Vous n'êtes pas identifié(e).
hélas pas mieux pour cette photo délavée ...... !
a++ merci à vous tous - jean - poitiers - 11 légère - décembre 1956 - 675720 - origine Ajaccio -
- ps : j'achète vieilles plq d'immat 50/60 pour ma collection perso
-
ou en photo pour rejoindre mes 5500 classées
Si comme moi vous êtes aussi intéressés par le chemin de fer (réel et ou miniature) voici une petite vidéo qui présente une nouveauté des années 50 et qui concerne nos chères autos.
Ce qui est amusant, c'est que le wagon présenté ici s'appelle: TA 52!
https://www.youtube.com/watch?v=CeC0crGZLqg
Dernière modification par Cabtrac11bl38 (05-09-2017 17:50:57)
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
Les premiers train "auto-couchettes" !!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Jouly le parechoc
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Monté à l'envers?
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
Maintenant, c'est CRËTINO qui joue les boute-en-train !!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
"Maintenant, c'est CRËTINO qui joue les boute-en-train !!!" (LR539)
Pff, je me disais bien qu'il y avait du Michel là-dessous... "Boute-en-train", dans la bouche de certains, ça sent le roussi...
Et effectivement, je confirme : j'ai été voir, à part le sens qu'on connaît bien, "personne qui fait des blagues, qui met de l'ambiance", surtout dans une soirée ou à ton mariage (et qu'on ne réinvitera jamais !), le terme a une signification très différente quand il est utilisé dans le domaine de l'élevage des équidés... Je vous laisse le plaisir de découvrir.
Un grand merci à notre correspondant de Sud pour cette saillie.
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
Et encore, sur Wiki, ils ne parlent que du pauvre "chauffeur de dame" qui laisse sa place au dernier moment à l'étalon de race qui -lui- prend son plaisir
Mais il y a pire ! On utilise aussi ce terme pour récolter la semence d'un étalon de grande valeur -vendue par la suite à prix d'or. Là, on utilise une jument en chaleur, on la fait monter par l'étalon, et on "détourne" le jet dans un vagin artificiel pour récolter les précieux gènes. Et on a gardé le nom de "boute en train" pour désigné le lad qui détourne ................................
Est-ce qu'il a le droit d'en garder un peu ?
Qui ? l'étalon ou le boute-en-train ?
Et pour quoi faire ?
Moi je sais bien ce que j'en ferais.
Qui ? l'étalon ou le boute-en-train ?
Et pour quoi faire ?
Quoi ? Technibielle fait aussi des vagins artificiels équins ? ? ?
Christophe ne nous avait parlé que de modules d'assistance électronique à l'allumage...

L'assistance à l'allumage... on en revient au boute-en-train !
Sacré Christophe ! 

Ah, merci du tuyau yann 30
, j'avais pas gaffé le lien de LR539. Ç'aurait été dommage de louper ça :
c'est alléchant à première vue, mais en fait c'est pas trop précis : en fait de "description", y a juste les avantages à utiliser cette méthode, plus une photo pourrie qui sert six fois (la photo je veux dire) :
On note qu'il y a trois tailles (respectables : L, XL et XXL...), mais toujours la super photo...
Quant au "mannequin PVC + cuir", étudié pour des pur-sang avec des goûts de luxe, il fait un peu bricolé comme engin :
Imaginez le dialogue entre deux étalons de race :
" - Qu'est-ce tu fais samedi soir ?
- Ah, je sors avec un mannequin ! "
Ouaah, la déception à l'entrée de la boîte !
Merci Michel pour le lien !
Il faut bien s'instruire un peu ..... en s'amusant
J'avais vu ça aux haras de Pompadour, dans le temps ........
Wouaah ! T'as fait des photos ? Moi aussi j'aime bien m'instruire. Et mes arrière-petits, eux ils aiment bien s'amuser !
C'était de l'argentique à l'époque !!!
Je ne sais même plus où sont ces photos
"C'était de l'argentique à l'époque !!!"
Ben oui, O'Hara dans le rôle de la Pompadour, c'était vers 1952, alors je me gaffe que ç'a été tourné en argentique !
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
eh ben on la suit depuis...des lustres 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Et encore, sur Wiki, ils ne parlent que du pauvre "chauffeur de dame" qui laisse sa place au dernier moment à l'étalon de race qui -lui- prend son plaisir
Mais il y a pire ! On utilise aussi ce terme pour récolter la semence d'un étalon de grande valeur -vendue par la suite à prix d'or. Là, on utilise une jument en chaleur, on la fait monter par l'étalon, et on "détourne" le jet dans un vagin artificiel pour récolter les précieux gènes. Et on a gardé le nom de "boute en train" pour désigné le lad qui détourne ................................
Et parfois l'étalon fait une "erreur de lieu", expression utilisée pour dire ....qu'il s'est trompé de trou, la jument se plaint alors et dit: "j'ai l'étalon dans l"estomac" ....
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Ambiance automnale, avec l'été qui revient.
Je profite de la Pijot, ça change un peu de la Traction, et je n'ai guère profité des cabriolets cet été (pourri !)
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Elle est bien belle cette Pigeot.
Tu ne voulais pas la mettre au fond du lac ....??? 
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.