Vous n'êtes pas identifié(e).
Au lieu de la vette, prend un aviso, commandant !
Ou alors directement un porte hélicoptère, tu pourras te faire déposer sur le toit du BHV (depuis un certain temps, c'est le bazar à l'Hôtel de Ville ! )
P.S. : la part "d'hombre" c'est pour Hidalgo ???
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Au lieu de la vette, prend un aviso, commandant !
Ou alors directement un porte hélicoptère, tu pourras te faire déposer sur le toit du BHV (depuis un certain temps, c'est le bazar à l'Hôtel de Ville ! )P.S. : la part "d'hombre" c'est pour Hidalgo ???
La VETTE n'a plus rien d'origine.!
Mais jusqu'où le législateur acceptera les modifications par rapport à l'origine du véhicule concerné Débat très souvent soulevé dans ce Forum;
Ma Tracbar par exemple, me fut vendue presque sans artifices, seul un autoradio de DS se vit rapidement remplacé par un Monarch, mais il m'est souvent reproché qu'elle soit équipée de roues "Pilotes" ne correspondant pas au sus-dit véhicule , de cuir, réservé aux petites anglaises, d'un volant Quillery rouge, réservé aux précieux CAB, d'une trappe d'accès à la roue de secours, accessoire de chez Paul Journée, de valises de coffre du Bon Coin, d'un Eurêka de chez Bernard L'Hermite édition limited, d'un Klaxon de chez Sonolor, d'un porte drapeau de chez Dédé, de plaque d'immatriculation de chez Maillefaud d'un extincteur de chez SICLI, d'un réservoir de chez Fransen, de LED de chez Romain, et bientôt équipée d'un beau FIFI, objet contondant s'il en est etc.. etc..! Suis-je tout de même exempté de CT sur ce custom roulant de 1951.
Dernière modification par TRACBAR60 (09-03-2017 13:41:43)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Je pense qu'il est plus sage de rester chez soi, tapis au fond de la cave, en attendant que les choses se passent la haut comme toujours...
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Je pense qu'il est plus sage de rester chez soi, tapis au fond de la cave, en attendant que les choses se passent la haut comme toujours...
Problème je n'ai pas de cave.!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
LR539 a écrit :Au lieu de la vette, prend un aviso, commandant !
Ou alors directement un porte hélicoptère, tu pourras te faire déposer sur le toit du BHV (depuis un certain temps, c'est le bazar à l'Hôtel de Ville ! )P.S. : la part "d'hombre" c'est pour Hidalgo ???
Mais jusqu'où le législateur acceptera les modifications par rapport à l'origine du véhicule concerné Débat très souvent soulevé dans ce Forum;
Ma Tracbar par exemple, me fut vendue presque sans artifices, seul un autoradio de DS se vit rapidement remplacé par un Monarch, mais il m'est souvent reproché qu'elle soit équipée de roues "Pilotes" ne correspondant pas au sus-dit véhicule , de cuir, réservé aux petites anglaises, d'un volant Quillery rouge, réservé aux précieux CAB, d'une trappe d'accès à la roue de secours, accessoire de chez Paul Journée, de valises de coffre du Bon Coin, d'un Eurêka de chez Bernard L'Hermite édition limited, d'un Klaxon de chez Sonolor, d'un porte drapeau de chez Dédé, de plaque d'immatriculation de chez Maillefaud d'un extincteur de chez SICLI, d'un réservoir de chez Fransen, de LED de chez Romain, et bientôt équipée d'un beau FIFI, objet contondant s'il en est etc.. etc..! Suis-je tout de même exempté de CT sur ce custom roulant de 1951.
https://s12.postimg.cc/513dztgvd/ATT00022.gif
Raccourci saisissant (enfin, pour le coursier)
Jamais tu ne pourras faire immatriculer un demi cheval, même si on trouve sabot !!!!!
