Vous n'êtes pas identifié(e).
Alors Ca Pas Cool
Encore Un Moyen De Nous Obliger A Passer En Cgc
C'est De La Discrimination !
Et Qd Nous Serons Tous En Cgc Ils Ferons De Nous Ce Qu'ils Veulent .....
Dernière modification par jean2086 (03-03-2017 19:13:18)
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
Alors Ca Pas Cool
C'est De La Discrimination !Et Qd Nous Serons Tous En Cgc Ils Ferons De Nous Ce Qu'ils Veulent .....
Plus un , reste à faire une pétition voir descendre dans la rue , si plus si affinité !!!!
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
jean2086 a écrit :Alors Ca Pas Cool
C'est De La Discrimination !Et Qd Nous Serons Tous En Cgc Ils Ferons De Nous Ce Qu'ils Veulent .....
Plus un , reste à faire une pétition voir descendre dans la rue , si plus si affinité !!!!
Absolument.
Donc la FFVE, effrayée à l'idée de perdre du fric, milite pour que le décret ne soit applicable qu'aux CGC!
Même âneries rédigées par des idiots qui m'expliqueront la différence en ma Traction 11B de 1954 immatriculée en CGN et une Traction 11B de 1954 immatriculée en CGC.
C'est la carte de collection qui la rend sécuritaire?
Comme les ZCR! En CGC elle pollue moins qu'en CGN!!!!!
Dernière modification par Le p'tit Québec (03-03-2017 20:39:33)
Quand on passe de CGN en CGC, la FFVE n'intervient pas.
La dérogation obtenue pour Paris pour les CGC repose sur l'idée que les voitures "de collection" roulent peu en semaine dans la journée dans Paris.
Le risque à venir est plutôt une restriction de circulation pour les véhicules n'ayant pas passé le CT.
Le décrêt n'interdit pas à un véhicule d'avant 60 et en CGC de passer le CT.
Dernière modification par Ursulon (03-03-2017 20:55:30)
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Tracnam a écrit :jean2086 a écrit :Alors Ca Pas Cool
Absolument.
Donc la FFVE, effrayée à l'idée de perdre du fric, milite pour que le décret ne soit applicable qu'aux CGC!
Même âneries rédigées par des idiots qui m'expliqueront la différence en ma Traction 11B de 1954 immatriculée en CGN et une Traction 11B de 1954 immatriculée en CGC.
C'est la carte de collection qui la rend sécuritaire?
Comme les ZCR! En CGC elle pollue moins qu'en CGN!!!!!
On assiste visiblement à une opération d'intox de la FFVE. Le legislateur a bien prévu dans son texte la définition d'un véhicule de collection, sans la moindre référence à la CGC. Relisez calmement, aucun flou nulle part sauf dans l'attitude de la FFVE qui cherche désespérément à défendre son pré carré.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
http://tr.asp2075.espmp-nifr.net/r5.asp … 502FBE6D69
TEXTES de référence
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr … D/jo/texte
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ … -technique
Il est quand même défini que cette disposition s'applique là où la CG concernait le C Tech à la périodicité de 5 ans!
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
«-il a été construit ou immatriculé pour la première fois il y a au moins trente ans ; "
ça, c'est clair .
«-son type particulier, tel que défini par la législation pertinente de l'Union européenne ou nationale, n'est plus produit ;
çà aussi, c'est clair
«-il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux ; ».
Mais çà, c'est sujet à interprétation: toute modification peut être opposée pour dire que ce n'est plus un objet de collection:
Boite 4, 12v, embrayage à diaphragme, modification de l'éclairage,....
Bien sûr, ce qui est cocasse, c'est qu'on peut avoir fait des modifications importantes et avoir une CGC 
Dernière modification par Ursulon (03-03-2017 23:09:15)
En fréquentant d'autres forums, notamment le forum 01 (Peugeot), il ressort que des membres ont contacté des Prefectures sur l'obligation d'avoir un controle technique avec une CGN d'une voiture d'avant 60. Ne nécessite aucun controle technique. Les 3 Prefectures, ont cite à chaque fois le décret.
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 1 100 Tractions Avant survivantes : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie. 
