Vous n'êtes pas identifié(e).
On ne dira jamais assez ce qu'une normale peut apporter comme nuisances :)Avec une légère jamais le train n'aurait déraillé
Pffff, c'est une 15 Six la voiture la plus coûteuse de l'histoire des assurances 
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Bonjour et merci Tirceno pour toutes ces informations qui son très intéressante.
Raoul du 01 11 C de 54 et automoto 125 de 49
Le chemin le plus court entre deux points n'est pas la ligne droite mais le "REVE".
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Salut Marc,
le titre de ce post correspond tout à fait à cette photo
C'est sympa chez toi
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
On ne dira jamais assez ce qu'une normale peut apporter comme nuisances
Avec une légère jamais le train n'aurait déraillé
Bonjour.
Nuisance?
0.6g . Tout à fait raisonnable en cette année 1976 de grande sécheresse.....
WAR-RAOK Traction !!!
Belle Bretagne
Un petit cadeau lumineux de ma fille .
https://s32.postimg.cc/kygzmmv6p/Le_Tra … 2_2017.jpg
Serais-tu verseau.?
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Trot joli le t-shirt Shirt. 
Par contre la prochaine fois tu lui dis qu'il met sa chemise sous le t-shirt Shirt

Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Trot joli le t-shirt Shirt.
Par contre la prochaine fois tu lui dis qu'il met sa chemise sous le t-shirt Shirt![]()
Il est arrivé avec sa liquette blanche et cravaté , pour la fête de Mamy !
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Alors ??
11 légère, Forest, d'avant 1951 ??????
Une fois !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Il y a des coups de queues qui se perdent ...............................
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
J'en reste muet comme une carpe !!!!!!!!!
Ah merci FIFI je rentre un peu fatigué mais je reconnais ça, c'est Chaland ; c'est marrant aujourd'hui je suis tombé sur un dessin de Chaland en cherchant une connexion Traction/poisson, je le retrouverai demain bonsoir
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Bon j'ai retrouvé : hier en cherchant (en vain) une image de Traction associée à un poisson, j'ai fini par essayer en anglais, voilà ce que j'ai obtenu :
Direct deux dessins de Chaland, tiens ? , et en cliquant sur ces images (flèches vertes) on tombe évidemment sur plein de dessins avec des voitures et des décors des fifties, des parodies de Franquin et de Jijé ; pour ceux qui ne connaîtraient pas, cet auteur (1957-1990) était un nostalgique des années '50 donc, et avec un sacré coup de crayon. À découvrir !
Un exemple type :
P.S. Je suis du même coup retombé sur une image d'André François (flèche jaune), c'est une série de dessins réalisés pour la suspension hydropneumatique Citroën, je crois qu'ils étaient reproduits dans une brochure publicitaire sur le même sujet, éditée dans les sixties :
( "A.F." c'est pour André François, et pas pour André Franquin
)
Si quelqu'un a des infos sur cette plaquette, je lui en serai reconnaissant... La couverture ressemblait à ça :
Non, ce n'est pas un lave-linge
, c'est une photo de la mer et du ciel symbolisant l'équilibre air-eau.
Hello Denis !
Le message de FIFI, hier à 19h33, tombait à point : ça m'a donné envie de rafraîchir mes infos sur Chaland. Eh bien, justement, il est né le 3 avril 1957, il aurait eu soixante ans lundi. Il est mort à 33 ans "des suites d'un accident de la route", ça on en a parlé à l'époque.
"Heureusement", si l'on ose dire, il a été très productif. Bandes dessinées, couvertures de livres, lithos, cartes postales, il nous reste beaucoup d'images.
De nombreux dessins, y compris des cases de B.D., ont été édités après son décès en "lithographies" (plus exactement des tirages 60 x 80 environ, genre sérigraphies, avec des couleurs complémentaires), notamment par la librairie "La comète de Carthage" (nom qui est à l'origine le titre d'une de ses BD). Quelques exemples avec des autos :
Un nouveau tirage de l'image postée par FIFI, avec des couleurs différentes :
"Hélas ...Tibo tu dois te rappeler aussi ...Il est décédé en même temps que DARGAUD l'éditeur de Pilote" (Denis34)
Eh ben non, shame on me, je ne le savais pas, jusqu'à ce que je le lise hier matin dans une biographie de Chaland ; c'était le 18 juillet 90.
Intéressant, ces deux images, elles sont adaptées de la BD "Vacances à Budapest", on s'en doutait. La première est une carte postale des Humanos pour le papetier Clairefontaine, la seconde est un "ex libris"
La BD "Vacances à Budapest" a été rééditée sous différentes formes ; voici la première édition, 1988, déjà deux présentations, "normale"
et tirage de tête :
Il existe aussi une "résine" à tirage limité, 50 cm de long quand même, et plusieurs kilos paraît-il :
Dernier point, quand on "consulte" Chaland, on retombe encore sur Spirou
, puisqu'il avait publié des "strips", contestés ensuite par Dupuis, d'où ici encore plusieurs éditions (une pirate, une censurée, et une en tirage limité, peut-être d'autres)... Ouf !
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
C'est joli , ça doit se faire en conduite à gauche comme à droite ce genre de véhicule ?
Marc
En principe il devrait y avoir une "barre franche", pas une roue !!!!
En principe il devrait y avoir une "barre franche", pas une roue !!!!

Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!