Vous n'êtes pas identifié(e).
Personellement, j'ai déja essayer de la faire manuellement, c'est galère et long pour avoir des formes rondes parfaites
Oui, faut être un artiste....
Bon, merci et à lundi ou mardi pour la suite.. Bon week-end. Je me rapproche de la Picardie 3 jours...
WAR-RAOK Traction !!!
Belle Bretagne
J'espère avoir le temps de passer au BHVéhicule....
Bruno Personellement, j'ai déja essayer de la faire manuellement, c'est galère et long pour avaoir des formes rondes parfaites
Il est vrai que les Maillefaud sont très chères mais super résultat Pour les lettres je suis sûr qu'au BHV ils détiennent toujours les lettres au détails On peut aussi éviter les découpes laser ou pochoir carton (en passant par un calque en achetant la boite pochoirs On peut faire d'abord un décalage d'un fond qui fera l'ombre de la lettre (en gris) ; Laisser sécher puis refaire le lettrage en blanc cette fois-ci bien centré.
La Maillefaud c'est un budget de Père Noël Mais avec les numéros aujourd'hui définitifs et à vie pour la voiture cela se justifie auprès du ministre des finances.https://s18.postimg.cc/ri1wxsw05/SAMEDI_19_SEPT_C.jpg
https://s14.postimg.cc/dv6gq8uz1/PLAQUE_1.jpg
https://s18.postimg.cc/8khubsw05/Sans_titre_21.jpg
En haut les plaques Maillefaud (Signées) et en bas les plaques fait maison avec le lettrage BHV (alu) sur plaque alu (aussi) elles ont 33 ans et pas une ride.
WAR-RAOK Traction !!!
Belle Bretagne
Perso je l'ai avais aussi acheté sur belles ancienne.. c'est vrai que ce n'est pas donné mais la qualité et le visuel sont vraiment superbe! Aucun regret :-)
A+
Tristan 22 ans Saverne 67 -- Citroën Traction 7c de 1935 à malle borgne - Citroen Ds 23 ie 1974 - Citroën Id 19b 1967 - Citroen 2cv Club 1985 --
bob letters ...
c'est du 100 mm ; un peu grd sur plq d'aronde (il faudrait du 80 mm)
av le changement d'éclaireur ici 203, en haut le sien d'origine avec incrustation de stop et veilleuse de 403 -->> photo du haut
les tirets servent de fixation à la plaque ...
Dernière modification par jean2086 (18-11-2016 13:34:46)
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
onze56 J'espère avoir le temps de passer au BHVéhicule..TRACBAR60 Bruno
Tu as de la chance aujourd'hui aucune grève, aucun défilé, aucune manifestation dans Paris. Sauf les voies sur berges qui foutent le bordel.!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
LR539 Moi j'attends la factrice et mes cadeaux journaliers.! Notamment un "Mécanisme" EUREKA; Celui qui refait la route.!!
C'est ce qu'on appelle un facteur de risque !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
On voit à peine la transformation du F en E.
c'est un peu grand je trouve 
Tu as utilisé du mastic alu pour boucher les fixations, de mon côté je pense pas faire ça. mais l'idée est là
Quitte à avoir un éclairage de 203, tu aurais dû laisser le premier modèle, le second avec l'emplacement de l'ouverture ne doit pas être tip top ? C'est toujours du 203 pas du 403 !
Aller hop un peu de culture peugeot au passage !
1er modèle 203 celui de bas commun avec les 402, utilisé de 49 à 51 : en 49 deux poignées de coffre, en 50-51 ouverture du coffre depuis l'habitacle !
2ème modèle 203 comme celui du haut
3ème modèle 203 avec l'apparition des feux labinal de série vers 53 ou 54 plus d'éclairage sur l'ouverture.
Sur 403 l'éclairage de plaque est de ce type
Peint sur 7 eco/ 7 confort et gamme commerciale u5/ familiale
Chromé (inox) sur 8cv et familiale luxe.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Personellement, j'ai déja essayer de la faire manuellement, c'est galère et long pour avoir des formes rondes parfaites
C'est déjà ce que se disait le Bon Dieu en créant la Femme... 
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
[url=https://postimg.cc/image/qiksn9ojt/]https://s12.postimg.cc/qiksn9ojt/026.jpg[/url
C'est sur que si tu te fais flasher on pourra bien lire sur la photo le N° d'Immat.!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
[url=https://postimg.cc/image/qiksn9ojt/]https://s12.postimg.cc/qiksn9ojt/026.jpg[/urlC'est sur que si tu te fais flasher on pourra bien lire sur la photo le N° d'Immat.!!
https://s18.postimg.cc/su3b2bvqt/radar_ … que_DR.jpg
C'est ce qu'on appelle "tirer le portrait" !
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Le pb, c'est que'il y a peu de garages qui font de l'embouti actuellement
L'ASPIRANT a écrit :Bruno a écrit :Personellement, j'ai déja essayer de la faire manuellement, c'est galère et long pour avoir des formes rondes parfaites
C'est déjà ce que se disait le Bon Dieu en créant la Femme...
la meilleure ici depuis longtemps !!!!!! (JN)
Ah ! le travail manuel !!!
L'artisanat, avec ses réussites et ses loupés !!!

