Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1001 14-12-2016 15:38:54

Tibotraction
Pilier du forum

Re : Ambiance...

"Ah ?? Ce  n'est pas Annie Cordy la bonne du curé ???"

Non, mais c'est la fille naturelle du couple, c'est pourquoi elle rend hommage à sa mère dans la chanson.

Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.

#1002 14-12-2016 15:44:04

LR539
Grand Pilier
Lieu : Toulouse

Annie a accordé ses accords à ses géniteurs ??

Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#1003 14-12-2016 17:46:56

Tibotraction
Pilier du forum

"Annie a accordé ses accords à ses géniteurs ??" (LR539)

Ses "accords" je sais pas... (Musique: Tont Montoya, Tony Roval). Quant à ses "géniteurs", elle n'a pas bien connu ses parents, Saunière est mort en 1917, sa compagne en 1955 (presque quarante ans après l'homme qu'elle aimait... Ce n'est pas très gai !), Annie n'avait alors que 27 ans.

Mais les paroles, certainement : il est question de "bénitier", de "se prom'ner dans les prés", et surtout du "diable" dans le texte de Charles Leval...

#1004 14-12-2016 19:38:35

LR539
Grand Pilier

La question, c'est qui tire le diable par la queue (et pour faire quoi ???)

"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."

#1005 14-12-2016 21:50:43

Tibotraction
Pilier du forum

Pour recueillir sa précieuse semence, sans doute.

#1006 14-12-2016 21:58:12

Tibotraction
Pilier du forum

Tiens, ça fait penser à ce film assez marrant :

Le_diable_par_la_queue.jpg

#1007 14-12-2016 22:26:38

TIRCENO
Pilier du forum

pfff, j'avais oubliè la bonne  roll elle est bonne celle là

quelle transition, de St ex nous voilà au Château de Fléchères, on va finir au Louvre à courir après...

belph_gor.jpg Le Diable par la queue château de Fléchère (Ain)

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#1008 15-12-2016 15:04:25

Tibotraction
Pilier du forum

Bravo, je ne savais pas le nom du château : c'est exact ; j'en ai profité pour lire la liste des acteurs, il y a un paquet de célébrités ! Quant au Louvre, il me semble qu'il y a ici qqun qui signe Belphégor...

Tiens, c'est l'occasion de raconter une anecdote : quand j'avais 13 piges environ, ma reum a dû prendre exceptionnellement le volant de la DS de société de mon reup, absent, pour faire le trajet Paris-Rennes. Elle n'était pas très à l'aise et roulait prudemment.
    Eh bien, à une station-service de la N 12, dans la Mayenne, le pompiste a soulevé le capot pour "vérifier" je sais plus quoi, et là, hé hé, impossible de redémarrer. Avait-il repéré une petite dame seule avec deux enfants endormis (dont l'un, en plus, portait des chaussettes dans ses sandales) ? En tout cas, miracle, il nous a trouvé une chambre dans un superbe château-hôtel du coin.
    L'hôtelier (beau-frère du premier) est venu nous chercher en voiture, et le garagiste a gentiment proposé de faire la réparation pour le lendemain après-midi... La DS est repartie sans problème, et on a pu faire les 100 km et quelques restants. J'imagine que l'addition (chambre + repas + réparation) a été assez salée au final big_smile ...

Quand mon père a appris l'histoire, il a éclaté en imprécations lol ! Évidemment la caisse était régulièrement utilisée par les cadres de la boîte, normalement pour des rendez-vous d'affaires, et parfaitement entretenue...

#1009 15-12-2016 15:42:01

LR539
Grand Pilier

la caisse était régulièrement utilisée par les cadres de la boîte, normalement pour des rendez-vous d'affaires, et parfaitement entretenue...

Ouais euh ...........
Mon beauf était directeur commercial d'une très grosse boite, il avait une DS de fonction et ....... il a éclaté de la roue arrière gauche sur l'autoroute
Changement de roue, vérification des pressions à la station service suivante : moins de 1 kg de pression malgré presque deux heures de roulage !!!

Un copain, fils du PDG d'une grosse boite : DS entretenue par les mécanos de la boite : une fois le capot mal verrouillé s'est levé et s'est plié sur le pare brise. Une autre fois, la vidange faite, mais pas le plein d'huile ...

Il vaut parfois mieux faire confiance à un mécano professionnel !!!!!

#1010 15-12-2016 17:18:40

TIRCENO
Pilier du forum

Tibotraction a écrit :

Bravo, je ne savais pas le nom du château : c'est exact ; j'en ai profité pour lire la liste des acteurs, il y a un paquet de célébrités ! Quant au Louvre, il me semble qu'il y a ici qqun qui signe Belphégor...

