Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est reparti pour un tour .....
et une calandre bien particulière
Dernière modification par jean2086 (18-08-2017 14:42:42)
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
Ce midi, repas dans une de mes cantines toulousaines préférées et photo d'époque au mur, du temps où les Bug' faisaient le plein devant le BIJOU qui était encore un cinéma...
La 57 d'Yves DALMIER ?
La photo n'est pas fameuse 
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Ta photo a "Bugué".....Olivier
Bonne soirée
Amitiés.
Alain
Dans le LVA de cette semaine il y a trois lettres de Schlumpf à Yves Dalmier sur l'achat de diverses voitures et notamment de l'ISOTTA FRASCHINI
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
On a l'impression de voir un câble de remorquage
Mais accroché où ? On dirait qu'il tire à partir du centre de la voiture ?????
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
On a l'impression de voir un câble de remorquage
Mais accroché où ? On dirait qu'il tire à partir du centre de la voiture ?????

En bricolant le cliché, on voit qu'en effet le câble semble attaché au pare-chocs !
Dernière modification par Ursus major (01-09-2017 14:47:29)
Bernard: LYON. 15/six 1952 suspension Grégoire; 2cv Charleston; 2 solex.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture (Frédéric Dard)
Ce midi, repas dans une de mes cantines toulousaines préférées et photo d'époque au mur, du temps où les Bug' faisaient le plein devant le BIJOU qui était encore un cinéma...
La 57 d'Yves DALMIER ?
https://img11.hostingpics.net/pics/578982bug.jpg
Pas une 57 mais plutot une 49/46 ou 50. C'est jantes type Royale sont tres specifiques. Avec une petite preference pour les 46 et 50, car cette voiture est tres grosse.
Davy, 34 ans l Ferrailleur du Loiret
11BL Berline de 1937, 7C Berline de 1936, C6F Limousine de 1930, Bayard A. Clement AC2V de 1905 roulantes / 7S Roadster de 1935 et C6G MFP Torpedo de 1932 en cours de restauration / C4G MFP Faux-Cabriolet 2 Places de 1932 et 11AL Berline de 1934 en attente de restauration.
La 57 d'Yves DALMIER ?
https://img11.hostingpics.net/pics/578982bug.jpg
la 57 de Dalmier n'avait pas de compas extérieur (photo vue dans son livre)
j'ai la réponse ...... 
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
-
LR539 a écrit :On a l'impression de voir un câble de remorquage
Mais accroché où ? On dirait qu'il tire à partir du centre de la voiture ?????https://s26.postimg.cc/wl9mwx12t/fullsizeoutput_759.jpg
En bricolant le cliché, on voit qu'en effet le câble semble attaché au pare-chocs !
Cette trac parait équipée façon rallye : pare choc spécial, phare fouilleur ..
Peut-être y a-t-il un dispositif anti rapprochement fixé sur les triangles et permettant de tracter au centre de la voiture
http://www.traction-avant.com/forumsn/v … 61#p322561
-
Tiens, une 12 chevaux !! (et une âne, le conducteur enlisé ?)
Jean, tu es un peu fourbe, car tu aurais pu montrer toute la photo avec l'âne au lieu de nous laisser chercher
.
Bon, enfin, pour continuer dans l'atmosphère "humide", une très jolie carte du Berry (déjà vue ici ?), agrémentée d'un poème en patois (et d'une autre ravissante image de la même série) :
Renseignements pris, le poète, très réputé dans le Berry, a participé à la mise en scène des cartes postales, réalisées dans le but d'illustrer ses textes, et parfois figuré sur certaines d'entre elles (il y en a un paquet du même tonneau).
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
On a déjà vu sur le forum celle de gauche avec la trac
Mais ça fait du bien de la revoir !(la trac colle à la vase !)
Carte bien connue dans la région de Sancerre
Il me semble qu'elle est toujours en vente
Alain
c’était un peu le but à la base ......... 
-
"tu aurais pu montrer toute la photo avec l'âne au lieu de nous laisser chercher "
"c’était un peu le but à la base ........." Qwa ?! Nous laisser chercher ? Hmmm. Bon, allez, vu toutes les photos que tu mets sur le forum, on ne t'en voudra pas
; et sinon, est-ce que tu aurais la photo de la Traction tirée par l'âne avec une définition un peu meilleure ? Ça vaudrait le coup.
Salutractions !
on pourrait trouver qqchose avec les ingénieurs de Javel d'un coté et l'âne de l'autre, dans le style de l'histoire Corse (bien connue)
Carte bien connue dans la région de Sancerre
Il me semble qu'elle est toujours en vente
Ah bon ? Je croyais que Michel avait dit que ça se passait plutôt du côté de Soisson...
On a déjà vu sur le forum celle de gauche avec la trac
Mais ça fait du bien de la revoir ! (la trac colle à la vase !)

Suis sorti ... 
Dernière modification par yann 30 (03-09-2017 21:42:08)
"On pourrait trouver qqchose avec les ingénieurs de Javel d'un coté et l'âne de l'autre, dans le style de l'histoire Corse (bien connue)"
Ah ben je connaissais pas, alors j'ai cherché, la voilà :
Un journaliste interviewe un paysan corse :
- Dites-moi, comment faites-vous pour tracer les routes ici ?
- Bé, on lâche un âne et on regarde par où il passe dans la montagne….et c’est là qu’on fait passer la route.
- Et si vous n’avez pas d’âne ?
- Ah... Ben là, bien sûr, on prend un ingénieur.
Merci Michel.
Ne me dit pas que tu l'ignorais ????
Juste qu'à l'origine, c'est pas un journaliste, mais des ingénieurs des Ponts et Chaussées qui "jalonnent" et le paysan corse qui leur demande ce qu'il font