Dernière modification par LR539 (09-03-2017 14:21:41)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
TRACBAR60 a écrit :LR539 a écrit :Au lieu de la vette, prend un aviso, commandant !
https://s12.postimg.cc/513dztgvd/ATT00022.gifRaccourci saisissant (enfin, pour le coursier)
Jamais tu ne pourras faire immatriculer un demi cheval !!!!!
Je connais quelqu'un à la FFVE.!!
Un âne ou un mulet ???
Ok, Olivier, ..je risque de passer pour un c.. mais je vais de ce pas, (de ce doigt) lui re faire un message..
au moins on ne tournera plus en boucle..(.quoique lol ..je souris à l'idée d'avoir encore une réponse du même acabit..)
je fais un copier / coller de ta phrase. ..dès réponse, je poste.
En fait, je ne comprends pas du tout la part d'ambiguité que certains semblent relever. Comme beaucoup, je trouve au contraire que tout est très clair...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Fin de la partie:
(dommage...25 euros encore à dépenser par an)https://s28.postimg.cc/yelpp1mbd/1111.png
honneur au vainqueurs !
Si l'on tient compte des propositions nouvelles de certains assureurs proposant une ristourne de 8€ par an.?
La réponse n'est pas la même venant des trois Prefectures contactées la semaine dernière : Côté d'Or, Nord et Haute Loire.
Il n'est pas question de distinguer les CGN et CGC. Magnifique tout cela.
Bon courage les gars 
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 1 100 Tractions Avant survivantes : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie. 
Fin de la partie:
(dommage...25 euros encore à dépenser par an)https://s28.postimg.cc/yelpp1mbd/1111.png
honneur au vainqueurs !
Puisque tu as le contact avec Ste Catherine, demande-lui donc la définition exacte d'une voiture de collection, en lui rappelant la définition donnée par le Ministère des Finances :
Roques a écrit :Fin de la partie:
honneur au vainqueurs !
Puisque tu as le contact avec Ste Catherine, demande-lui donc la définition exacte d'une voiture de collection, en lui rappelant la définition donnée par le Ministère des Finances :
+ celle des douanes.!
Douanes = finances
La réponse n'est pas la même venant des trois Prefectures contactées la semaine dernière : Côté d'Or, Nord et Haute Loire.
Il n'est pas question de distinguer les CGN et CGC. Magnifique tout cela.
Bon courage les gars
Tu as les réponse par écrit?
""""La réponse n'est pas la même venant des trois Prefectures contactées la semaine dernière : Côté d'Or, Nord et Haute Loire.
Il n'est pas question de distinguer les CGN et CGC. Magnifique tout cela. """
enfin LA phrase qu'on aimerait je pense voir encadrée ! !
qui mettrait tout le monde sur un pied d'égalité et fin à des questions sans réponses ...
Dernière modification par jean2086 (09-03-2017 17:56:41)
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
Douanes = finances
Pas tout à fait d'accord; Il suffit un jour d'avoir a faire avec l'interprétation des services douaniers sur la définition d'un véhicule de collection ou d'exception (ayant par exemple un palmarès de participations en compétitions) et tu verras tes jambes trembler devant le guichet.! (J'ai les photo de la prise en main d'une SM au Havre)
Deux cas me sont arrivés où il fallu argumenter qu'une SM devait être classée en collection Impossible me rétorquât le douanier nous aviserons à l'arrivée du container.! Je tressaillis car deux moteur 3l Ligier/Maserati étaient joints dans le containers mais non répertoriés
Ce qui fait que je ne savais pas combien allait s'élever le montant final du dédouanement Heureusement le véhicule était une caisse ayant un palmarès (Londres Sydney de Joe Caudo) ce qui fut retenu et m'évita les taxes.