Tiens, c'est l'occasion de raconter une anecdote : quand j'avais 13 piges environ, ma reum a dû prendre exceptionnellement le volant de la DS de société de mon reup, absent, pour faire le trajet Paris-Rennes. Elle n'était pas très à l'aise et roulait prudemment.
    Eh bien, à une station-service de la N 12, dans la Mayenne, le pompiste a soulevé le capot pour "vérifier" je sais plus quoi, et là, hé hé, impossible de redémarrer. Avait-il repéré une petite dame seule avec deux enfants endormis (dont l'un, en plus, portait des chaussettes dans ses sandales) ? En tout cas, miracle, il nous a trouvé une chambre dans un superbe château-hôtel du coin.
    L'hôtelier (beau-frère du premier) est venu nous chercher en voiture, et le garagiste a gentiment proposé de faire la réparation pour le lendemain après-midi... La DS est repartie sans problème, et on a pu faire les 100 km et quelques restants. J'imagine que l'addition (chambre + repas + réparation) a été assez salée au final big_smile ...

Quand mon père a appris l'histoire, il a éclaté en imprécations lol ! Évidemment la caisse était régulièrement utilisée par les cadres de la boîte, normalement pour des rendez-vous d'affaires, et parfaitement entretenue...

C'est drôle comme la DS a pu marquer des centaines de mômes. je me rappelle surtout des sacs de gerbes remplis à chaque voyage roll j'accusais mal le roulis incessant...

Histoire vrai : acte I

Chaque hiver, nous partions à 5 et avec le chien dans la Dspeciale du paternel, direction les pistes de ski des Gets. En raison du boulot de mon père nous ne partions jamais avant 10-12 h.

Une année, la DS s'est mise à brouter juste à la sortie d'une station essence de l'autoroute et juste après un plein, un fond de cuve ???
Arrêt contraint et appel à la borne : entre deux les gendarmes arrivent, le dépanneur aussi. Mon père refuse qu'il charge la DS sur le plateau et demande un dépannage sur le bord.Le type dépanne la voiture en soufflant dans les gicleurs, et on repart. Mon père est à moitié congelé car il s'est mis à neiger.
Comme la journée était déjà bien avancée, mes parents décident de sortir de l'autoroute pour faire étape. Pas moyen de trouver un hôtel ouvert et pendant la traversée d'un village, on repère enfin une enseigne allumée. On s'arrête, jette un œil à l'intérieur : trois ou quatre piliers de comptoir étaient entrain de se finir avec le patron !
Ni une ni deux, on ressaute dans la DS et continuons notre route sur ....5-6 kms, en faite jusqu'au moment où la DS s'est remise à déconner !!
Mon père ayant vu faire le type du dépannage, ouvre son carbu et ....pète le joint de dessus de cuve: un morceau tombe dans le carbu ! Cette fois c'est cuit, on abandonne lâchement la Citroen, que l'on a poussé dans le bas côté et nous voilà parti à pieds, à 5, avec le chien vers l'hôtel miteux évité auparavant le tout de nuit et dans le froid !

nous rêvions d'une chambre chaude et d'un bon lit, nous n'allions pas être déçu...

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble

#1011 15-12-2016 17:32:17

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE

Chaque hiver, nous partions à 5 et avec le chien dans la Dspeciale du paternel, direction les pistes de ski des Gets. En raison du boulot de mon père nous ne partions jamais avant 10-12 h.

Une année, la DS s'est mise à brouter juste à la sortie d'une station essence de l'autoroute et juste après un plein, un fond de cuve ???
Arrêt contraint et appel à la borne : entre deux les gendarmes arrivent, le dépanneur aussi. Mon père refuse qu'il charge la DS sur le plateau et demande un dépannage sur le bord.Le type dépanne la voiture en soufflant dans les gicleurs, et on repart. Mon père est à moitié congelé car il s'est mis à neiger.
Comme la journée était déjà bien avancée, mes parents décident de sortir de l'autoroute pour faire étape. Pas moyen de trouver un hôtel ouvert et pendant la traversée d'un village, on repère enfin une enseigne allumée. On s'arrête, jette un œil à l'intérieur : trois ou quatre piliers de comptoir étaient entrain de se finir avec le patron !
Ni une ni deux, on ressaute dans la DS et continuons notre route sur ....5-6 kms, en faite jusqu'au moment où la DS s'est remise à déconner !!
Mon père ayant vu faire le type du dépannage, ouvre son carbu et ....pète le joint de dessus de cuve: un morceau tombe dans le carbu ! Cette fois c'est cuit, on abandonne lâchement la Citroen, que l'on a poussé dans le bas côté et nous voilà parti à pieds, à 5, avec le chien vers l'hôtel miteux évité auparavant le tout de nuit et dans le froid !

nous rêvions d'une chambre chaude et d'un bon lit, nous n'allions pas être déçu...

