Vous n'êtes pas identifié(e).
@ carrera : si j'ai bien compris, c'est toi, là, en 1968 et en 2016 ?
Oui Monsieur!! 48 ans d'écart !!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Bravo Romain ! Super histoire que tu as eue là, ça n'arrive que dans les rêves...
Oui, que dans les rêves... Alors, si je comprends bien le récit, tu vas à Poulainville (Somme) acheter une pièce (un "silencieux" pour ton Parabellum, ou plutôt pour ton "H" peut-être), et puis, allez, tu y achètes aussi une 403 ; bien sûr tu avais justement ton porte-voiture à tout hasard (c'est plus pratique pour rapporter un silencieux...)
.
Et puis, en passant à Breteuil (Oise), tu achètes une seconde 403, identique, à une personne du 3e âge, belle mentalité
, et allez donc... Où la mets-tu, on se pose la question (ou bien, prévoyant, tu ne te déplaces qu'avec un porte-voiture à deux places...). Et puis, pendant que tu y es, tu prends en quelque sorte une "option" sur une 301 chez la même personne (parce que, finalement, en garçon mal organisé, tu n'as pas un porte-voiture à trois places...)
. Et ils sont contents en plus !... Mon Dieu...
En tout cas, merci pour ce joli conte de fées, je vais m'endormir sur ce beau récit...
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Des "comptes" de fée, Tibo, je vais t'en raconter un autre
Quand j'étais jeune (oui, il y a longtemps), je connaissais un gars qui travaillait à l'EDF, il négociait la paperasse pour installer des poteaux dans la campagne, sur le Tarn et Garonne et le bas de la Haute Garonne.
Il se déplaçait en HY et avait toujours dans ce fourgon des meubles de cuisine en formica
Quand il allait dans les fermes, il arrivait à baratiner les gens du coin et -sous prétexte de modernisme, il échangeait ses meubles en formica contre des beaux meubles régionaux, qu'il revendait ensuite à un antiquaire ........................................
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Voici Papy Guy et sa Traction familiale...qui ce jour là est devenue mienne et baptisée la Champenoise...
Le pauvre déjà veuf...est décédé de chagrin 3 jours après la mort de kiki le cockers...il était gentil j'ai plein de souvenirs de lui,
https://s31.postimg.cc/z668f7ftz/11062008055.jpg
"Papy Guy" devait avoir eu également au moins 3 Mercedes: 2 W123, et 1 W201, à en croire ce qui est accroché au mur de derrière...
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
Des "comptes" de fée, Tibo, je vais t'en raconter un autre
Quand j'étais jeune (oui, il y a longtemps), je connaissais un gars qui travaillait à l'EDF, il négociait la paperasse pour installer des poteaux dans la campagne, sur le Tarn et Garonne et le bas de la Haute Garonne.
Il se déplaçait en HY et avait toujours dans ce fourgon des meubles de cuisine en formica
Quand il allait dans les fermes, il arrivait à baratiner les gens du coin et -sous prétexte de modernisme, il échangeait ses meubles en formica contre des beaux meubles régionaux, qu'il revendait ensuite à un antiquaire ........................................
.........même chose avec les comtoises dans les campagnes.
Alain
Bravo Romain ! Super histoire que tu as eue là, ça n'arrive que dans les rêves...
Oui, que dans les rêves... Alors, si je comprends bien le récit, tu vas à Poulainville (Somme) acheter une pièce (un "silencieux" pour ton Parabellum, ou plutôt pour ton "H" peut-être), et puis, allez, tu y achètes aussi une 403 ; bien sûr tu avais justement ton porte-voiture à tout hasard (c'est plus pratique pour rapporter un silencieux...)
.
Et puis, en passant à Breteuil (Oise), tu achètes une seconde 403, identique, à une personne du 3e âge, belle mentalité
, et allez donc... Où la mets-tu, on se pose la question (ou bien, prévoyant, tu ne te déplaces qu'avec un porte-voiture à deux places...). Et puis, pendant que tu y es, tu prends en quelque sorte une "option" sur une 301 chez la même personne (parce que, finalement, en garçon mal organisé, tu n'as pas un porte-voiture à trois places...)
