Vous n'êtes pas identifié(e).
Le pont de pierre, mais où ?
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bin.............le pont de pierre sous les voitures..............!!!!!!!!!!!!
Ah non.........Bordeaux il me semble.
http://www.sudouest.fr/2017/09/16/journ … 1-5138.php
Dernière modification par Alaquinz (16-09-2017 17:15:32)
Alain
La 4cv est immatriculée 33 il me semble.
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
Oui, c'est le Pont de pierre, orthographié une fois sur deux dans les guides, sur les plans, etc. "le pont de Pierre". Pourquoi ? Parce qu'il est pas en bois ou en métal, oui, merci, mais pourquoi cette majuscule ?
Il est fait avec des caillasses, bon, c'est pas super original, ils avaient pas d'idée pour le nom ? I l'auraient appelé le pont à Pierre, s'il y avait un Pierre dans le coup.
Lancé par Napoléon, c'est un ouvrage important à Bordeaux, car il a modifié la structure de la ville. Il y a toute une page sur Wiki. Mais pas de Pierre à l'horizon, à part un gus qui a co-financé sa construction, Pierre Balguerie-Stuttenberg, comme nul ne l'ignore... 
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
C'est certainement comme le Vatican: Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église ...............
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
"Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église ..."
"Jeu de mots !" (Jacques Capelovici). .J'ai jamais pigé comment cette astuce, déjà assez faiblarde en français, pouvait fonctionner en grec.
C'est ce que j'ai toujours pensé
Comment Jésus, dans un pays araméen et sous occupation romaine, a pu trouver douze mecs qui s'appelaient Pierre Paul Luc Jean (et les autres ........)
Comment Jésus, dans un pays araméen et sous occupation romaine, a pu trouver douze mecs qui s'appelaient Pierre Paul Luc Jean (et les autres ........)
LR; Tu blasphèmes.! Attention à ton joint de culasse.!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
...en changeant l'eau en pinard!!!

Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
@ LR539, TRACBAR60, L'ASPIRANT : 
Voici, arrivées ce matin, deux photos à connotation fortement traxuelle et qui semblent donc plus à leur place dans le Forum Général qu'au Bistrot.
Jean2086 a posté jeudi 28 une photo prise devant Notre-Dame à Paris. J'ai voulu voir ça de plus près :
L'immatriculation correspond à Paris, mi-1938, et, d'après le vendeur, l'auto-école était située 64 rue de la Santé.
Tant que j'y étais, j'ai regardé d'autres photos prises presque au même endroit, et celle-ci m'a intrigué :
Salutractions !
La Peugeot devant le cabriolet blanc et noir ??
c'est une 202, une 302 ou une 402 aurait eu la lunette arrière en deux parties.
Dernière modification par TIRCENO (05-10-2017 15:13:55)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
"La Peugeot devant le cabriolet blanc et noir ?? C'est une 202, une 302 ou une 402 aurait eu la lunette arrière en deux parties."
Merci Romain pour ces superbes images. Je te félicite pour ton talent (mais je te croyais plus jeune...)
Et pour la sympathique Peugeot, je me suis bien gardé de déterminer quel modèle c'était (je comptais un peu sur toi). L'immat', je me doute que c'est 1946 ou 1949, selon qu'on arrive à lire RO ou RQ
En fait c'est plutôt le "cabriolet noir et blanc" qui me turlupine avec son µ$%#¤ de pare-chocs, mais peut-être tu t'en doutais ?
Ambiance morose
TIRCENO a montré hier dans le sujet "Une page se tourne !" une sympathique auberge à Varennes (présentée en 2013 par TRAC35) :
Alors j'ai voulu savoir ce qu'elle est devenue, et s'il y a toujours les jolies voitures... Il y a une autre image prise sans doute au même moment, sous un autre angle (déjà montrée aussi) :
Mais ce sont des cartes éditées par le restaurant, qui n'est pas très précis quant à l'adresse ; voici ce qu'on lit au verso de la carte de TIRCENO (oui oui, j'ai retrouvé l'exemplaire exact qu'il a montré
) :
Eh bien, j'ai pas mal ramé, croyez-moi, mais j'ai fini par retrouver l'endroit, ça fait pas trop rêver :
Ça, c'était en 2016, mais il y a eu pire, sept ans plus tôt :

Intéressant à voir l’évolution de ce lieu.
qui c'est demain il redeviendra un restaurant !!!!!!
