Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu utilise la colle du père Adam pour tes emballages ????
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
LR539 Tu utilises la colle du père Adam pour tes emballages ????
A l'époque de l'huile de coude aussi.!
"Apparue au XIXème siècle, la locution ""huile de coude"" fait référence à l'énergie et la volonté nécessaires pour accomplir un travail. Le terme ""huile"" faisant référence aux différents rouages d'une machine qui ont besoin d'être parfaitement bien huilés pour pouvoir fonctionner. Quant au ""coude"", il est l'une des articulations essentielles du corps humain et également nécessaire pour l'accomplissement de différentes tâches.".
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
"D'accord pour les 3 bouquins de Thiers Pas d'accord avec le magazine "Lui" ça va coller le poster central, je le sais, car j'ai déjà essayé avec celui où il y avait le dépliant de Daniel Gilbert nue et ce serait dommage "
Danièle (avec un E Tracbar, car sinon c'est un homme et ce n'est plus "LUI" mais "Testu") Gilbert ; en recto verso .... quelle horreur ....
et utiliser ses articulations pour différentes tâches, ça fait tache .... ou des taches ...
Dernière modification par jean2086 (01-12-2016 11:52:51)
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
jean2086 "D'accord pour les 3 bouquins de Thiers Pas d'accord avec le magazine "Lui" ça va coller le poster central, je le sais, car j'ai déjà essayé avec celui où il y avait le dépliant de Daniel Gilbert nue et ce serait dommage "
Danièle (avec un E Tracbar, car sinon c'est un homme et ce n'est plus "LUI" mais "Testu") Gilbert ; en recto verso .... quelle horreur ...
Bien vu l'aveugle; Je rectifie
Il s'agit bien de notre tendre et niaise présentatrice DANIELE GILBERT
Désolé je n'ai trouvé que cette photo sur le NET.
Dernière modification par TRACBAR60 (01-12-2016 12:00:06)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Comme disait notre anglaise favorite : "raccrochez, c'est une horreur !!!"
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
LR539 Comme disait notre anglaise favorite : "raccrochez, c'est une horreur !!!"
Il a l'air tout fier avec ses 20 cm !!!
Allô, Dottore Rocco ?? Dites 33 !!!!
Il parait qu'on vient de faire un film sur sa vie !!!!
LR539 Comme disait notre anglaise favorite : "raccrochez, c'est une horreur !!!"
Et les plaques d'immatriculations on en est où.?
https://s14.postimg.cc/3qevw0uel/plaque … nis_20.jpg

11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
et dire que ce post était bien parti ............
on aura tenu 3 pages .....
Dernière modification par jean2086 (01-12-2016 13:58:32)
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
-
4,9 millions de dollars pour une plaque
Même pas plaquée or !!
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 … lation.php
Dernière modification par LR539 (01-12-2016 14:35:21)
LR539 4,9 millions de dollars pour une plaque
Même pas plaquée or !!
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016 … lation.php
le comble du luxe est d'équiper son véhicule avec une plaque minéralogique portant le chiffre 1.
C'est comme en France, cette plaque coûte très chère.!! Et tu ne la conserves que 5 ans.!
Dernière modification par TRACBAR60 (01-12-2016 17:01:05)
Ah ! l'inflation !!
A l'époque de la DS, c'était sept ans
De là à dire que le 1 porte bonheur !!!!!
pour motiver Titeauto et Onze56 :
j'ai réalisé les plaques de la traction et de la 203 avec les lettres et chiffres de BOB971, il me reste celle de la 403 à faire.
C'est posé riveté sauf sur la plaque avant de la traction (trop épaisse) (lettres et chiffres neufs avec au dos les rivets à frapper) le plus difficile aura été la plaque avant de la traction, il a fallu courber les lettrages pour qu'ils épousent le bombé de la plaque (robri de refabriquation) et calculer les espaces pour qu'ils prennent la vague régulièrement puis les coller tout en ayant bridé les lettres par perçage du support pour les rivets , difficulté moindre sur les autres supports avec un peu de patience ça le fait !
