Vous n'êtes pas identifié(e).
Saute dessus !!
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Je sens que ce soir je me coucherai un peux plus intelligent qu'hier 
Je ne savais pas que Citroën avait fait des moteurs diesels
merci pour les photos et les explications 
Dernière modification par jean-michel09 (27-04-2016 22:40:56)
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
J'ai vu le diesel au conservatoire, mais jamais monte sur une trac.....si la caisse est morte, tu remets le moulbif sur une autre....sauf si c'est un montage usine protoype!
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Je sens que ce soir je me coucherai un peux plus intelligent qu'hier
Je ne savais pas que Citroën avait fait des moteurs dieselsmerci pour les photos et les explications
alors toi !!!!!!!!! tiens tu devrais m'en payer la moitié pour la peine 
non j'déconne, Merci Jean-michel pour avoir trouvé l'annonce , elle m'avait échappée 
Après je ne sais vraiment pas quoi faire, c'est hors projet, la nuit porte conseille, j'ai quand même demandé RDV pour demain, samedi c'est trop loin....
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Une chose m'échappe une 7c avec un numéro de série 064...c'est pas une borgne?
Ma 7c 065... en est une.
Philippe 60 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
J'ai vu le diesel au conservatoire, mais jamais monte sur une trac.....si la caisse est morte, tu remets le moulbif sur une autre....sauf si c'est un montage usine protoype!
Oui bien sur si il s'agit d'une monte usine il faut sauver la coque et tout ce qui est d'origine ... Par contre le diesel Citroen a été présenté en octobre 36, et cette voiture date d'entre octobre 35 et fevrier 36 (plus pres de 35 que de 36 vu le numero). Ca ne colle donc pas trop avec un montage proto, meme si l'utilisation d'une coque qui trainait est envisageable ... Autre chose qui va contre cette hypothese, la plaque est marqué 7C, hors le moteur diesel est un 11cv ...
Apres quand on parle de Diesel Citroen, on reste dans de la construction a petite echelle et donc les doutes sont permis. En theorie il n'y a eu que des utilitaire en moteur Diesel, mais récemment une Rosalie Tourisme a été retrouvé avec un tel moteur et c'etait d'origine ...
Dans tous les cas une lettre au conservatoire pourrai prouver l'utilisation de cette voiture par les "Etudes" comme on le voit ecrit dans les mains courantes sur quelques rares voitures ...
Si ce n'est pas le cas le plus simple est de transferer ce montage dans une autre auto, et si possible une avant guerre pour coller avec les dates de montage de ces moteurs.
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Une chose m'échappe une 7c avec un numéro de série 064...c'est pas une borgne?
Ma 7c 065... en est une.
Non pas forcement, les dernieres malle borgnes ont été vendues jusqu'en 36, il fallait ecouler les stocks ... Il existe donc des 7C malle borgne avec des numeros en 70.000.
c'est avec plaisir Tircerno que je l'ai mis l'annonce .
Par contre si tu la prends je suivrais avec intérêt cette restauration 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Il y a eu effectivement des berlines Rosalie avec moteur diesel, notamment certaines montées en Angleterre
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
philtrac35 a écrit :Une chose m'échappe une 7c avec un numéro de série 064...c'est pas une borgne?
Ma 7c 065... en est une.Non pas forcement, les dernieres malle borgnes ont été vendues jusqu'en 36, il fallait ecouler les stocks ... Il existe donc des 7C malle borgne avec des numeros en 70.000.
Ok merci Davy
Philippe 60 ans loiret
Cab 7c 34 dit dentelle, Cab 7c 35 dit la Pinpin, 7c35 malle borgne, 7c35, 11bl 1938, limousine 1939, 11bl 1952, SM V6IE, Salmson S4 1931, Hotchkiss 6 cyl U23 ailles plate dépanneuse Citroën et avec tout ça: du boulot pour la retraite.
Merci Davy
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
philtrac35 a écrit :Une chose m'échappe une 7c avec un numéro de série 064...c'est pas une borgne?
Ma 7c 065... en est une.Non pas forcement, les dernieres malle borgnes ont été vendues jusqu'en 36, il fallait ecouler les stocks ... Il existe donc des 7C malle borgne avec des numeros en 70.000.
Je pense que tu résonnes à l'envers Davy. Une malle borgne peut avoir un n° > à 070... ok, mais une Traction avec un n° 064 ... sera forcément une malle borgne.
