Vous n'êtes pas identifié(e).
salut a tous et toutes !
Hier soir avec un immense plaisir, une "razzia sur la shnouf" !!
Grand Gabin et superbe Ventura !! eh bien sur les supers "memeres" !
Le nain !
Jean-Phi ! 57 ans ! Poitiers !
Piqure de LHM tout petit, ça ne s'est pas arrangé depuis !
XM 2.5 TD 1996, 11 B début 52 en attente de restauration
À la télé ce soir : "Le Travou navormand".
Une auberge en Normandie, une Traction, Bourvil, une station-service, B.B., mais l'intrigue, heu... Quelques images :
Ce sont des "saisies d'écran" faites tant bien que mal
à l'occasion d'une rediffusion cet été (c'est la version "colorisée", le film est en N&B à l'origine).
Salutractions !
Any man who hates dogs and babies but loves Tractions Avant can't be all bad.
mais il y a B.B. ........................
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Mon passage préféré :
https://www.youtube.com/watch?v=6tXP6EBFFPA
du 100% Bourvil, la démarche......tricotage de pieds 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
J'ai préféré regarder "La lune dans le caniveau" !
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Mon passage préféré :
C'est tro tro tro gnon gnon gnon !:lol::lol::lol::lol:
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
@ LR539 : ""La lune dans le caniveau".
Sur quelle chaîne ?? Pas vu dans le programme. Ça doit être le câble ou quelque autre œuvre du Diable... Bon, c'est pas une histoire genre la fille arrive chez son copain, elle sonne, elle sonne, elle est pressée, il est pas là, alors elle est obligée de faire ses besoins au bord du trottoir, et c'est là que pour la première fois elle voit son... séant qui se reflète dans l'eau du caniveau ?
Un peu plus "glauque"
L'histoire d'un gars (Depardieu jeune) qui cherche le violeur de sa sœur dans un quartier des quais pourris d'une ville inconnue
@ TIRCENO :
"Mon passage préféré :
"
Ah oui, sympa ce passage, mais çui-là j'y pensais plus, je m'étais concentré sur les moments où on voit l'auberge, la pompe à essence, et les Tractions (et Brigitte, évidemment) :
B.B., avec Bourvil qu'on aperçoit dans son ombre :
Une autre image du cabriolet à la pompe, version N&B :
Et n'oublions pas Roger Pierre :
Comme on s'en doute, le restaurant retenu pour le décor était un peu différent à la base, et après le film il a repris son aspect, mais il a profité de sa nouvelle notoriété, et des cartes postales ont été éditées :
Exemple, deux cartes "circulées" en 1963 et 1971 :
Les indications aux dos :
Les deux cartes d'époque, à comparer avec l'aspect actuel de l'auberge :
Salutractions !
TV5 monde, "Une chambre en ville" à 21H
ce soir sur France 3 dans " tout le sport " un reportage avec des tractions sur le Dakar je crois , mais j'ai loupé
a revoir en replay
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Ce soir 11 décembre à 20h50 sur RMC Découverte, les grandes heures de l'automobile française suivi à 23h: Les secrets des voitures des chefs d'état
Dernière modification par Ursus major (11-12-2018 11:42:22)
Bernard: LYON. 15/six 1952 suspension Grégoire; 2cv Charleston; 2 solex.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture (Frédéric Dard)
OK cool merci, j y étais aux grandes heures automobiles à Monthlery 
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
ce soir sur France 3 dans " tout le sport " un reportage avec des tractions sur le Dakar je crois , mais j'ai loupé
a revoir en replay![]()
fifi
vu en replay ce soir , Dakar de 1980 de J-Claude Avoyne avec sa 11BL 1950 , souvenir du temps ou cette épreuve était plus passionnante que maintenant et nous faisait rêver

Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
A l'époque, je suivais les frères Marreau sur Renault . J'étais même allé faire un stage de conduite tous terrains dans leur ferme de l'Essonne
la vrai époque du Dakar , l'Aventure quoi !!!!
fifi
tu n'as pas de photos Michel de ce stage 
Une petite vidéo des frères Marreau
https://www.youtube.com/watch?v=7c5LBGi-OXc
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Moi j'ai rencontré quelque fois Jean Claude a l'époque du Dakar car il vendait aussi des pieces de Trac
Ensuite il faisait l'assistance des camions Mercedes.
Il habitait à Louveciennes 78
Puis revu il y a 4 ou 5 ans à Retromobile, il était devenu loueur de bateaux dans les îles lointaines.
Il faut que je retrouve la photo.
Voila.............en réalité c'était en 2009.............oui oui le temps passe trop vite

De gauche a droite
Aude BAGOE.......moi même.........Jean Claude AVOIN
*
Pour les amateurs HELLER avait fait la maquette de sa Traction au 1/43è
*
Dernière modification par Alaquinz (15-12-2018 18:34:16)
Alain
Des photos ??? Mon pauvre, c'était en 1977 ou 1978, j'avais un argentique et les négatifs ont du disparaître au cours des divers déménagements (un proverbe anglais dit : "trois déménagements valent un incendie)
J'avais fait un stage d'une semaine, on dormait en dortoir !! Je préparait un voyage en Côte d'Ivoire !!!
Stage en Renault 4L, toute de série ! Un vrai bonheur !!!
On avait même appris (ça marque !!!) à démarrer la voiture avec une pile de 4,5 volts à la place de la batterie, une roue avant levée sur le cric et une corde enroulée autour du pneu pour servir de lanceur, comme sur une tondeuse à gazon !!!