Vous n'êtes pas identifié(e).
Il t'a fait payer par tchèque ?
Dernière modification par Negotroc (12-01-2017 18:12:49)
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
J'ai vu le taux de marge!
Les deux exemplaires commandés sont partis ce soir de l'est (pas ton EST à toi jean Luc, l'EST plus à l'EST!!!):lol::lol:
Dernière modification par titeauto (03-10-2017 10:23:01)
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Bonjour à tous,
Je reprends ce post, je suis à la recherche d'un régulateur pour ma traction, régulateur sur dynamo, mon SNA ayant grillé et j'ai fait une bêtise en achetant un ducellier 8308
Vous pouvez m'envoyer un MP
Roland
Né en février 1956, hiver mémorable......pour ceux qui s'en souviennent....
11 B 1954, 11BL 1937
Quel type de dynamo ?
Régulateur fixé sur dynamo = avant-guerre
Si pour 11BL -37 normalement c'est une 3 balais, avec conjoncteur seul
Si tu ne trouves rien, va chez Jean-Michel Duclos à Châteaugay pas trop loin de Riom 
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Renel en fait un qui va bien
éric
mayennais breton et sympa , en 11B de 1954
Merci Marco , je vais régulièrement chez J M Duclos, le SNA que j'avais en venait, la dynamo est à deux balais mais avec le régulateur dessus(il y a deux fils, un pour la dynamo, le deuxième pour l'excitation qui se fixent sur le régulateur.)
A traction 53, celui de Renel va sur toutes les dynamos ou seulement sur dynamo Ducellier ?
11 B 1954, 11BL 1937
sur toutes les dynamos
on les utilise sur 5HP et AC4
mayennais breton et sympa , en 11B de 1954
Merci traction 53
J'ai trouvé chez Jean Michel deux régulateurs, un SNA R12S1 identique à celui qui était sur la dynamo et un ducellier 1275.
Question le SNA R12S1 peut-il convenir ou est-ce parce qu'il n'était pas bien adapté qu'il a grillé ?
Roland
11 B 1954, 11BL 1937
SNA R12 S1 c'est apparemment pour les 15
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Meric Traction 53 Dans ce cas ce serait le Ducellier 1286 qui m'irait le mieux. A voir... sinon si je ne trouve pas je finirai chez Renel
Roland
11 B 1954, 11BL 1937
J'ai trouvé un ducellier 1286 mais je pense que la dynamo a aussi un coup dans l'aile, il faut que je revoie les fils de sortie , sinon Jean Michel a aussi une autre dynamo mais sans régulateur fixé dessus. On en a profité ensemble pour faire le point sur les régulateurs qu'il avait en sa possession
Roland
Dernière modification par roland.glomot (07-10-2017 20:53:45)
11 B 1954, 11BL 1937
Retour des problèmes de charge, hier soir en revenant de Magny-Cours, elle ne chargeait plus correctement et l'aiguille de l'ampèremètre allait au fond de la décharge avec les phares, heureusement je suis rentré avant la nuit. Aujourd'hui elle charge mieux mais pas assez pour les phares (moitié décharge). Au voltmètre elle indique 6.72 V , ce qui semble suffisant.
La dynamo a-t-elle des faiblesses ou le régulateur ? qui aurait connu des problèmes semblables ?
Dernière modification par roland.glomot (13-05-2018 22:19:49)
11 B 1954, 11BL 1937
C'est une dynamo trois balais...??????? que tu as......
Alain
Comme Alain : est-ce sur la 54 (à régulateur) ou sur la 37 (en principe à conjoncteur) ? Le dépannage est différent...
6,72V, c'est pas mal, mais pas suffisant à fond de charge. Tout dépend des circonstances de la mesure.
Dernière modification par Christophe (14-05-2018 08:24:38)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
C'est sur la 37.Il s'agit d'une dynamo 2 balais avec régulateur vissé dessus (pas un conjoncteur). La question c'est de comprendre si c'est la dynamo qui ne débite pas assez ou le régulateur qui limite trop la charge, ensuite je n'ai pas compris pourquoi la charge avait baissé (à l'aiguille) au retour même en coupant toutes les veilleuses et les essuie glaces. Le lendemain à froid elle chargeait à nouveau , mais toujours avec une demi décharge avec les phares
Dernière modification par roland.glomot (14-05-2018 08:11:28)
11 B 1954, 11BL 1937
Ca peut aussi être un appareil qui a une consommation parasite...