. Et ils sont contents en plus !... Mon Dieu...
En tout cas, merci pour ce joli conte de fées, je vais m'endormir sur ce beau récit...
Tout compte fait, ça t'as permis de bien dormir, donc pour ce soir, je t'en ressert un de comte tout fait (tout frais) ! 
Episode 1 :
On est encore en Auvergne, au dessus de Besses(63) sur la route des couzes.
Je dégotte cette fois ci une traction (enfin !) c'est une épave qui sommeille dans un talus. Elle se situe à proximité d'habitation toutes plus en ruine les unes que les autres.
pas moyen de trouver âme qui vive !
je fais souvent le détour pour essayer de capter quelqu'un.
Arrive une fin de journée, un tracteur est garé devant une étable. Je me gare et franchis le seuil de la grange:
- moi : Ohé, svp, il y a quelqu'un ???
- en face : ouais, entre, ah te voila !!
- ????
- dépêche, elle fait son veau !
- pardon, mais je ne suis pas celui que vous attendez !
- écoute, si tu ne m'aide pas, je perds la vache ou le veau ! je croyais que c'était le véto !
je pose ma veste, remonte les manches et me voilà projeté en une fraction de seconde accoucheur assistant vétérinaire !
le type passe son bras dans... enfin par... j'vais pas vous faire un dessin quoi ! le veau se présente en dystocie d'une patte, il arrive a redresser l'affaire. Il s'agit alors de tirer le bétail pour soulager la vache et éviter que le veau ne souffre trop.
A deux, on tire sur le bâton accroché à une corde accrochée aux pattes qui sont sorties.
Le véto arrive enfin, je suis relevé de mes fonctions ! ça tombe bien car j'étais en train de me dire dans quelle galère j'ai été me mettre....
Et la traction la dedans ?? ça vient on est pas au bout !
Le veau est sorti, j'ai une espèce de liquide dégueulasse sur les pompes, ma curiosité m'ayant poussée trop prêt. Tout en frottant la bestiole avec la paille pour la ravigoter, le type me demande ce que je voulais: j'engage la conversation sur la traction.........
Dernière modification par TIRCENO (07-07-2016 11:16:11)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Vas y accouche !!!!!!!
JPP38 a écrit :Denis34 a écrit :Voici Papy Guy et sa Traction familiale...qui ce jour là est devenue mienne et baptisée la Champenoise...
Le pauvre déjà veuf...est décédé de chagrin 3 jours après la mort de kiki le cockers...il était gentil j'ai plein de souvenirs de lui,
https://s31.postimg.cc/z668f7ftz/11062008055.jpg"Papy Guy" devait avoir eu également au moins 3 Mercedes: 2 W123, et 1 W201, à en croire ce qui est accroché au mur de derrière...
....JPP connaisseur...! ....Tu ne peux pas mieux dire: 2 tractions, une 201dans l'autre remise, une Acadiane, 2 Merco + une 300 qu'il avait acheté a l’évêché qu'il appelait la '' voiture de mon Seigneur '' une 2cv camionnette, il achetait des voitures pour le plaisir d'en avoir dans sa cour...roulait quelques kms par an sans plus...mais le coquin pour les revendre a bon prix il s'y entendait...
![]()
Je suis un peu comme "papy Guy", j'ai certaines autos que j'utilise peu, mais je ne m'en séparerais pas.
Administrateurs, veuillez désormais fermer mon compte.
"...............bon alors la Trac..............oh la vache c'est long.....!!!!!!!!
Alain
Des naissances comme ça, ça m'émeuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhh, à vêlage (pardon, avec l'âge ) !!!!
Dernière modification par LR539 (07-07-2016 13:24:11)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Si c'est un veau ce sera une normale, si ça avait été une chêvre, on attendrait une beéle.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Bravo pour le vêlage
On attends maintenant deux choses :
-Pour l’insémination, est-ce qu'il y avait un clou pour suspendre le pantalon ?
-Qui a tété la vache ........................................
