Vous n'êtes pas identifié(e).
pour le "coq Hardi " : est ce une rivière qui passe en contre-bas?
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
TIRCENO a écrit :Non Alain, la 402B légère a l'immatriculation sur le coffre, seule dans ce gabarit les 202 ont la plaque rétro éclairée
la légère la lunette en deux partie.Bof, pas convaincu ; on parle bien de la 402 B légère, pas de la 402 légère.
https://s1.postimg.cc/7gclcn41az/2_ou_4.jpg
Mais on va finir en messagerie privée avant d’être excommuniés comme hérétiques sur un site où la traction est une religion.
Bof, pas convaincu ; on parle bien de la 402 B légère, pas de la 402 légère
Mais on va finir en messagerie privée avant d'être excommuniés comme hérétiques sur un site où la traction est une religion. 
http://www.flickriver.com/photos/332409 … 581706368/
Dernière modification par TIRCENO (21-10-2017 12:56:50)
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Ces 402 BL ont tout de même un point commun avec les nôtres.
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
"Pour le "coq Hardi " : est ce une rivière qui passe en contre-bas?" (MARC91150)
Bien vu, Marc ! Oui, il y a le "Valençon" en contrebas, et je crois avoir lu que c'était une des activités proposées aux clients : ils étaient encouragés à y faire des parties de pêche à la ligne depuis la berge dépendant de l'auberge, un escalier y descendait directement.
Voici une carte moins courante qui montre le pont, des murs peints, et on devine un poste Veedol :
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
En ce qui concerne le Coq Hardi; pour prendre une photo avec des Traction il faudrait quitter la déviation de la N7 et entrer dans le centre ville et aller jusqu'à l'avenue de Lyon jusqu'au pont sur le Valençon....
"En ce qui concerne le Coq Hardi; pour prendre une photo avec des Traction il faudrait quitter la déviation de la N7 et entrer dans le centre ville et aller jusqu'à l'avenue de Lyon jusqu'au pont sur le Valençon...."
Prendre une nouvelle photo avec des Tracs ? Bonne idée ! Il y a de la place maintenant...
Bon, il faudra prévoir d'amener des Tractions, mais aussi des provisions parce que l'auberge m'a l'air un peu désaffectée, et quelques remontants sous forme liquide parce que c'est pas trop "fun" comme endroit...
Salutractions !
Merci PH pour ces images
L'important est que ces bâtiments aient été préservés
Ah, merci Neortic, pour tes deux images.
Oui, ça m'évite d'aller à Varennes, je comptais vaguement aller y faire un tour pour voir où ça en est ; mais je vois que l'entreprise RPbâtiment continue à rénover/restaurer/réhabiliter le bâtiment du Coq hardi, ah, ça fait plaisir.
... Mais "avec plus ou moins de bonheur", comme on dit, parce que je doute que la belle couleur ocre qu'ils ont faite soit vraiment caractéristique de l'Allier...
J'en profite pour poster une photo "avant-après" d' un garage Citröen à Charbonnières:
https://s1.postimg.cc/58jhbtuqfv/1charbonnieres.png
Magnifique cette photo......Période de transition: 2 Rosalies pour une Traction!
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
et elle serait "ach'ment" mieux si on pouvait l'agrandir !!!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Magnifique, merci PH
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
et elle serait "ach'ment" mieux si on pouvait l'agrandir !!!!!
C'est bizarre , moi j'y arrive....
PH
Sois sérieux mais ne te prends pas au sérieux!
Marrant la prise de photo
Sur celle du haut on dirait que la traction a rétréci
Sur celle du bas la traction de gauche parait immense !!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Je me demande ce qu'il y a de super, peut être super cars.
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
Et oui, il faut de la place pour loger la "queue de vache" (ou de taureau ?)
LR539 a écrit :et elle serait "ach'ment" mieux si on pouvait l'agrandir !!!!!
C'est bizarre , moi j'y arrive....
....Moi aussi, m'fin surtout l'matin... 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Merci fifi pour le camion "j'adore"
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
"Merci fifi pour le camion "j'adore""
Oui, "merci fifi"... Pff ! Quand je pense que je l'avais aussi, un peu arrangée, et que j'ai eu la rame de l'envoyer, préférant aller revoir Les dents de ma mère...
Inabordable chez Delcampe : 35 €, alors importée en deux parties pour une meilleure définition, redressée, marges reconstituées. Datée : postée en août 1947, avec un timbre pourtant retiré de la circulation depuis le 1er avril 47 :

Exact, Tibo,
je m'était arrêté devant pour être pris en photo
c'est vrai , cette image a quelques années.
"je m'étais arrêté devant pour être pris en photo" (MARC91150)
C'était une bonne idée, on a l'impression que le Poisson doré revit !
Hors sujet
[je reviendrai au Poisson doré plus tard, j'ai des éléments nouveaux], je viens de tomber sur cette pochette de 1980. Elle était déjà connue ?