Pour l'arrière de la traction, c'est posé directement sur le support de plaque, doublé d'une plaque je ne trouvais pas ça beau, la barre qui sépare le haut du bas est d'origine EB de mon ancienne numérotation.
le tout est vernis, pour une durée du brillant dans le temps.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
@Romain...Tu fais de belles choses quand tu es en Picardie!
Je ferais cela quand le soleil sera revenu...Bjour chez toi Suis allé à la poste ce matin pour BOB
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Je connais un ancien cabriolet Mercedes qui circule à La BAULE qui est immatriculé 1 YP.....
Je n'ai jamais l'appareil sous la main quand je le croise.
Alain
Tout comme moi qui aimerais retrouver la 202 immatriculée 1 A 60 que mon père a bien connu.
Elle était en restauration il y a quelques années, article dans retro viseur, le propriétaire que j'avais contacté ne m'a jamais répondu 
Réalisation des derniers supports pour l'immatriculation de la 403 : tôle d'alu de 1 mm en alu brossé : la peinture sèche, ensuite rivetage des lettres.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
Romain,
Peux tu me confirmer que tu es allé a la préfecture le même jour pour la 203 et la 403?
A priori tu as peu d'écart entre les deux n°....est-ce bien cela?
Si oui cela signifie que le temps que le dossier de l'une soit saisi dans la base centrale d'autres véhicules se sont "glissés" entre le deux...
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
oui j'ai changé toutes mes CG en même temps le même jour :
203 = CD 381 RP
403 = CD 303 RP ( la pire les cons une 403 immat 303
)
403 = CD 279 RP
403 = CD 250 RP
HY = CD 218 RP
Eh oui, avec le SIV national peu de chance d'avoir les n° qui se suivent maintenant
toutes les pref doivent saisir en même temps et les n° sont attribués à mesure.
Pour la xantia et la Bx c'est pareille, cg faite le même jour et 31 n° d'écart.
Dernière modification par TIRCENO (31-12-2016 20:42:08)
R2, Beauvais/Grenoble
Bonjour à tous
Content que mes quelques lettres et chiffres abandonnés au fin fond de la Guadeloupe vont à nouveau vivre et circuler sur de belles voitures en Métropole
Pour alimenter ce Post voici une des plaques que je réalise actuellement
Reste à coller les lettrages et....
visser le logo.. j'aimerais pas qu'il disparaisse
Bonne année 2017
Bob
Bob 57 ans: 15/6 Découvrable 1953, 15/6 berline 1952, D super 1973
et 7C 1934 en cours de reconstruction....
bonjour à toi Bob971
tes lettres font bien des envieux
merci encore !
-
Bonsoir Tirceno et longue route paisible à tous pour la 16.
Je n'ai pas encore commencé mes plaques. Tu dis avoir courbé les lettrages. Ma plaque avant rectangulaire donc horizontale, est aussi courbée dans la hauteur. Comment as-tu fait?
Quelle colle as-tu utilisée?
Elles rendent bien...
Cordialement.
Onze56
pour motiver Titeauto et Onze56 :
https://s30.postimg.cc/vfc4s8p2l/20161231_093842_1.jpg
j'ai réalisé les plaques de la traction et de la 203 avec les lettres et chiffres de BOB971, il me reste celle de la 403 à faire.
C'est posé riveté sauf sur la plaque avant de la traction (trop épaisse) (lettres et chiffres neufs avec au dos les rivets à frapper) le plus difficile aura été la plaque avant de la traction, il a fallu courber les lettrages pour qu'ils épousent le bombé de la plaque (robri de refabriquation) et calculer les espaces pour qu'ils prennent la vague régulièrement puis les coller tout en ayant bridé les lettres par perçage du support pour les rivets , difficulté moindre sur les autres supports avec un peu de patience ça le fait !