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
Dav45 a écrit :philtrac35 a écrit :Une chose m'échappe une 7c avec un numéro de série 064...c'est pas une borgne?
Je pense que tu résonnes à l'envers Davy. Une malle borgne peut avoir un n° > à 070... ok, mais une Traction avec un n° 064 ... sera forcément une malle borgne.
Non pas forcement, comme je le dit souvent il ne faut pas raisonner en numero de serie ... Petit exemple, je connais une 11AL de fin 1935 avec un numero en 351.0XX, ce qui correspond a une 11AL de 1934 en theorie, sauf qu'au vu des caracteristiques de la coque c'est une voiture d'apres Juillet 35 ...
C'est sur qu'un numero en 64.XXX "fait" tres milieu de l'année 1935, mais il vaut mieux eviter de ce referencer au numero de serie car ils peuvent etre trompeur, surtout dans les premieres années. Les numeros de serie ne peuvent etre pris comme reference chronologique, du moins sur les premiers modeles.
Les rivets des 2 plaques ont l'air d'origine ce qui laisserai penser que ces 2 plaques appartiennent a cette voiture, hors le numero de carrosserie, AT 2X XX, est un numero correspondant a la fin 35 voire au debut de 1936, donc ça collerai avec une des dernieres malles ouvrantes.
Apres je peux toujours me tromper, il peut s'agir d'une malle borgne ouverte, mais j'ai des doutes.
Dernière modification par Dav45 (28-04-2016 08:50:42)
Et pis les épaves un peu space ça me connais !!
http://s32.postimg.org/nrs0unvu9/P8270164.jpg
P...in qu'est ce que je fais????????? ahahahaaa j'vais mal dormir!!!!!!!!
Aller Romain , laisse toi faire , tu as connu pire 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Salut Gilles,
Bah ouai, t'as pu "palper" la 11A et tout comme moi tu te rends compte du chantier.
Après, un plus un moins pffff...
Pour celle qui nous intrigue aujourd'hui, il y a une visite ce matin, j'attends le retour du vendeur qui m'a tout de même accordé une visite en principe pour ce soir. toujours sur la réflexion, si elle n'est pas vendue et prendrai la (bonne?) décision devant l'animal.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
Je viens de rentrer, un b...del dans Grenoble, accident sur la rocade +manif, poulets à chaque coin de rue, plus d'une heure de bouchon et tout ça avec ma bx qui rends l’âme !
On se retrouve dans "vivement la semaine prochaine" au sujet de la trac-a-mazout.
ça libérera ce sujet...
R2, Beauvais/Grenoble
C'est super tu vas remplacer la BX par une belle trac Diesel qui va connaitre le 4e millénaire
bonjour alain timan , sur quel vehicules etait monter ce moteur diésel , merci a bientôt cordilement jourel yannick ...
recherche propriétaire de traction région de pont audemer (27 eure)pour rencontre amical et dialogue.merci a equipe du forum. cordialement yan27.
Ce genre là : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … 7&biw=1280
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
http://coach-cabriolet-rosalie.pagesper … 1000kg.htm
Celles qui sont indiqués : 11 U pouvait recevoir le moteur de la traction, mais inversé (moteur MI) ou le moteur diesel par la suite
Dernière modification par LR539 (29-04-2016 13:39:32)
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … tm?ca=22_s
2 portes pour traction avant citroen coupe
elles sont en tres bon etat
les vitres y sont et fonctionne ( une petite revision s impose)
pas de corrosion perforante (quelques traces legere)
elles ont le capitonage interieur qui a un peu souffert
pas d envoi a venir chercher ou transporteur ou relation .
faire proposition raisonnable
pas serieu s abstenir
R2, Beauvais/Grenoble
Avec toutes ces pièces intéressantes qui passent en annonce , entre la Traction , les Motos , Les Mobylettes , les Flipper ,Les Juke-box , les Broc du dimanche matin et j'en passe et des meilleurs , on va finir par avoir nos valoches sur le palier !!!!! ...........
, bon j'y retourne , j'ai un Flip avec les tripes à l'air .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
C'est madame qui te fais flipper !!!!!
Achète un juke-box et fais lui faire un slow, ça calme (ou ça excite ) !!!!!!!!!!
Dernière modification par LR539 (30-04-2016 20:45:49)
C'est madame qui te fais flipper !!!!!
Achète un juke-box et fais lui faire un slow, ça calme (ou ça excite ) !!!!!!!!!!
C'est déjà fait ....
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France