Autre problème vous rapatriez une Stingray 78 (Sachant d'après le Douanier que l'on en importe toutes les semaines et que l'on peut considérer de fait que ce n'est pas un véhicule rare et que le modèle Corvette est toujours fabriqué.! (Dixit le douanier) vous ne pouvez donc rentrer dans la catégorie "Collection" ce qui vous occulterait des taxes (Voir la LT1 de notre amie Simone) 
https://www.leboncoin.fr/voitures/11028 … tm?ca=16_s
Tiens, en voilà une au moins qui appartiendra au "patrimone culturel" (je cite) puisqu'en CGC.
Tout comme ses consoeurs, livrées par containers entiers, pleins de tous les rebuts à roulettes venant des U.S.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
""""La réponse n'est pas la même venant des trois Prefectures contactées la semaine dernière : Côté d'Or, Nord et Haute Loire.
En préfecture, c'est catastrophique, aucune information reçue visiblement. Les réseaux de contrôle technique ont en revanche informé leur personnel dès fin février...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Voir réponse 92. Pour la Préfecture en question, la réponse est dans le décret.
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 1 100 Tractions Avant survivantes : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie. 
https://www.leboncoin.fr/voitures/11028 … tm?ca=16_s
Tiens, en voilà une au moins qui appartiendra au "patrimone culturel" (je cite) puisqu'en CGC.
Tout comme ses consoeurs, livrées par containers entiers, pleins de tous les rebuts à roulettes venant des U.S.
onzamalle a l'œil ...
Les "marchands" existeront toujours, plus ou moins margoulins !
Il me semble que des svv, parmi les plus huppées de France, se prêtent aussi à ce genre d'activités ... vendre des épaves à prix d'or ... mais il y a bien un marché, puisqu'il y a preneurs (pour l'instant)...
Et si TRUMP interdisait l'émigration de ses déchets! allez mon p'tit canard Donald encore un décret!!
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Et comment on va faire "Coin-Coin" avec leurs avertisseurs si Donald décrète !!!!
Pour information, le changement de propriétaire en CGC sans CT passe.
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
ONZAMALLE a écrit :https://www.leboncoin.fr/voitures/11028 … tm?ca=16_s
onzamalle a l'œil ...
Les "marchands" existeront toujours, plus ou moins margoulins !
Il me semble que des svv, parmi les plus huppées de France, se prêtent aussi à ce genre d'activités ... vendre des épaves à prix d'or ... mais il y a bien un marché, puisqu'il y a preneurs (pour l'instant)...
Inutile d'avoir l'oeil 
Même pour un néophyte, il suffit de se promener dans n'importe quel port atlantique pour voir des containers entiers de sous-merdes à roulettes se décharger et inonder le marché français d'anglaises principalement (étant celles qui ont été exportées massivement) dont même les ricains, qui pourtant savent restaurer au moins aussi bien que nous, ne veulent plus.
Toutes ces autos, et depuis plusieurs décennies, sont "blanchies" à grand coups de CGC et vont faire la joie éphémère de geeks un peu friqués qui ont appris incidemment qu'il était bon de rouler en ancienne.
C'est une des raisons pour lesquelles ce genre de raisonnement me parait un peu ... surprenant.
Je cite:
"Je ne vois qu'une conclusion à tout cela :
Les CGN vont être soumises à plus de restrictions en matière de pollution, de CT et d'accès aux villes, ceci afin de favoriser leur renouvellement.
Les CGC se voient accorder de plus en plus de libertés au motif d'appartenance au patrimoine culturel (roulant moins donc polluant "moins") à condition de respecter la notion de véhicule de collection rappelée plus haut, ceci afin de les préserver.
A chacun de choisir sa voie :
Rouler dans un véhicule normal mais avec des contraintes techniques et réglementaires (dont harmonisation européenne)
Rouler en véhicule historique sous la seule contrainte du respect de l'Histoire de France.
Cela me semble au fond assez sain."
C'est effectivement sain pour les finances de la "filière" (appelons la ainsi) ce terme incluant la FFVE bien entendu.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.