1er facture pour plaque Maillefaud Traction 11bl (Moustache malle plate)
En 1986: 292,57 Francs (44€) et 121€ en 2004
Mais "didon"........ c'est une facture au nom de Manu ça........
Alain
Quand on va sur le site RCA Maillefaud actuel, et qu'on clique sur "plaques d'immatriculation", on tombe sur ...... "Belles Anciennes" !!
Tu es sur qu'ils en font encore beaucoup ???
Alaquinz Mais "didon"........ c'est une facture au nom de Manu ça....
J'ai toutes les factures, CT, Vidange , devis, sur cette voiture Manu étant aussi collectionneur de papiers que moi Il y a deux albums sur notre chère Petite Coleen.!! Et ça continu.!!

Un jour je ferais relier tout cela.! Je ne peux qu'encourager tout collectionneur de réagir comme cela avec ça voiture. Toutes factures, photos, vignettes expertises, restauration et évènements importants (ou pas. !) doivent être archivés sur des disques durs, mais aussi sur papier que l'on pourra aussi consulter pour le plaisir pendant les longues soirées d'hiver. J'ai fait pareil pour ma Vette , SM , et CX Je vous dit pas le contentement lorsque vous vendez la voiture (comme ma CX ) et que vous donnez trois albums d'infos, photos, factures au nouveau propriétaire.!
Dernière modification par TRACBAR60 (18-11-2016 15:47:29)
Alaquinz Voila une carte que je connais bien.........et les dernières portaient mon nom.
https://s22.postimg.cc/oamz9x52l/Sans_titre_6.jpg
La voilà scannée.! Aucun souvenir ne se perd.!
Alaquinz Voila une carte que je connais bien.........et les dernières portaient mon nom.
https://s22.postimg.cc/oamz9x52l/Sans_titre_6.jpg
https://s21.postimg.cc/rgcuuee6r/Sans_titre_9.jpg
La voilà scannée.! Aucun souvenir ne se perd.!
Merci.....mais j'en ai encore quelques unes a la maison.......je me demande bien pourquoi...??????
Alain
pour l'éclaireur de plaque ma trac de fin 56 était équipée du scintex
j'y ai intégré les verres rouge de la 203
c'est d'ailleurs un rouge et un orange
Dernière modification par jean2086 (18-11-2016 16:56:26)
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
-
Je comprends mieux, ce n'est pas un feu de 203, mais une modif du feu scintex avec des verres de 203.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble

-
pas de nouvelle de Bob, et vous ?
je continue la quête, je cherche donc en 7cm de haut les lettres E-F-H-Q en double !!
R2, Beauvais/Grenoble