Vous n'êtes pas identifié(e).
..... la première usine automobile de Cologne avec une ligne de production.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
J'ai posé la question à Immo Mikloweit , attaché de presse Citroën et ex Président de l'association pour l'histoire de l’automobile à Cologne qui répond :
" Oui, c'est une Plakette "Deutsche Arbeit" de Usine Citroën Cologne des années 1933 jusque 1936!".
Donc accessoire de propagande officielle...
Avait elle reçu l'autorisation de la maison mère de Paris, c'est une question à se poser.......
Dominique - 74 ans
02 Soissons
11 B 1953 + 11 B 1955 (non roulante) ; 2cv ; DS21 ; CX ; XM
Merci pour l'info, il a donc de l'intérêt cet insigne, hier il y avait une enchère, je vais suivre ça ( juste pour voir)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
Suite :
En réponse à ma demande de complément d'information, Immo Mikloweit a apporté les précisions suivantes :
"Cette plaquette était vissée dehors au radiateur, d'abord sur la Rosalie à partir de l'automne 1932 et ensuite sur la Traction jusqu'à 1936.
J'ai cette plaquette depuis 1984 en ma possession et je ne savais pas jusqu'à maintenant qu'il y en existait encore une deuxième ! " .
Donc pour amateurs de raretés très spéciales.
Dominique - 74 ans
02 Soissons
Merci Dominique, c'est très intéressant, et tu n'avais jusque-là jamais porté plus d'intérêt (recherche) sur ton exemplaire ?
Dernière modification par TIRCENO (27-06-2016 15:58:44)
R2, Beauvais/Grenoble
Tirceno, la mention "j'ai cette plaquette" fait partie de la citation de Immo Mikloweit.
La plaquette dont il parle fait partie de sa collection.
(Pour ma part je me refuse pour raisons personnelles à collectionner quoique ce soit qui soit issu de cette période noire de l' Allemagne....pays dont j'admire la Culture, ses grands auteurs et ses compositeurs exceptionnels.)
Sur son site web, quelques mentions de sa collection et de ses travaux :
http://www.immo-mikloweit.de/wanderausstellung.html
Dominique - 74 ans
02 Soissons
https://www.leboncoin.fr/collection/926 … htm?ca=7_s
comment y marche son arrache tambours ????
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Bin il le fixe sur les 5 tocs du tambour à arracher puis il serre la visse sur la fusée... Non ?
Franck-- proche de Cambrai---11bl de septembre 1955 en cours de restauration-11bl de 52 malle plate à restaurer. 
" un jour j'irai vivre ( et restaurer mes tractions ) en Théorie, car en Théorie tout ce passe bien " P. Desproges
Oui, mais ça a tendance à déformer le tambour si il est fortement coincé sur la fusée
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Oui, mais ça a tendance à déformer le tambour si il est fortement coincé sur la fusée
Oui, et ça doit coincer sur les machoires.
Et j'ai des doutes sur la résistance de cette petite vis ,car il y a des cas ou on doit taper fort.
Si le vilmonda a une clé de 32, c'est certainement nécessaire.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Alain
LR539 a écrit :Oui, mais ça a tendance à déformer le tambour si il est fortement coincé sur la fusée
Et j'ai des doutes sur la résistance de cette petite vis ,car il y a des cas ou on doit taper fort.
Si le vilmonda a une clé de 32, c'est certainement nécessaire.
Écrou juste brasé même pas soudé à la moindre solicitation ça casse.. ça vaut que dalle! !
R2, Beauvais/Grenoble
Ursulon a écrit :LR539 a écrit :Oui, mais ça a tendance à déformer le tambour si il est fortement coincé sur la fusée
Si le vilmonda a une clé de 32, c'est certainement nécessaire.Écrou juste brasé même pas soudé à la moindre solicitation ça casse.. ça vaut que dalle! !
+1 et c'est pour cela que je posais la question#5758
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (28-06-2016 23:47:01)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
J'ai essayé ce genre là (sur le même système que celui en vente):
Le tambour n'arrivait pas à sortir, il fallait taper comme un sourd (et pas à la porte !!)
Alors qu'un arrache sur la collerette a fait merveille
Dernière modification par LR539 (29-06-2016 09:18:44)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Alaquinz a écrit :Elle ressemble a une refabrication... les palonniers sont neuf aussi...le prix '' digne d'un Escroc '' sans les carbu en plus...'' ENZO '' voici ton Bonne heure....
![]()
Denis.........voir MP
Alain
sur lbc
Mise en ligne le 28 juin à 00:26
Prix 50 €
Ville?Bois-d'Ennebourg 76160 ?
Description :
vds outil arrache tambours citroen traction 11 11b 11bl b bl c 15/6
fabrication artisanale ancienne mais tres fonctionnel et tres efficace sans choc et risques pour les filetages fusées cardans.
3 ecrous en photo mais 5 de fournis
sans cet outil le demontage d'un tambour de frein sur une traction est tout simplement impossible
ideal pour traction en cours de restauration ou pour une finie ou faire la revision des garnitures de frein
le fer plat et la vis de pression son de fortes sections
deja utilisé de nombreuses fois RAS
pas d'envoi
moi je dirais ...
une bonne idee si on a une jante en rab .... mais est ce vraiment top ....
j'ai un facom a bain d'huile et a voir la force qu'il deploie, ceci est peut etre un peu faible, mais pourquoi pas
une alternative .... une idee a renforcer .... avec une vis de pression a bien adapter au centre de la fusee .....
Dernière modification par jean2086 (05-07-2016 19:23:43)
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
On en a déjà parlé sur le forum
Même à 10 € c'est trop cher .....................
sur lbc , je trouve ça joli ! ! 
un frero du kit CB ??
le "L" pour legere en phase avec l'obturateur de calandre rond ??
Dernière modification par jean2086 (06-07-2016 23:13:49)
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
sur lbc , ke trouve ça joli ! !
http://img15.hostingpics.net/pics/44744 … 4fad83.jpgun frero du kit CB ??
le "L" pour legere en phase avec l'obturateur de calandre rond ??
je suis sur Clermont prochainement si quelqu'un est intéressè...
R2, Beauvais/Grenoble
pas traction mais Citroen !! ouah !!
R2, Beauvais/Grenoble
1 ou 2 HY ???????????????,
Philippe
40 000 euros pour rouler à 70 km / heure ça demande des moyens en temps....
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)
A 40 000 €, je pense trouver mieux en collection
Soit il est givré
Soit il a rajouté un zéro par inadvertance (à Sophie) !!!!!
Pour moi, allongement artisanal avec l'arrière d'un autre H, effectivement ça paraît chero....
De plus à la vu du porte à faux arrière la conduite doit être des plus aléatoire même à 70...
R2, Beauvais/Grenoble
Et je viens de voir qu'il n'est même pas isolé, un coup de froid un coup de chaud et il te pleut sur la tronche.....j'avais le tour sur mes 1er salon champenois, on dormait dans le H au petit matin on était réveillé par les gouttes !!!
R2, Beauvais/Grenoble