Impossible de dire formellement ce qui se passe sans prendre des mesures électriques sérieuses, avec pince ampèremétrique ou shunt et voltmètre de qualité... Es-tu équipé en appareils de mesure électrique ?
Christophe
Ayo,
le circuit électrique a-t-il été adapté correctement pour monter une dynamo "classique" avec régulateur ? Voir (encore ...) les schémas ici
Je sui parti d'un faisceau acheté pour BL avant 1952 qui partait à priori d'un régulateur sur tablier. .J'ai relié à un bornier sur le tablier à la place du régulateur, relié lui-même à la borne du régulateur sur dynamo J'ai un voltmètre avec affichage numérique
Cela peut-il être le commodo à palettes qui est mal isolé ? Normalement il devrait y avoir court-circuit ?
Ca peut aussi être un appareil qui a une consommation parasite...
Impossible de dire formellement ce qui se passe sans prendre des mesures électriques sérieuses, avec pince ampèremétrique ou shunt et voltmètre de qualité... Es-tu équipé en appareils de mesure électrique ?
Dernière modification par roland.glomot (14-05-2018 18:56:54)
11 B 1954, 11BL 1937
Si c'était un court-circuit, tu le saurais déjà... Ca aurait brûlé, tout simplement.
La première chose est de mesurer la tension de charge, avec moteur tournant au ralenti puis à fond, sans aucun consommateur électrique. Ca donnera déjà une idée de ce qui sort de la dynamo.
Christophe
Après mesure, à fond, 7,30-7,34, au ralenti un peu élevé, 6,82. je ne sais pas quoi en penser, en allumant les phares,toujours demi décharge, l'aiguille n'arrive pas à zéro et quand je sui revenu de Magny cours elle ne chargeait plus.....
Dernière modification par roland.glomot (16-05-2018 19:03:49)
11 B 1954, 11BL 1937
C'est pas mal du tout, comme mesure... A première vue, l'ensemble dynamo+régulateur reste fonctionnel. C'est un peu ce que je craignais...
A ce stade, tu n'as pas d'autre alternative que de faire une mesure de courant de charge, bien propre (donc avec pince ampèremétrique active ou shunt en mesure 4 fils).
En déplaçant ta mesure de courant, tu pourras faire le bilan des consommateurs et fournisseurs, et trouver ce qui ne va pas (ça peut être l'ampèremètre du tableau de bord qui déconne, entre autres !)
Je te recommande les mesures suivantes, moteur tournant à bon régime :
- courant sortant du régulateur (attention, en 37, 2 fils sortent du régulateur : un vers la barrette 5 bornes sous auvent, l'autre vers le comodo. Prendre la mesure entre la dynamo et ces deux fils l'un après l'autre)
- courant sortant de la batterie (donc à mesurer sur le petit fil branché sur le démarreur)
Avec ces 3 mesures, on devrait déjà voir des choses.
Christophe
Je reprends ce post , j'ai plus de temps libre. Il faudrait donc que je tire un 2è fil entre le régulateur et le commodo ? C'est un palettes je le précise . J'ai changé le régulateur, cela a l'air de mieux charger. Mais avec les phares cela reste en légère décharge alors que ce devrait être à zéro.
Roland
11 B 1954, 11BL 1937
Ca, c'est peut être normal. Une dynamo à régulateur est prévue pour sortir 20A, et la conso phares allumés est de 21 à 23A (fonction de la puissance des ampoules).
Il suffit que tes phares soient en 45W et c'est 100% normal. En 36W, c'est limite, ça peut être une conséquence de connections un peu faibles ou de sections de fils trop petits.
Christophe
Merci Christophe, cela veut dire qu'il faut mettre des ampoules en 36 W ? Avec un 2è câble ?
Y a -t-il une grosse différence d'éclairage entre des 36 et 45 W ?
Je viens de revérifier les ampoules, ce sont des 36/45 W refabrication Amolux mais je ne vois pas de différence entre conso en code et en route à l'ampèremètre
Roland
Dernière modification par roland.glomot (13-06-2018 16:04:53)
11 B 1954, 11BL 1937