Les optimistes n’ont pas analysé les dispositions du code de la route ancienne version.
Avant le décret de février 2017, ce code ancienne version disait ceci :
Article R323-22
(alinéa 1……………………….alinéa 3)
4° Pour les véhicules de collection, le délai entre deux contrôles techniques est porté à cinq ans à l'exception des cas de mutation.
Même alors, aucune référence à la carte grise de collection, mais chacun sait bien que cet alinéa 4 ne concernait en pratique que les véhicules EN CARTE GRISE de collection.
Pourtant, le même code définissait ainsi le véhicule de collection :
6.3. Véhicule de collection : véhicule de plus de trente ans d'âge, qui ne peut satisfaire aux prescriptions techniques exigées par le présent livre ;
Donc, en contradiction avec cette définition 6-3, lorsque le code parlait de « véhicule de collection », cela sous-entendait en fait « en carte grise de collection »
Je crains qu’il n’y ait rien de changé à ce niveau, même si la définition 6-3 est plus précise.
Bonjour,
En effet, il s'agit de l'ancienne version du code de la route.
Le décret modifie profondément la definition ce qu'est un véhicule non pas de collection, mais un "véhicule présentant un intérêt historique".
Ces véhicules produits avant 1960 n'ont pas à passer de controle technique.
La FFVE essaye de faire pression pour obtenir du ministre un arrêté (qui en qq sorte complèterait le décret). Si l'arrêté contredit, même qu'une partie, du décret, celui ci sera nul et non avenu. Principe de base de la hiérarchie des normes en droit administratif.
La seule possibilité qui existe pour annuler ce décret est pour le gouvernement d'en produire un nouveau. Nos politiques n'en sont pas à ca prêt.
Encore faut il que ce décret respecte la directive européenne et sa volonté d'harmonisation (sur le territoire européen).
D'ailleurs la France a encore à transposer le reste de la directive sur le controle technique. Il s'agit de celui qui va s'appliquer aux autres véhicules. À la lecture de la directive europeenne, on comprend que le controle va être renforcé (assez severement) avec une traçabilité.
C'est aussi pour cela que la directive parle d'exempter des véhicules qui n'ont que peu de chance de ne pas être recalés...
Désolé de me répéter en partie pour ceux qui m'ont déjà sur le sujet.
Le meilleur exemple que ce décret du 20 février 2017 sort bien du controle technique les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 1960 : la FFVE essaye de faire passer le message contraire. Les Prefectures font une lecture dans ce sens.
Dernière modification par zorglub (04-03-2017 10:28:50)
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 1 100 Tractions Avant survivantes : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie. 
Quand on passe de CGN en CGC, la FFVE n'intervient pas.
La dérogation obtenue pour Paris pour les CGC repose sur l'idée que les voitures "de collection" roulent peu en semaine dans la journée dans Paris.
Le risque à venir est plutôt une restriction de circulation pour les véhicules n'ayant pas passé le CT.
Le décrêt n'interdit pas à un véhicule d'avant 60 et en CGC de passer le CT.
Entièrement d'accord.
La ville de Paris voulait certainement évité que les rues soient envahies de villes caisses sales et polluantes. Comme si nous allions tous rouler au quotidien avec nos anciennes. Circuler n'est pas tout, il faut aussi les entretenir et les préserver, les grandes villes s'y prêtent mal.
Mon but n'est pas de faire l'économie d'une visite au CT tout les deux ans. Mais honnêtement, pour ce qu'ils regardent!!!
Me dire qu'il y a des traces de corrosion? Je ne suis pas aveugle, je vois bien l'état de mes portières
Que mémère est incontinente? Oui, une p'tite goute, par ci, par là. Mais ce n'est pas une anglaise 
Que le frein à main est détendue? Je sais, j'ai remarqué en l'utilisant à chaque stationnement, il sera retendu la prochaine fois que je me glisserai dessous.
Déséquilibrage des frein? Jamais eu de remarque sur ce point, une voiture qui tire ça se sent et ou ont corrige vite...