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Sur le bord des routes, les auberges sont plus nombreuses à fermer qu'à ouvrir.
Beaucoup de maison abandonnées aussi.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
La Peugeot devant le cabriolet blanc et noir ??
On ne voit pas les jantes et on ne peut apprécier la longueur du capot, ça pourrait aussi être une 402 B légère ; vous savez, la 12 CV qui roulait aussi vite que la 15 Six. Enfin, sur très bonne route, sèche, et un jour sans vent.
Dernière modification par Alain Timan (20-10-2017 10:41:10)
c'est un peu comme l'auberge du poisson doré vers Glandelles ( montargis) aussi sur la N7
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
TIRCENO a écrit :La Peugeot devant le cabriolet blanc et noir ??
On ne voit pas les jantes et on ne peut apprécier la longueur du capot, ça pourrait aussi être une 402 B légère ; vous savez, la 12 CV qui roulait aussi vite que la 15 Six. Enfin, sur très bonne route, sèche, et un jour sans vent.
Non Alain, la 402B légère a l'immatriculation sur le coffre, seule dans ce gabarit les 202 ont la plaque rétro éclairée 
la légère la lunette en deux partie.
Une 402 et une tracbar qui se tireraient la bourre...ça serait amusant...
Dernière modification par TIRCENO (20-10-2017 12:31:47)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
"La Peugeot devant le cabriolet blanc et noir ??
c'est une 202, une 302 ou une 402 aurait eu la lunette arrière en deux parties." (TIRCENO)
"On ne voit pas les jantes et on ne peut apprécier la longueur du capot, ça pourrait aussi être une 402 B légère ; vous savez, la 12 CV qui roulait aussi vite que la 15 Six. Enfin, sur très bonne route, sèche, et un jour sans vent." (Alain Timan)
"Non Alain, la 402B légère a l'immatriculation sur le coffre, seule dans ce gabarit les 202 ont la plaque rétro éclairée
" (TIRCENO)
Bon, elle est sympa cette Peuge, mais, je pensais qu'on l'avait compris
, c'est la voiture qui est entre une Traction et la Peugeot qui me paraissait intéressante :
('peux pas faire plus net, c'est la photo d'origine qui est floue : on voit que les poussières et les griffures du tirage, elles, sont nettes)
Concernant l'auberge du poisson doré vers Glandelles quelques photos
Dernière modification par jean-michel09 (20-10-2017 13:45:39)
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Et, concernant le Coq hardi :
"Intéressant à voir l’évolution de ce lieu.
qui c'est demain il redeviendra un restaurant !!!!!!" (jean-michel09)
"Sur le bord des routes, les auberges sont plus nombreuses à fermer qu'à ouvrir.
Beaucoup de maison abandonnées aussi." (lukycath)
Eh bien, vous avez raison tous les deux ! Les locaux ont été repris par une entreprise du Bâtiment, qui a un peu rénové la construction, maintenant plus seyante qu'il y a dix ans :
... Mais les autres bâtiments de la rue, à gauche de l'ancienne auberge, affichent la même sale tête depuis au moins 2008 (date de la première Street View disponible). Peut-être "frappés d'alignement" ?
Salutractions !
Ah ah, on a tiré en même temps, Jean-Michel ! J'ai pas fait exprès d'écrire "Et, concernant le Coq hardi", pourtant on a l'impression que je réponds à ton post d'une minute avant 
En tout cas, elles sont bien ces photos du Poisson doré (et pas très gaies). J'avais commencé à chercher de mon côté, et j'ai trouvé ça :
Salutractions !
Non Alain, la 402B légère a l'immatriculation sur le coffre, seule dans ce gabarit les 202 ont la plaque rétro éclairée
la légère la lunette en deux partie.
Bof, pas convaincu ; on parle bien de la 402 B légère, pas de la 402 légère.
Mais on va finir en messagerie privée avant d’être excommuniés comme hérétiques sur un site où la traction est une religion.