Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Fifi,
et merci, y'a pas elles sont chouettes ces plaques.
c'es t-à Seurre ? 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Un p'tit tour aujourd'hui et quelques photos toujours dans les Yvelines... pardon Seine & Oise !
Et pour finir, un petit clin d’œil à Gleny, Guillaume si tu me lis...
Dernière modification par 11B57_78 (16-07-2017 22:00:54)
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
de retour du Jura peu de pancartes Michelin sur la route sauf une belle de 1935 à Vailly sur Sauldre dans le Cher que voici

elle vallait bien une petite recherche sur le net ,
avant ;

en noir et blanc ou en couleurs

il y avait d'autres pancartes sur la route mais pas des Michelin

he oui , boire ou conduire il faut choisir

allez , pendant les vacances à vos appareils photos .......................clic clac c'est dans la boite
bonne route
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Merci fifi pour toutes ces images. Bon, on voit qu'il reste pas mal de plaques, bornes, etc.
J'ai aussi cherché de mon côté, (c'était à Noël
, j'ai pris du retard dans mon classement...), et je suis tombé sur cette chose étrange, photo faite dans l'autocar du retour :
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Merci fifi belle ballade en Jura!
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
LVA doit lire notre forum
Cette semaine l'hebdo signe trois pleines pages sur la signalétique MICHELIN !!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Heu, c'est le n° 1778 daté 27 juillet ?
Oui
En tant qu'abonné, je le reçois le mardi
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Oui j'ai vu, ils ont du retard, il y a longtemps que notre post est actif!
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
@ Michel : Oui ça i z'ont du retard, et leur site il est pas terrible, j'ai eu du mal juste pour trouver les couvertures et les sommaires des 1776 et 1777, i z'ont peur qu'on leur vole ?
@ Michel : Oui, Michel, je m'en doutais, ils font toujours ça les hebdos, i z'arrivent en kiosque le jeudi, mais les abonnés les reçoivent deux jours plus tôt, et datés du jeudi pour leur faire croire qu'i sont privilégiés 
Et les "très bonnes" affaires sont déjà divulguées pour les petits copains, avant même que l'on reçoive le journal le mardi (ça m'est arrivé pour une 24CT en cabriolet !)
Une 24CT ? Une Panhard ? En cabriolet ?? Je connais pas bien, je sais pas si c'est du matériel sérieux, mais j'ai toujours trouvé qu'elle a, pour une caisse sortie dans les Sixties, une tronche de cabriolet sport sympa ! Je comprends que tu la regrettes...
Quant aux annonces des "hebdos", hélas, ça ne m'étonne pas, ils arrivent chez les abonnés le jeudi, le vendredi, le samedi pour certains, donc ils sont imprimés le mardi ou le mercredi. Mais dès le vendredi, on commence à préparer les articles des journalistes (à rendre le lundi en général), et les petites annonces, tout doit être prêt le lundi soir, et ça part chez l'imprimeur... Tout ceci malgré les progrès qu'ont permis de réaliser la PAO (plus d'intermédiaire, ou presque, entre le rédacteur et l'impression), et la transmission des textes et des photos par Internet (plus de coursiers).
Sans oublier le gain de temps que permet l'évolution des techniques d'impression... Tout cela autorise (plus ou moins) des changements de dernière minute dans les parties rédigées, mais pendant ce temps-là ceux qui gèrent les "petites annonces" les traitent un peu "à l'ancienne", ils reçoivent des courriers mal rédigés ou des e-mails mal foutus, et, ayant pour tâche de remettre tout ça au propre, ils ont tout loisir de picorer ce qui les intéresse
...
Salutractions !
La 24 CT était d'origine un coupé, bien sur, comme sa grande(?) soeur la 24BT
Je ne sais plus quel artisan avait sorti un "kit" pour la transformer en cabriolet, for bien réussi quoique fragile puisque (comme le cabtrac) il n'y a pas de châssis mais une coque
https://www.google.fr/search?q=panhard+ … G0SC28EXM:
Etant "jeune", j'en avait vu un et en rêvais depuis longtemps, mais hélas il m'est passé sous le nez
Au fait, si quelqu'un en connait un .......................................
LVA doit lire notre forum
Cette semaine l'hebdo signe trois pleines pages sur la signalétique MICHELIN !!!
merci Michel pour l'info , j'irai l'acheter en kiosque car pas abonné
bon après je Jura , une petite virée en Vendée ou là , y a de la plaque à gogo
une du 19 septembre 1962 juste 6 mois après mon jour d'anniveraire

Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Merci fifi !
Ah, la Vendée ?! Tiens, tiens... Cher fifi, sur cette carte postale, il y a deux plaques Michelin ; saurais-tu décrire ce qu'elles indiquent ? Ou juste indiquer où elles se trouvent sur cette image ?
Salutractions !

d'après certain site il resterait 5 plaques Michelin à Bretignolles en voila quelques unes sur mappy 

ta photo doit être des années 20 , non ????? et beaucoup de choses on changé dans le paysage ... !
la vendée est une belle région et j'aime y aller de temps en temps cela me rapelle les vacances que l'on y passées avec nos enfants et j'aime aussi le puy du fou pour la qualité de ses spectacles
fifi
Merci LR539, merci fifi ! (Je vois qu'y en a qui suivent ce sujet brûlant
!)
@ LR539 : en fait, sauf erreur, je ne crois pas qu'il y ait/ait eu une plaque à l'endroit que tu as marqué ; je vais vérifier.
@ fifi : eh, tu es bien informé ! Mais, de mon côté j'avais mené - en ton honneur - ma petite enquête :
"... d'après certain sites il resterait 5 plaques Michelin à Brétignolles". Bon, en fait, d'après un certain Tibo il reste déjà 5 plaques juste sur cette petite section du Gc 38 (une centaine de mètres) :
La photo, IGN 1954, est sens dessus dessous, mais on comprend quand même ; il y avait sept plaques entre les années '20 et les années '90, mais deux ont giclé, une a été arrachée, l'autre ils ont carrément jarté la maison (mais dans les deux cas j'ai les photos des plaques
). Ce sont celles qui sont marquées Ø bien sûr.
Salutractions !
Merci fifi !
Ah, la Vendée ?! Tiens, tiens... Cher fifi, sur cette carte postale, il y a deux plaques Michelin ; saurais-tu décrire ce qu'elles indiquent ? Ou juste indiquer où elles se trouvent sur cette image ?
https://s18.postimg.cc/jyn61wc8l/19._Br_t._Une_rue.png
Salutractions !
devant la dame au vélo et elles indiquent pour la premiere les sables d'olonne à 10kms et pour la seconde la chaise giraud à 4kms et coex à 11 kms 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
j'avais tout faux
Pourtant on avait l'impression d'une incrustation dans le mur là où j'avais mis le rond rouge
LR 0/ Tierceno 1