Vous n'êtes pas identifié(e).
"Que signifie H + B 90% ?"
Ben, sans doute "CE" ça veut dire "Communauté européenne", alors on peut supposer que si les acheteurs c'est un couple composé d'un Hongrois et d'une Belge, il aime bien, alors il le leur fait à 90% ? Enfin, je crois 
Voilà d'autres images du bijou (annonce parue le 20 juin, LVA n° 1775) :
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
bonjour a tous , je vend ma traction en épave ,une 11bl de 1949 . j ai la carte grise pas a mon nom ,la voiture est casis complète , démonter pour souhait de restauration innachever . prix 2300 euros le premier qui vient la chercher la prend avec quelques pièce : capot volet, banquette , siège avant . cause déménagement cordialement jourel yannick .
recherche propriétaire de traction région de pont audemer (27 eure)pour rencontre amical et dialogue.merci a equipe du forum. cordialement yan27.
Non, pourquoi?...Compteur de 37 à priori...
Dernière modification par Kads (26-07-2017 02:15:28)
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Le HY n'a pas de compteur journalier, je crois
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Tu pense à un 37, j ai déjà vu des 36 mais le témoin d huile n est pas au même endroit, et celui ci on dirait qu'il a une plaque à la place de l horloge..
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
Oui, c'est ça, c'est pour celà que je pense à un compteur de transition du courant de l'année 37 (passage de la montre du tableau de bord au compteur). La graduation 130, c'est forcément traction, et avant 1939...
La plaque à la place de l'horloge est courante sur les tractions de l'immédiat après guerre, de 1945 à 1947 (mais gradués à 150 forcément)...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Cela peut toujours servir ...
Cela peut toujours servir ...
Super la refabrication du volant.!!! C'est pas en France que l'on pourrait trouver une telle société.!!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Du beau travail.
Je pense qu'il y a des sociétés qui sont capable de faire aussi bien en France Tracbar60 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Du beau travail.
Je pense qu'il y a des sociétés qui sont capable de faire aussi bien en France Tracbar60
Donne moi vite l"'adresse il y a 4 ans que je cherche un bon restaurateur de volant Quillery Le dernier m'a gardé le volant 1 AN et m'a perdu le centre et le volant est aujourd'hui tout boursoufflé..!! Et donc a refaire.!!!!

Le restaurateur me l'a rendu plus esquinté que lorsque que je lui est donné à faire et m'a perdu l'emblème central.!!
Dernière modification par TRACBAR60 (28-07-2017 10:27:12)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Concernant le volant, je ne suis pas assez bon en anglais pour tout comprendre, mais il me semble qu'il part d'un volant en bon état, qu'il fait un moule, puis une reproduction de celui en bon état
Ce n'est pas de la restauration mais de la reproduction !!!!
Il y a longtemps que je connais un artisan qui fait ça
Il a refait toute une série de volants de Rosalie, impeccables !!!!
Idem pour des volants de Simca aronde, et d'autres voitures
Mais il faut avoir :
1 - un volant en bon état qui sert de modèle (et qu'on veuille bien confier à l'artisan !)
2 - Un gars capable de faire une carcasse métal identique à l'origine et suffisamment solide pour des voitures, notamment sans direction assistée
Souvenez-vous des volants refabriqués qui cassait car il n'y avait pas de liaison solide entre le moyeu et la jante (Je crois que c'est ce pb qui a été à l'origine de la GMT)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
J'en ai pas je te l’avoue qui restaure les volants mais Michel oui 
Je voulais simplement dire qu'il y a de très bons artisans en général j'en connais dans le domaine de la sellerie ou de la peinture de la ferronnerie ...... 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
J'en ai pas je te l’avoue qui restaure les volants mais Michel oui
Je voulais simplement dire qu'il y a de très bons artisans en général j'en connais dans le domaine de la sellerie ou de la peinture de la ferronnerie ......
Michel non plus.! il a des adresses de refabricants.!! Pas pareil.!!!
Par contre j'ai un très bon sellier qui ma refait ma traction , ferronnier aussi, mais je cherche aussi un polisseur sur INOX .!! Plein d'adresses sur le NET et dès que l'on appelle "Ah ben non pas polisseur sur inox cela ne se fait plus.!" Le seul dans l'Oise était DANY à St Geneviève et il vient d'arrêter et de partir en retraite à Paimpol.!! j'en ai besoin pour les pare-chocs de Citroën SM.
Pour les Traction qui ont un trou dans le bas de caisse.......
Alain
Pour les Traction qui ont un trou dans le bas de caisse.......
Un cric losange, c'est plutôt pour une rhino féroce, non ?
Alaquinz a écrit :Pour les Traction qui ont un trou dans le bas de caisse.......
Un cric losange, c'est plutôt pour une rhino féroce, non ?
Bonsoir Yann
J'ai le même à la maison.......il me semble que c'est pour Simca
Alain
Arrache rotule
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … tm?ca=12_s
Alain
J'ai le même à la maison.......il me semble que c'est pour Simca
Bonjour Alain,
Je ne doute pas que cela soit pour Simca, je disais une ânerie:
Dire qu'un cric 'losange', ce n'est que pour rhino*, c'est rosse !
* Renault
j'aurais pu dire:
Le cric 'losange', je laisse... Los Angeles...
les Peugeot 201 et 301 ont eu des losanges aussi ; on les retrouvera après sur les 504
Dernière modification par jean2086 (30-07-2017 13:01:01)
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
Une 11bl 1946, à restaurer, model assez rare et intéressant si elle est authentique...
Cette photo sur la remorque date de 2 ou 3 ans elle était déjà en vente au Salon de Reims je l'avais vue sur cette remorque. C'est marqué sur l'annonce elle a cette peinture pour le tournage d'un film
Henri 70 ans a 10 kms de Reims
Une 11BL 1955-Une Renault NN 1926- un Solex 2200 de 1964- un 3800, comme neufs,un scooter Manurhin 1953 en cours de restauration
Carbu et filtre Bazooka
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … tm?ca=12_s
Alain