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gege a écrit :Ayo Alain,
J'utilise ceci et toi ?'Lut
je ne connaissais pas çà, je n'ai que des petites limes toutes fines et une loupe.
Ma première intervention sur une traction, quelques mois avant d'acheter la mienne, ça a été de refaire le filet d'une fusée droite qui avait été martyrisée par un professionnel qui ne savait pas que c'était un pas à gauche. Et je m'en suis bien sorti?
Mais je vais me procurer ces limes spéciales.
Merci
Alain,
on appelle çà un filon aussi. A posséder dans sa caisse à outils.
J'avais réussi à sauver çà à un ancien de ce forum à qui j'avais refait complètement le train avant et qui s'est séparé de sa tracbut juste après 
Le pivot avait subi les foudres d'un mécano qui n'avait surement pas l'arrache pour le sortir.
Il avait tapé dessus et complètement évasé le bout d'axe.
Après quelques heures de filon!
Petite astuce aussi, j'utilise aussi un écrou et de la pate à roder pour réparer des filetages récalcitrants.
Prévoir évidemment un bon nettoyage derrière.
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
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Sur les bons conseils du forum j'ai acheté un filon Facom (237 A), très bon outil et les filets sont comme neufs après de long et long et long passage 
Dans un vide grenier j'avais trouvé ça pour 5€ avec tous les peignes de différents pas, je trouve cela pas mal non plus. Celui-ci est de marque américaine mais il n'est pas rare d'en trouver de la marque Bem Muller.
Eh Manu, tu vas pas être prêt pour le 12 avril prochain ? 
Dernière modification par tracnovice (04-04-2015 21:58:29)
Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
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Aujourd'hui on a commencé à 8h, on a bien profité de la fraicheur de la matinée 
les fusée et les roulements sont remontés, ça n'a pas été sans mal, mais c'est fait.
A signaler : il y a des largeurs de gorges différentes sur les roulements extérieurs.
Par exemple celui qu'on voulait retirer avec l'outil qui ne rentre que dans les gorges larges 
Demain: nettoyage des freins, léger détalonnage de des mâchoires, remontage des tambours et essai sur route 
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
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Ayo Alain,
Ursulon a écrit :Quand ça veut pas, ça veut pas
ce matin, ce ne furent que des emmerdes:
1/ Presque 2 heures pour "refaire " le filet de la fusée droite, l'écrou se visse , mais durement.
Mais ç'est OK, sauf que j'avais oublié les goupilles chez moi, on les mettra demain.2/ Serrage de l'écrou de roulement intérieur: on avait pourtant bien positionné la rondelle frein dans sa rainure, mais elle a été entrainée au serrage de l'écrou, et le cran intérieur a été cisaillé.
Demain j' éspère que ça ira mieux.
J'utilise ceci, et toi ?
Tu indiques celui-ci Gégé : http://www.rc-machines.com/fr/accessoir … letage-iso or ici : http://www.traction-avant.com/forumsn/v … hp?id=8514
Christophe et Dominique...
Donc moi j'ai acheté le Facom 237 A 
Bravo Alain donc demain ça roule ???
Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
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Ayo Dom,
tu as parfaitement raison, l'Iso n'est apparu qu'en 1959, donc pour une trac il faudrait un filon SI. Maintenant, la différence est subtile (filet de la vis plus "pointu" en ISO), et vu qu'on utilise un filon quand on a un filet amoché, maté, cela ne change pas grand chose ...
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Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
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ça y est , on a terminé le remontage ce matin. 
Ce matin, au premier essai, elle tirait énormément à gauche, et le tambour était très chaud.
On a redémonté le tambour, car les mâchoires ne revenaient pas bien. On pense qu'elles frottaient contre l' extérieur du rambour, on les a limées un peu sur le côté, et ça va beaucoup mieux, mais ce n'est pas encore parfait.
Il reste un problème à régler : ça vibre au freinage, et elle tire un peu à gauche.
Mais on a fait une ballade de 70 km dans la vallée de Chevreuse cet après-midi avec les 2 voitures.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Je me suis engagé dans la marine le jour où mon père m'a appris que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris)
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eh oui ca y est on a terminé. On peut pas dire que sur tout les trvaux que l'on a fait c'est celui la qui nous a le plus amusé
Mais bon maintenant quel silence et quel confort !!! bref suis paré pour Mamar 2015
allez juste une photo de cet après midi après chevreuse un arrêt à Toussus le Noble
11BL 14-09-1949 - Le Mans 
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je mettrais quelques photos du remontage un peu plus tard 
11BL 14-09-1949 - Le Mans 
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Ah bravo content pour voys deux "le team"....votre perseverence a payé .
zetes les meilleurs.
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
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Ah bravo content pour voys deux "le team"....votre perseverence a payé .
zetes les meilleurs.
Ils ont surtout un bon fournisseur de pièces................mais ils ne veulent pas communiquer son adresse....??????
Dernière modification par Alaquinz (06-04-2015 23:41:57)
Alain
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titeauto a écrit :Ah bravo content pour voys deux "le team"....votre perseverence a payé .
zetes les meilleurs.Ils ont surtout un bon fournisseur de pièces................mais ils ne veulent pas communiquer son adresse....??????
c'est clair que tu nous a bien aidés en outils et en pièces !! encore merci 
11BL 14-09-1949 - Le Mans 
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Alaquinz a écrit :titeauto a écrit :Ah bravo content pour voys deux "le team"....votre perseverence a payé .
zetes les meilleurs.Ils ont surtout un bon fournisseur de pièces................mais ils ne veulent pas communiquer son adresse....??????
c'est clair que tu nous a bien aidés en outils et en pièces !! encore merci
Attend quand tu vas recevoir la facture tu vas surement déchanté........surtout que tu n'as pas fais faire de devis avant...????????
