Vous n'êtes pas identifié(e).
Si qqun cherche un Dom-Paire pour sa 15
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … htm?ca=1_s
Description :
TRACTION 15/6 , moteur origine, capot, aile avant gauche et arrières, portes, joues d'ailes radiateur, jantes , épave avec cg de 1953. dom-paire. commande de vitesses girard se fixant a la colonne de direction très rare ...
TRAIN AVANT 15/6 oleo avec ses grandes barres de torsion et un train avant de 15:6 normale démonté en bon état, sieges , je cherche un dossier de 15:6 meme en mauvais etat.
tres rare 15:6 belge restauree
tel : 0607054179 ou 0384315842
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Là le tâchon qui a passé l'annonce s'est contenté de repiquer une photo sur le forum
C'est le cric de ma 15 !
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Roulement de 15/6
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … tm?ca=12_s
Alain
Plus de 1000 € pour cette m.... ???
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Alaquinz a écrit :Plus de 1000 € pour cette m.... ???
C'est pas un dénommé MARTIN qui refait ce genre de volant.....????????
Voila j'ai retrouvé
Dernière modification par Alaquinz (06-12-2016 23:52:03)
Alain
oui mais Thierry Martin les vendais 2500 francs à l'époque ses volants .
c'étais moins cher si tu fournissais ton vieux volant à rénover.
là ce volant n'est pas beau je ne pense pas que ce soit un volant Martin .
y a quand même de l'arnaque dans l'air!
Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.
Introuvable qu'il dit dans son annonce, cette expression m'a toujours fait rire ...
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
Bin je n'y comprend plus rien, les tractions décapotables valent environ 12000 Euros et là elle est en état concours, modifiée par un carrossier, boite 4 etc... et elle n'est vendue que 88000 Euros ????
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Du 01/01/31.......Je comprends qu' elle soit rare!!! 
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
De cette année là, effectivement, elle doit être rarissime
Je pense qu'elle n'était même pas dans l'esprit de Lucien Rosengart à cette date !!
Jaccky55, ce n 'est pas une traction cabriolet modifiée, mais une Rosengart Supertraction :
Châssis échelle, quatre roues indépendantes. Il n'y a que la motorisation, la direction, le freinage, la suspension avant qui sont Citroën traction
Quand à la couleur ..................
Déjà que la LR539 est longue (5 mètres), elle doit le paraître encore plus
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Les sièges et le volant ne semblent pas d'origine?
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
Si, le volant est bien un volant Rosengart, tulipé
Sur la mienne, il y a un viraflex quillery
Avec le volant Rosengart, ma bedaine ne passait pas !!!
Et il y a bien une banquette en assise de siège avant, avec deux dossiers séparés et basculants pour pouvoir passer à l'arrière
Ayo Alain,
c'est un 453083 ... 
Si, le volant est bien un volant Rosengart, tulipé
Sur la mienne, il y a un viraflex quillery
Avec le volant Rosengart, ma bedaine ne passait pas !!!
Et il y a bien une banquette en assise de siège avant, avec deux dossiers séparés et basculants pour pouvoir passer à l'arrière
Cet intérieur fait plus cossu et moderne que celui du cabtrac.
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
L'intérieur de la mienne
D'après les docs en ma possession, il y a eu peu (ou pas ?) d'intérieur cuir à l'époque
Du tissu ou du velours, plutôt
Voiture de ministre ou président, mais un grand, car le toit lui permet de monter dedans!:lol::lol:
Bonne journée Michel
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Et oui, avec des lunettes de soleil on peur regarder au dessus du pare-brise
Michel, je rigole
On est beaucoup plus "enfoncé" dans la LR que dans un cabtrac
Dans la LR, capote fermée, je ne touche pas avec la tête
Dans un cabtrac ......................... ma mise en plis en prend un coup !!!
Ayo Alain,
c'est un 453083 ... http://horta.ulb.ac.be/gvg/photos/DSC02249.jpg
Merci Gégé .......mais c'était dans quel post...???????
Alain
Merci Gégé .......mais c'était dans quel post...???????
C'était ici...
Et oui, avec des lunettes de soleil on peur regarder au dessus du pare-brise
Michel, je rigole
On est beaucoup plus "enfoncé" dans la LR que dans un cabtrac
Dans la LR, capote fermée, je ne touche pas avec la tête
Dans un cabtrac ......................... ma mise en plis en prend un coup !!!
Et en plus tu ne peux pas mettre de chapeau!
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Alaquinz a écrit :Merci Gégé .......mais c'était dans quel post...???????
C'était ici...
Merci.......Mais sur ta photo (6217) les goujons sont parallèles à la culasse et sur celui que Jean Luc propose ( meme Ref) ils sont perpendiculaires.....??????
Je n'ai pas tout compris.
Dernière modification par Alaquinz (10-12-2016 15:59:18)
Alain
Ayo Alain,
En résumé pour les carbus inversés, et d'après le catalogue 1959 (les autres sont un peu plus confus) :
* 453083 : Tubulure d'admission avec bossages pour fixat. des supports de silencieux, trou d'écoulement d'essence fileté à 10x150, gougeons parallèles à la culasse écartement 65 mm, jusque novembre 41 => pour carbu 35
* 453155 : idem que précédent mais avec trou d'écoulement d'essence fileté à 10x100 , novembre 41-avril 50 => pour carbu 35
* 481480 : idem mais avec gougeons perpendiculaires à la culasse, écartement 60 mm, depuis avril 50 => pour 32PBIC
* 457663 : idem que précédent mais avec entrée des gaz 32 mm, depuis juin 55 => je suppose pour 33PBIC
Dernière modification par Gégé (10-12-2016 23:05:13)
Ayo Alain,
En résumé pour les carbus inversés, et d'après le catalogue 1959 (les autres sont un peu plus confus) :
* 453083 : Tubulure d'admission avec bossages pour fixat. des supports de silencieux, trou d'écoulement d'essence fileté à 10x150, gougeons parallèles à la culasse écartement 65 mm, jusque novembre 41 => pour 35FATIP
* 453155 : idem que précédent mais avec trou d'écoulement d'essence fileté à 10x100 , novembre 41-avril 50 => pour 35FATIP
* 481480 : idem mais avec gougeons perpendiculaires à la culasse, écartement 60 mm, depuis avril 50 => pour 32PBIC
* 457663 : idem que précédent mais avec entrée des gaz 32 mm, depuis juin 55 => je suppose pour 33PBIC
Salut Gégé
41 50 c'est FPAI
Pascal
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)