Et bien sur où est la traction maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!
tune vas pas nous dire que tu as bu un verre de lait...
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
fraise ???
Ah ben je vois que l'histoire de TIRCENO en a inspiré plus d'un : Bernard, Alaquinz, LR539, Ursulon... Tout le monde s'est lâché !
Michel, je connaissais l'histoire de l'Inséminateur artificiel, elle date des années 60, aux débuts de cette technique qui était évidemment étrange et peu connue... C'est une de mes blagues (saillies
) préférées, et je la raconte encore aujourd'hui, et avec succès, car presque personne ne la connaît semble-t-il...
Et l'histoire du Formica, je l'avais entendue aussi, j'y reviendrai.
Quant à TIRCENO, quelle va être la suite de l'histoire ? Déjà il m'avait épaté hier soir à 21h, avec le coup du type qui va acheter un silencieux pour son fourgon, en trouve un neuf bien sûr, et en revenant chez lui achète juste trois Peugeot
...
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Episode 2:
Il m'explique que c'est la traction du père Antoine, qu'il n'est plus de ce monde et qu'il était très mal vu dans le pays, que les maisons en ruine sont à lui et qu'il y a embrouille dans la famille pour la succession, elle dure depuis sa disparition il y a une 20aine d'années. Je me demande et je me permets de lui demander pourquoi et me réponds tu sais c'est une vieille histoire mais ne s'étale pas plus.
Il ajoute que sa nièce habite toujours un peu plus loin, une fermette un peu isolé et qu'elle est "un peu sauvage"
ouah ! je quitte mon nouveau pote et je te le mets dans le mille, Titeauto, non pas après avoir bu un verre de lait mais après avoir descendu à la bouteille, un tord boyau dont je ne veux même pas connaitre la provenance et la composition! Je n'ai plus les yeux en face des trous et je ne suis plus en état pour m'aventurer ailleurs.
Le lendemain matin, je suis devant chez la nièce, je croise une personne qui semble être un toubib, il me lance "bonne chance : elle est en forme aujourd'hui !"
Je rentre dans la ferme, poules et canards pataugent, dans l'étable j'aperçois une vache rachitique avec de la mer.. jusqu'en haut du collier. Je frappe, un "entrez" rigoureux m'invite à franchir le seuil....
Dernière modification par TIRCENO (07-07-2016 21:02:22)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
Oh le feuilleton des vacances...chic c'est mieux que "plus moche la vie" encore, encore......
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Ne nous dit pas qu'elle était enceinte et qu'elle perdait les eaux juste à l'instant ou tu as passé la porte !!!

R2, Beauvais/Grenoble
.........et alors......et alors........Zorro est arrivééée........mais non mais non......
Alain
Episode 2:
Il m'explique que c'est la traction du père Antoine, qu'il n'est plus de ce monde et qu'il était très mal vu dans le pays, que les maisons en ruine sont à lui et qu'il y a embrouille dans la famille pour la succession, elle dure depuis sa disparition il y a une 20aine d'années. Je me demande et je me permets de lui demander pourquoi et me réponds tu sais c'est une vieille histoire mais ne s'étale pas plus.
Il ajoute que sa nièce habite toujours un peu plus loin, une fermette un peu isolé et qu'elle est "un peu sauvage"ouah ! je quitte mon nouveau pote et je te le mets dans le mille, Titeauto, non pas après avoir bu un verre de lait mais après avoir descendu à la bouteille, un tord boyau dont je ne veux même pas connaitre la provenance et la composition! Je n'ai plus les yeux en face des trous et je ne suis plus en état pour m'aventurer ailleurs.
Le lendemain matin, je suis devant chez la nièce, je croise une personne qui semble être un toubib, il me lance "bonne chance : elle est en forme aujourd'hui !"
Je rentre dans la ferme, poules et canards pataugent, dans l'étable j'aperçois une vache rachitique avec de la mer.. jusqu'en haut du collier. Je frappe, un "entrez" rigoureux m'invite à franchir le seuil....
J ai vécu ça y a des années.