La Tôlière n'avait pas la tête de Françoise Rosay.??
18836235.jpg

image.jpg

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

#1012 15-12-2016 22:38:36

TIRCENO
Pilier du forum

Histoire vrai Acte II :

Nous étions devant le gastos, à l’intérieur 4 types, le taulier et trois ivrognes accoudés au zinc.
On se regardais en chien de faïence, le chien appréciait l'instant.
Mon père, ce héro, franchi la porte. Nous lui avions glissés au passage : surtout t'insistes pas...c'est confortable aussi une DS.

J'avais froid, faim, sommeil et je mettais tapé le chien en laisse tout le long, sous prétexte que c'était mon chien, c’était pas faux. On nous invita rapidement à entrer, nous allions enfin être au chaud, manger et dormir.

Des trois pochetrons, un avait un immense peigne vert fluo et ne cessait de se coiffer les cheveux gominés vers l'arrière, un peu à la Fonzie. On nous a servi une soupe de légumes que j'ai refilé au clébart sous prétexte qu'il fallait qu'il mange aussi, il n’apprécia pas !
Puis après nous êtes dépatouillé des joyeux lurons qui ne nous avaient pas lâchés d'un carat on nous a conduit, non pas sans mal vers notre chambre.
Deux lits doubles dans la même pièce et sans chauffage....MA....MAN j'veux rentrer à la maison. Nous nous sommes pieutés comme des clochards d'un coté mes vieux de l'autre les momes, seul, le cleps se tapait la descente de lit.
Après cette merveilleuse nuit réparatrice, nous avons eu droit au petit déjeuner royal, comme des princes : confitures, miel, croissants, chocolat chaud, beurre de baratte et pain frais. Seul le passage par la cuisine nous avait fait flipper, Grand mère épluchait les patates pour midi tout en faisant son bain de pieds !!
C'était Dimanche, on nous conduit au garage du village...

R2, Beauvais/Grenoble

#1013 16-12-2016 14:12:17

Tibotraction
Pilier du forum

TIRCENO lol  Je répète ce que j'ai dit il y a quelques mois quand tu nous avais déjà fait un récit rocambolesque à épisodes  : il faut en faire un livre ! Avec des photos et/ou des dessins...

#1014 16-12-2016 16:12:50

TIRCENO
Pilier du forum

pff, c'est déjà écrit en partie, mais malheureusement je n'ai pas de photos des...événements. J'en ai deux trois bonnes encore sous le coude et bien d'autres mais plus en Peugeot ancienne, c'est dommage, ça vous intéressera moins !

Histoire vrai acte III

J'accompagnais donc mon père chez le garagiste dont on nous avait indiqué le chemin. oh, ce n'était pas bien loin, et c'est bien ce qui inquiétait mon père.... pourvu qu'il ne soit pas de la bande d'hier soir...

mon père tambourina à la porte, un mec en bleu de travail nous demanda "c'est pour quoi ?" après un brève explication, il nous dit pas de problème, que nous allions ramener la voiture au garage et regarder ce qui se passait.

Moi, j'étais heureux : j'allais faire un tour de dépanneuse mais surtout j'avais l'impatience de retrouver quick et flupke.....mes deux tortues de Floride qu'on m'avait contraint d'abandonner dans la DS roll

La première difficulté a été de retrouver la DS, on avait marché pas loin de 5 bornes. Arrivé sur place, le mécano chargea non sans mal la DS qui avait le cul qui trainait par terre sur la dépanneuse.
Les deux reptiles avaient tenu le choc, heureusement il n'avait pas trop gelé !
Arrivé au garage, le dépanneur ouvrit à nouveau le carbu et nettoya tout l'ensemble sans rien trouver d'anormal. Il tailla un nouveau joint dans une feuille de papier, c'est à ce moment que j'ai appris comment prendre une empreinte et remonta le tout. Persuadé qu'il ya avait une mauvaise arrivé d'essence, il contrôla tout le circuit et trouva dessous, un tuyau à moitié écrasé.
je me demande si il avait déjà vu une DS....
Il appela mon père pour lui faire constater et sur de lui : "c'est simple on coupe, on manchonne et zou vous repartez !

Le con, je crois bien qu'il venait de couper un tuyau rigide hydraulique !!