Pour l'arrière de la traction, c'est posé directement sur le support de plaque, doublé d'une plaque je ne trouvais pas ça beau, la barre qui sépare le haut du bas est d'origine EB de mon ancienne numérotation.le tout est vernis, pour une durée du brillant dans le temps.
WAR-RAOK Traction !!!
Belle Bretagne
Bonsoir Bob.
Belle réalisation...Avec quelle colle?
Merci encore.
Onze56
Bonjour à tous
Content que mes quelques lettres et chiffres abandonnés au fin fond de la Guadeloupe vont à nouveau vivre et circuler sur de belles voitures en MétropolePour alimenter ce Post voici une des plaques que je réalise actuellement
Reste à coller les lettrages et....
visser le logo.. j'aimerais pas qu'il disparaisseBonne année 2017
Bob
WAR-RAOK Traction !!!
Belle Bretagne
Bonsoir Tirceno et longue route paisible à tous pour la 16.
Je n'ai pas encore commencé mes plaques. Tu dis avoir courbé les lettrages. Ma plaque avant rectangulaire donc horizontale, est aussi courbée dans la hauteur. Comment as-tu fait?
Quelle colle as-tu utilisée?Elles rendent bien...
Cordialement.
Onze56
TIRCENO a écrit :pour motiver Titeauto et Onze56 :
https://s30.postimg.cc/vfc4s8p2l/20161231_093842_1.jpg
Pour l'arrière de la traction, c'est posé directement sur le support de plaque, doublé d'une plaque je ne trouvais pas ça beau, la barre qui sépare le haut du bas est d'origine EB de mon ancienne numérotation.le tout est vernis, pour une durée du brillant dans le temps.
Salut Berni,
J'ai courbé les lettres tout doucement à l'étau avec un marteau de vitrier.
j'ai reperé apres avoir bombé toutes les lettres, les rivets sur le support et j'ai percé les emplacements.
Ensuite j'ai collé les lettres au silicone puis donné un coup de pointeau sur les rivets qui ne depasse pas du support pour qu'ils brident dans le trou.
R2, Beauvais/Grenoble
Bonsoir les amis.
Bon, j'avance ...
J'ai pris une plaque moderne arrière récente et j'ai positionné les caractères au mm près à l'envers à cause des rivets.
J'ai repéré les rivets sur la plaque après avoir dessiné les contours des caractères.
J'ai percé les trous dans lesquels viendront les rivets.
J'ai retourné la plaque et j'y ai introduit les caractères à l'endroit bien sûr!
J'ai maintenant une plaque " guide" . Il ne me reste plus qu'à trouver de la tôle d'alu de 1.8 d'épaisseur comme celle d'origine. Le 1.4 est trop souple surtout à l'avant.
J'ai bien de la tôle mais trop épaisse..
Je superposerai la plaque "guide" pour le perçage des deux plaques , avant et arrière. En tenant compte de la différence de longueur. 530 et 450.
Je ferai ensuite la peinture noire avec un liserai non peint .
Puis collage des caractères et matage des rivets .
Voili voilou...
Y'a plus qu'à...
WAR-RAOK Traction !!!
Belle Bretagne
Réponse à Onze56 pour le collage des lettres.
Pour ma part, j'utilise du double face spécial extérieur.
Je ne vais pas faire de pub mais celui que j'utilise résiste aux UV et à l'humidité
et peut supporter 100gr au cm2 donc si on en met sur toute la lettre et vu le poids de celle ci
ça tiens super bien.
Seul bémol, il faut que la peinture de la plaque soit de bonne qualité et que la lettre épouse bien la plaque.
Si plaque bombée c'est moins facile.
J'ai vu récemment sur un blog de réfection d'un carburateur solex 30 THD qu'on pouvait redresser un couvercle de cuve en lui mettant une contrainte et en chauffant.
Peut on faire la même chose avec les lettres, j'ai pas essayé.
A voir!!
Bob 57 ans: 15/6 Découvrable 1953, 15/6 berline 1952, D super 1973
et 7C 1934 en cours de reconstruction....