Vous n'êtes pas identifié(e).
et BARTISSOL et son homme des voeux?
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Les "anciens" parisiens doivent se souvenir de la pb : Dubo Dubon Dubonnet que l'on lisait dans les TUNNELS du métro, à la lueur de rames !
Quand au Byrrh, c'était un apéritif bien connu dans le midi, puis-qu’originaire du Roussillon
Un vin de Maury (presque identique au Banyuls) additivé de quinquina (une écorce d'arbuste stimulante)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
et aussi du Rousillon: RAPHAEL.....de RAPHA, je rafolle
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
Les "anciens" parisiens doivent se souvenir de la pb : Dubo Dubon Dubonnet que l'on lisait dans les TUNNELS du métro, à la lueur de rames !
Quand au Byrrh, c'était un apéritif bien connu dans le midi, puis-qu’originaire du Roussillon
Un vin de Maury (presque identique au Banyuls) additivé de quinquina (une écorce d'arbuste stimulante)
.......voir photo du post 10 dans le sujet " 40 ans du club TRA"
Alain
Oui Alain
Mais dans le métro, tu avais un défilement
Tu lisais d'abord DUBO, puis 100 mètres après DUBON, et cent mètres après DUBONNET
La première fois, ça attirait l’œil
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
et BARTISSOL et son homme des voeux?
sympa, je ne connaissais pas, un peu l’ancêtre de la caméra cachée et depuis t'as toujours tes capsules dans ta poche du coup???

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
"je ne connaissais pas cette boisson mais avec internet on apprend vite - smile"
"les anciens du forum doivent connaitre - lol" (Phiphijacques)
Ah ah, tu dois être une des rares personnes qui ne connaît pas le Byrrh ! C'est un des plus célèbres parmi les apéritifs genre Cinzano, St. Raphaël...
Bien sûr, c'est assez marqué "Entre-deux-guerres", et ces boissons ont été petit à petit détrônées par le whisky. Mais on en trouve encore, le Byrrh par exemple :
Et tous ces apéritifs ont généré beaucoup de "réclames", notamment des pages dans la Presse avec pas mal d'automobiles, et des plaques émaillées, tôles peintes et murs peints. Tu pourrais aller voir le sujet finement intitulé "Boire et conduire" créé le 31.7.14 par un certain Tibo, plusieurs Forumistes ont montré leurs trouvailles, notamment de belles pages Byrrh parues dans 'L'Illustration".
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
titeauto a écrit :et BARTISSOL et son homme des voeux?
sympa, je ne connaissais pas, un peu l’ancêtre de la caméra cachée et depuis t'as toujours tes capsules dans ta poche du coup???
![]()
L'homme des voeux: un mec qui s'adressait aux passants, en les questionnant et leur racontant des histoires rocambolesques, si le citoyen reconnaissait l'homme des voeux, et qu'il possédait sur lui des capsules, il décrochait une somme proportionnelle pour la réalisation d'un projet! Ma mère tenait un bistrot à la campagne, je raflai toutes les capsules, mais n'ai jamais rencontré "l'homme des voeux"
c'est tout à fait ça Michel, Jacque Legras incarnait l'homme des vœux et il offrait 10 000 anciens francs pour chaque capsule que l'on pouvait lui présenter après l'avoir reconnu.
Bartissol était relayé par la radio entre autre radio Monté-Carlo .
Et apparemment c'était un apéritif apprécié des sportifs....
Dernière modification par TIRCENO (25-06-2016 14:03:26)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
Merci Romain! c'est beau Wikipédia!:lol::lol::lol::lol:
Mais ça contribue à cultiver nos comparses!!:lol::lol::lol::lol:
C'est vrai, personne n'avait relevé, un petit coup de wiki pour me renseigner et l'homme des vœux sortait de l'ombre.
Direct du droit et je rebondis sur Marcel Cerdan : 
Dernière modification par TIRCENO (25-06-2016 15:00:30)
R2, Beauvais/Grenoble
Et si tu as peur serre les dents !! (avec protège comme les boxeurs !!)
Oui Alain
Mais dans le métro, tu avais un défilement
Tu lisais d'abord DUBO, puis 100 mètres après DUBON, et cent mètres après DUBONNET
La première fois, ça attirait l’œil
Et dans un canard satyrique, dont je ne me souviens plus du nom, dans les années 70, ils avaient détourné la pub en:
"CON----COMM----COMMUNISTE",
depuis il n'y en a plus... 
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
la lutte finale a été "au finish" !!!!
Je me rappelle très bien les tunnels du Métro parisien (ceux entre les stations je veux dire) avec les trois mots Dubo, Dubon, Dubonnet, ils auraient dû disparaître avec la Loi Évin, mais en fait il doit en rester des traces.
Quant à la fameuse parodie "ils avaient détourné la pub", j'en ai entendu parler vers 1970, mais je ne l'ai jamais vue en vrai. Du coup je ne sais toujours pas si c'était "CON... COMME... COMMUNISTE" ou "CON... COMM'UN... COMMUNISTE". Pas très sympa, mais ça m'a fait rigoler.
Du côté de St. Raphaël, pas gênés, ils "sponsorisaient" Geminiani (prénom Raphaël, il est vrai) et le suivaient avec cette voiture :
Quant à Byrrh, voici une image plus récente des véhicules en forme de tonneau montrés par Phiphijacques :
Image tirée d'une vidéo de quelques minutes de 2013, où l'on voit l'engin (et le chauffeur) sous toutes les coutures https://www.youtube.com/watch?v=LHziQ0Pg5xg
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Eté comme hiver
Je met dans mon verre
St Raphaël quinquina .........................
https://www.youtube.com/watch?v=DH-p7s_Mg7A
C'est le "=D" dans l'adresse qui pose problème. Il faut cocher l'option "ne pas afficher les smileys pour ce message"
Dernière modification par 11G75 (26-06-2016 17:12:51)
Bernard, 70 ans. Ni 15-6 ni "11-4", ma traction avant pas Citroën est une "5-2" de 1955.
Aujourd'hui est le premier des jours qui me restent à vivre.
C'est " GEANT" cette photo!
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
Très belle photo d'époque.............Merci
Alain
MARC91150 a écrit :C'est " GEANT" cette photo!
C'est marrant cette photo m'a fait immédiatement penser à celle ci prise à Uzerches en 2011 lors du désorganisé de Millevaches!
http://img15.hostingpics.net/pics/48196 … tblanc.jpg
Une sortie de grange du siècle dernier! ????
Si toyen m'était conté ......................