À chaque vidange, j'inspecte tout le dessous de la voiture. contrôle les jeux des rotules, des roulements, la direction, les freins..... Ok c'est moi, mais je serai curieux de savoir si nous sommes beaucoup de collectionneurs à ne pas écouter les bruits, faire attention aux comportement de nos véhicules.
Pour moi, rouler sur un véhicule ancien c'est d'être attentif à tout.
Dernière modification par Le p'tit Québec (04-03-2017 11:18:42)
Et surtout celui qui a plusieurs anciennes, par exemple, la Découvrable en CGC 7 000 kms en 5 ans, ok ça vaut bien un CT, le Cabriolet en CGN 800 kms en 2 ans et un CT dont je me passerais bien. C'est comme si je faisais un CT après chaque grande virée ou si j'en faisais un tous les 10 jours avec ma voiture moderne !
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
hier appel a la préfecture de mon département ( Beauvais , prefecture de l oise )
la réponse a été breve : reportez vous au décret nouvellement paru ,ne cherchez pas la petite bete .
voila la réponse de la préfecture mot pour mot !!!
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Ursulon a écrit :Quand on passe de CGN en CGC, la FFVE n'intervient pas.
Le décrêt n'interdit pas à un véhicule d'avant 60 et en CGC de passer le CT.Entièrement d'accord.
La ville de Paris voulait certainement évité que les rues soient envahies de villes caisses sales et polluantes. Comme si nous allions tous rouler au quotidien avec nos anciennes. Circuler n'est pas tout, il faut aussi les entretenir et les préserver, les grandes villes s'y prêtent mal.
Mon but n'est pas de faire l'économie d'une visite au CT tout les deux ans. Mais honnêtement, pour ce qu'ils regardent!!!
Me dire qu'il y a des traces de corrosion? Je ne suis pas aveugle, je vois bien l'état de mes portières
Que mémère est incontinente? Oui, une p'tite goute, par ci, par là. Mais ce n'est pas une anglaise
Que le frein à main est détendue? Je sais, j'ai remarqué en l'utilisant à chaque stationnement, il sera retendu la prochaine fois que je me glisserai dessous.
Déséquilibrage des frein? Jamais eu de remarque sur ce point, une voiture qui tire ça se sent et ou ont corrige vite...À chaque vidange, j'inspecte tout le dessous de la voiture. contrôle les jeux des rotules, des roulements, la direction, les freins..... Ok c'est moi, mais je serai curieux de savoir si nous sommes beaucoup de collectionneurs à ne pas écouter les bruits, faire attention aux comportement de nos véhicules.
Pour moi, rouler sur un véhicule ancien c'est d'être attentif à tout.
bien que cela n apporte pas grand chose au sujet voilà mon expérience.
J ai réussi a me lier d amitié avec mon contrôleur technique .
Sur les modernes on va souvent le voir en dehors des contrôle quand on a un bruit bizarre ou quoi que ce soit. Ok on a pas mal de caisses...
On lui dit : salut Frédéric y a un truc qui dec.... tu peux voir ce que c est que le garagiste m enfume pas .etc.
Pour les anciennes il m em.... pas avec le phares il veut juste que ca s allume . Pour le reste je lui ai toujours dit que je passe mon temps à démonter et que sur certaines partie c est démonté régulièrement freins etc et qu' après le contrôle ça veut plus rien dire. Enfin mon assureur m m' assure roulant même sans contrôle technique.
Nul n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer ...????
( Guillaume d'Orange 1533-1584)
hier appel a la préfecture de mon département ( Beauvais , prefecture de l oise )
la réponse a été breve : reportez vous au décret nouvellement paru ,ne cherchez pas la petite bete .
Si je comprend bien ma Traction de 49 en cgn et donc le CT est périmé depuis plusieurs mois est de nouveau en règle pour rouler
11 BL 1949 / 11 B 1939 en chantier / P60 Grand-Large 1959 / Aronde A90 Commerciale 1956 / 203 C 1955 / Ami 6 break 1967 en banlieue de Toulouse
merci ... ! je me sens moins seul !
et je me posais la question des assurances .....
en cgc ? pas de CT ? bing 50 % en plus pour toi
on ne sais jamais en cas d'accident responsable .....