Je ne me souviens plus bien comment ça c'est fini, toujours est il que nous sommes reparti.       La Ds nous a conduit à destination. Arrivé en début d'après midi aux Gets et pressé de skier, j'étais à 15h sur les pistes....et à 15h30 au poste de secours !!!
Fatigué de l'aventure et transis de froid, je suis tombé dans les pommes au bas des pistes : plus de son ni d'image un trou noir !! les cochons, ils en avaient profité pour me mettre des torniolles...certainement que je les méritait  roll

R2, Beauvais/Grenoble

#1015 16-12-2016 16:19:45

LR539
Grand Pilier

Bat ton gosse tous les matins, si tu ne sais pas pourquoi, lui, il le sait ...................

#1016 16-12-2016 16:24:49

BERNARD L'ERMITE
Pilier du forum

TIRCENO a écrit :

Fatigué de l'aventure et transis de froid, je suis tombé dans les pommes au bas des pistes : plus de son ni d'image un trou noir !! les cochons, ils en avaient profité pour me mettre des torniolles...certainement que je les méritait  roll

Je me disais bien aussi que tu avais du être secoué étant enfant , tout s'explique smile
Excellent récit , j'ai presque froid maintenant !

#1017 16-12-2016 16:34:15

TIRCENO
Pilier du forum

secoué, abandonné la totale...

Ils m'ont oublié sur un parking d'autoroute quand même !!

Lorsqu'on partait en vacances avec mon pépé qui avait aussi une DS, à chaque étape, je sautais de la DS de mon père à celle du grand père.
Jusqu'au moment où ils sont partis, chaque uns pensant que j'étais dans la voiture de l'autre !

R2, Beauvais/Grenoble

#1018 16-12-2016 19:42:07

MARC91150
Pilier du forum

oh la vache; ça craint

Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

#1019 16-12-2016 19:45:05

Tibotraction
Pilier du forum

Bon, TIRCENO, c'est pas possible !! Donc,en gros, faut absolument que tu édites un bouquin ! Je suis partant !!

Et à part ça, tu connais Quick et Flupke ? C'est peut-être un hasard que t'as donné ces blazes à tes tortues ? Hum, j'y crois pas trop.

#1020 16-12-2016 20:56:49

TIRCENO
Pilier du forum

MARC91150 a écrit :

oh la vache; ça craint

c'est l'histoire de ma maigre vie roll si une météorite devait tomber quelque part c'était sur ma tronche !

Mais ça va mieux, je m'suis soigné  wink 

Quick et Flupke ? non c'est un hasard, je lisais les BD et bizarrement j'aimais bien  smile

quick_et_flupke_tome_2_tout_va_bien_3585.jpg

R2, Beauvais/Grenoble

#1021 16-12-2016 22:15:01

titeauto
Pilier du forum

Donc c'est comme ça que tu t'es retrouvé abandonné ou perdu du côté de Grenoble, et trente ans aprés, grace au forum, tu as retrouvé la Picardie et tes souvenirs! lol lol lol lol

Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925  baptisée  ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#1022 29-12-2016 21:06:33

Phiphijacques
Pilier du forum
Lieu : loir et cher 41

ambiance collection d'images Poulain smile et oui beaucoup d'entre nous doivent se souvenir d'avoir collectionné ces fameuses images que l'on trouvées dans les tablettes de chocolat Poulain   , en voici une retrouvée parmis de vieux papiers smile je pense des années 70 ;
20161229_185209.jpg

20161229_185228.jpg
fifi

Dernière modification par Phiphijacques (29-12-2016 21:07:14)

Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014  / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman ,  2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949               Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )

#1023 29-12-2016 21:16:30

LR539
Grand Pilier

Et quand il y en a Poulain, y en a pour l'autre

#1024 01-01-2017 11:53:33

BERNARD L'ERMITE
Pilier du forum

12642928_1723067391260215_5278433926624722310_n.jpg

13007124_1753502151550072_7674108782133640322_n.jpg

13310608_1770383853195235_2775185179546121844_n.jpg

14925377_1840090142891272_6194964984646609737_n.jpg

difficile_d_imaginer_aujourd_hui_pouvoir_tranqui.jpg
la_saone_en_crue_envahit_le_quai_de_bondy_24_jan.jpg

Dernière modification par BERNARD L'ERMITE (01-01-2017 11:55:22)

#1025 02-01-2017 16:13:46

Cabtrac11bl38
Membre GMT
Lieu : 78

Trouvé sur le forum de Loco Revue. Peut être que quelqu’un ici connaît ces autos.

http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f … start=2415

11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11