Alain
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eh oui ca y est on a terminé. On peut pas dire que sur tout les trvaux que l'on a fait c'est celui la qui nous a le plus amusé
![]()
Mais bon maintenant quel silence et quel confort !!! bref suis paré pour Mamar 2015
allez juste une photo de cet après midi après chevreuse un arrêt à Toussus le Noble
Bravo! C'est quoi ce drapeau pas d'origine?
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
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Manu72 a écrit :eh oui ca y est on a terminé. On peut pas dire que sur tout les trvaux que l'on a fait c'est celui la qui nous a le plus amusé
![]()
Mais bon maintenant quel silence et quel confort !!! bref suis paré pour Mamar 2015
allez juste une photo de cet après midi après chevreuse un arrêt à Toussus le Noble
Bravo! C'est quoi ce drapeau pas d'origine?
je sais pas Alain avait planté ça sur son capot hier 
11BL 14-09-1949 - Le Mans 
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Ayo Dom,
tu as parfaitement raison, l'Iso n'est apparu qu'en 1959, donc pour une trac il faudrait un filon SI. Maintenant, la différence est subtile (filet de la vis plus "pointu" en ISO), et vu qu'on utilise un filon quand on a un filet amoché, maté, cela ne change pas grand chose ...
Merci de cette subtile précision et le lien Gege 
Quand je pense que j'ai envoyé promené le vendeur parce qu'il s'est trompé deux fois en commandant un filon B au lieu du A 
Bravo Manu et les AlainS 
Pour apprendre il faut accepter de ne pas savoir.
11 BL de 1952
Dom
Ille-et-Vilaine (35)
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Iso réussi 
Christophe et la Crevisse vous passent le bonjour de la Normandie.
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Bonjour,
J’ai suivi avec un ami ce tutoriel pour le démontage d’une transmission droite. En tant que « jeune apprenti », Il est très aidant. À mon avis, Il mériterait d’être classé dans les tutoriels.
On a été embêté (pour pas dire plus) pour bloquer la transmission. On y est arrivé en plaçant de travers l’arrache rotule inférieur...
Une 7C de 1938
Inventaire de plus de 1 100 Tractions Avant survivantes : 7, 11 AL, 11 BL, 11 A et 11 B répertoriées de 1934 à 1945 par numéros de série, de coque et de carrosserie. 
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Bonjour,
J’ai suivi avec un ami ce tutoriel pour le démontage d’une transmission droite. En tant que « jeune apprenti », Il est très aidant. À mon avis, Il mériterait d’être classé dans les tutoriels.
On a été embêté (pour pas dire plus) pour bloquer la transmission. On y est arrivé en plaçant de travers l’arrache rotule inférieur...
Sans la mâchoire de maintient 1830-T, qui est assez difficile à trouver, tu peut te confectionner un outil de blocage assez simple à réaliser, voir ici : http://www.traction-avant.com/forumsn/v … 60#p335860
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Bonjour,
J'en suis à l'étude du remplacement d'un cardan.
Si j'ai bien compris, si rien ne coince c'est pas trop difficile, mais il faut que rien ne coince.
Et je ne vois non plus pas trop comment bloquer la transmission, surtout au remontage.
Le lien ne fonctionne pas pour réaliser l'outil 1830-T.
Et comment fait 'on avec le soufflet du nouveau cardan ?
Faut 'il nécessairement les outils C16 et C17 de Facom ?
Dernière modification par thierryvalk (11-05-2018 15:37:01)
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Je viens de recevoir mes pièces de chez José Franssen.
Une question encore sur le cardan coté roue.
Pour le remontage, on doit aligner les graisseurs coté roue et coté boite. Mais voila, sur ce modèle pas de graisseur et aucune marque. Cela veut dire qu'il n'y a pas d'alignement à effectuer ?
Et je n'ai toujours pas d'idée de comment bloquer cette transmission pour le remontage.
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Ces cardans sont homocinétiques et d'une conception différente de celle d'orichineu (tripode à bille, je pense). Pas besoin d'aligner avec le graisseur dans ce cas.
Pour immobiliser l'ensemble, je te recommande justement de remonter dessus le cardan de sortie de boîte. Il te sera utile.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Ayo Thierry,
en effet, pas d'alignement à effectuer sur ces joints homocinétiques.
Pour le serrage, demande à quelqu'un de freiner fort (?), ou fixe une barre (en appui sur le sol dans le bon sens) sur deux gougeons de roues ...
oups, j'écrit de nouveau trop lentement et Christophe m'a devancé
!
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Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate)
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Pas de beaucoup !
Cela dit, pour le frein... Ca ne va pas être pratique pour serrer le premier écrou à créneau derrière le roulement !

Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Pas de beaucoup !
Cela dit, pour le frein... Ca ne va pas être pratique pour serrer le premier écrou à créneau derrière le roulement !
![]()
Ah oui, c'est vrai
! Je pensais à la dernière fois où j'avais replacé le tambour et resserré l'écrou, mais je ne m'étais occupé que des segments de frein et d'une rectification ... Honte sur moi
!
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Gérard (Bruxelles) https://passiontraction.be/gege
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Merci pour ces infos, pas d'alignement, mais une voiture un peu mois d'origine....
Le cardan sortie de boite, je ne compte pas le démonter de la boite.
Et c'est bien le serrage du premier écrou qui me pose question.
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