" tes freins fonctionnent mal ! t'es responsable d'avoir écrasé le caniche, pas de ct dommage !"
ou en cgc ? + assurance 50% + vignette en ville + taxe du sans ct + droit de circuler
................ +++++
une fois tous dans le même panier, tout est permis
et moi qui est toujours soutenu les CGN pour justement préserver l'historique de ma trac ....
mais au fait, quel est le cout de passage en cgc ?
une simple demande à la pref ?
Dernière modification par jean2086 (04-03-2017 12:46:09)
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
Encore une fois : quel est le véritable problème de la plupart d'entre nous ?
Rouler, je pense et chacun fait en sorte que sa voiture ne soit pas son propre corbillard !
Quelle est donc la véritable utilité d'un CT ?
Pour une vente, évidemment afin de sécuriser l'achat et éviter les margoulins de tous poils ... alors, obligatoire ou non, il y aura intérêt (vital ?) à avoir un bon CT (pourvu que ce soit possible).
Le reste ... comme feue l'essence plombée, n'a aucune consistance à part celle de se plaindre, en toute et parfaite convivialité française, bien sûr !
Encore une fois : quel est le véritable problème de la plupart d'entre nous ?
Rouler, je pense et chacun fait en sorte que sa voiture ne soit pas son propre corbillard !Quelle est donc la véritable utilité d'un CT ?
Pour une vente, évidemment afin de sécuriser l'achat et éviter les margoulins de tous poils ... alors, obligatoire ou non, il y aura intérêt (vital ?) à avoir un bon CT (pourvu que ce soit possible).Le reste ... comme feue l'essence plombée, n'a aucune consistance à part celle de se plaindre, en toute et parfaite convivialité française, bien sûr !
Courte, mais bonne synthèse.!!:cool:
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
+1
Alain
+1
Et il y a plusieurs raisons d'être optimiste:
1/ Il y a quelques années, il y avait des restrictions de circulation pour les CGC (en théorie, car on s'en f..tait complètement), elle ont été levées en imposant un CT tous les 5 ans.
2/ Le CT pour nos voitures, sera toujours possible , il est adapté aux caractéristiques d'époque, il faut vraiment un gros problème de sécurité pour qu'il soit refusé.
Dernière modification par Ursulon (04-03-2017 13:34:37)
Tu as trouvé la p'tite bête?
C'était quoi comme bestiole?
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
A la préfecture ?
Un gros cafard, le capharnaüm !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
C'est le phénomène du faisan d'élevage transposé à la Traction.
Bien connu chez les chasseurs: Le faisan d'élevage une fois sa cage ouverte, refuse d'en sortir n'ayant aucun goût pour la liberté (on pourra m'objecter que si c'est pour aller se faire plomber le croupion, mais il ne le sait pas). Il faut le forcer un peu ...
Moi j'ai peur de partir sur la route sans mes vignettes multiples et variées, sans ausweiss, tampon, autorisation, sceau de l'imprimatur, attestation, quitus, etc,etc ... 
Si on pouvait rigoler encore avec la religion, je rajouterais bien une confession obligatoire couplée au C.T.
La bagnole sur le banc, le conducteur dans la guitoune:
- Combien de fois avez vous pêché mon fils ?
- Oh, mon père, je confesse avoir tâté du 12 V et avoir sali mes draps en rêvant d'une pipe CHATEAU !
- Mon fils, la FFVE est d'une immense miséricorde, en contrition vous me réciterez une RTA et deux manuels de réparations. Pensez à vous acquitter de votre cotisation club toutefois ...
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Superbe ! C'est très bien vu ! Je me souviens avoir vu de ces pauvres bêtes, sans craintes, se promenant sur le bord de petites routes en Dordogne... Restes à savoir qui joue le rôle du chasseur ????
Sur d'autres forums d'anciennes, certains attendent "la bénédiction" de la FFVE pour rouler. C'est drôle.
Vu que cette autorisation de rouler sans controle technique (libre à chacun de faire un controle technique pour s'assurer que la sécurité est optimale) est possible, profitez. ????
Une 7C de 1938
Poête à ses heures.......l'Olivier