Le vieux que j ai suivi depuis l étable m invite à voir les dégâts de la tempête á l étage. Sans se départir de ses bottes pleines de M nous montons l escalier , il ouvre la porte de la chambre derrière la porte de laquelle sèche du tabac . Tandis qu' il fait le tour du lit en bottes, il me montre la fissure dans le mur. Ok ça a soufflé en ce mois de décembre 99.
Nous redescendons, "je vous offre un café á la cuisine".
Toujours en botte nous voilà dans la cuisine où nous attend le reste de la famille.
"Ca" c est la fille qu' il me dit, cheveux gras pull nylon moulant nichons en appuis sur la table :monumentale !, je ne fais pas le poids.
Un café ? qu' il me dit alors que je regarde le beurre rance jaune sur la table du petit déjeuner. Poliment, après que l'on m eut invité à m'assoir, je pose les poignets sur la nappe plastique qui me colle instantanement aux manches.
Quand je vois le bol arriver cerclé de calcaire je préfère dire que je ne bois plus de café.
Moment génial dont je me souviens des années après.
En dépit de tout ça, ils étaient vraiment sympas.
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)
La France profonde ...............................
on y vient au café....il faut aller dans notre France profonde pour vivre ça.
Episode 3 :
J'entre donc, j'ai du mal à discerné la fin de la cour et le début de la pièce à vivre, c'est de la terre battue au sol.
Dans un coin, une cuisinière, une cocotte sur le coin de la plaque cocotte gentiment dans tous les sens du terme. Je manque de me payer l’attrape mouche gluant dans la tronche, sont là deux ou trois chiens, tous plus corniaud les uns que les autres, ils sont accompagnés par une bande d’aristo-chat, il y en a partout ! Dans son fauteuil, la nièce m'accueille plutôt bien. Elle fait peur, habillée d'une blouse qui a due être bleue dans un temps lointain, elle a bien sùr ces bottes en caoutchouc aux pieds. Ses mains sont crottés de lait séché entre ses pouces et ses index, elle trait encore à la main c'est certain.
- qu'est ce qui vous amène, jeune homme ? elle accompagne sa phrase d'un large sourire, il ne lui reste que quelques dents tous les deux mètres...
ben voilà, Mr xx m'a dit que vous étiez la propriétaire de la vieille voiture plus bas et je souhaiterais vous l'acheter .
ah oui, la traction me dit elle, c'est l'ancienne voiture de mon oncle.
Oui, je sais Mr Antoine ?
Elle se lève, me tends une chaise, ouvre un placard pour sortir une tasse, un chat s'en échappe ! et elle me sert un café d'au moins trois jours ! Des œils remontent aussitôt à la surface de la tasse. J'en mène pas large, Médor à sa tête posé sur ma cuisse....
C'est ça, on a gardé la voiture en souvenir mais on nous l'a abimée, il n'était pas trop aimé au village depuis l'histoire d'Ardes.
Ben oui, je sais aussi...c'est stupide, c'est du passé cette histoire.
Vous ne savez rien ! elle change de ton et son visage devient sombre ! Il y en a assez maintenant.
A Ardes, il n'a dénoncé personne ce 12 juin 1944, lors de l'accrochage avec les bo.. il était là parce qu’il était là mais il n'a rien a voir avec cette histoire. On l'a toujours tenu pour responsable de la fusillade, il en a souffert toute sa vie.
(j'ai vérifié : http://tfouris.pagesperso-orange.fr/liberation.html)
Je venais d'apprendre ce que je voulais savoir mais j'avais toujours pas la traction........
R2, Beauvais/Grenoble
Après "Germinal", Un village Français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Soit tu lis trop de romans, soit tu regardes trop la TV...................
Tu as des dons d'écrivain certains !!!!!
ça t'en bouche un coin, toi l'ancien hein !!
ça parait incroyable, mais ce n'est pas brodé, pas besoin d’être de la deuxième tranche d'age pour avoir vécu !!
j’écourte même ! Je suis sur place la semaine prochaine, vous aurez les photos des lieux et plus...
vous pourrez faire les recoupements avec "vivement la semaine prochaine" #66
R2, Beauvais/Grenoble