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Bonjour,
Quelle vitesse sur route arrivez-vous à atteindre avec un moteur 11 perfo ? Cela fait plusieurs fois que
je teste le mien sur route, et j'ai du mal à dépasser les 110 km/h avec ma 11 légère. Cela peut faire sourire
certains, mais un ami qui roule depuis plus de 40 ans en traction, m'a dit avoir, sur une 11, dépassé les
120 km/h. Je précise que j'ai étalonné mon compteur avec certitude et vérifié au gps. Càd, quand le
gps indique 107km/h, mon compteur idem.
Je sais une traction n'est pas une voiture de course, mais juste pour comparer avec ma 203 qui ne fait
pourtant que 45 chevaux alors que le perfo en fait 56.
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
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Il me semble que notre ami Carrera a fait 140 compteur ou 137 au Coyote........il va te le dire.
Avec une BL de 49
Alain
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La 11 développe environ 27,6 Km/H aux 1000 T/Min
Régime maxi cohérent 4000 T/min soit 110 Km/H. Tu es parfaitement dans la norme et les chiffres d'époque.
140 ça fait un régime moteur de près de 5100 T/min. Avec des bielles régulées, No comment ...
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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+1 avec Olivier. Je monte à 115km/h avec ma 11BL54 moteur Perfo bien refait, je sens que je pourrais peut-être aller jusqu'à 120 avec des conditions favorables, mais je sens aussi que le moteur est loin de sa zone de confort...
Après, l'affolement de la distribution intervient autour de 4300t/min, donc 118km/h. Sans doute vers 120 avec la centrifugation du pneu...
Pour monter au-delà, indépendamment de la fragilité du régule et de la puissance nécessaire, il faut impérativement durcir les ressorts de soupape, sinon ça ne marchera jamais (même avec une culasse bien rabotée).
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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En raison du bruit et des vibrations au-delà, et aussi pour sauvegarder la mécanique, je pense qu'on roule confortablement entre 90 et 100 km/h. Ce n'est que mon avis !
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
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Il me semble que notre ami Carrera a fait 140 compteur ou 137 au Coyote........il va te le dire.
Avec une BL de 49
Il y a un mois. 140 compteur, 131 au Coyote en légère descente sur A77(Pouilly sur Loire). Bloc ID19P acheté à la casse en 1976 (c’était en accord avec mon budget étudiant et je n’ai jamais ressenti de grosses différences avec les Perfo ou les 11D des copains), monté tel que à l’époque, refait il y a 40000 kms en 2003 (chemises pistons segments soupapes coussinets de bielle en cote standard, coussinets de paliers pas touchés depuis 1976). Moteur nettoyé à cette occasion, vidange tous les ans avec de la 20W50 ‘’pas chère ‘’minérale Elf ou Total ou Norauto. Jamais de starter, temps de chauffe respecté, pas de thermomètre d’eau, réglage d’allumage tous les 10 ans, boîte d’origine (15/10/49). Je n’ai jamais regardé la pompe à huile, j’ai changé en 2003 la chaîne mais pas les pignons et je ne suis jamais arrivé à ne pas avoir de fuite au palier AV (mais j’ai un carton étanche dans le sous sol!!)
Mais je roule habituellement à 85 avec des pointes à 90. Et ce depuis 42 ans.
Dernière modification par carrera (27-05-2018 16:43:33)
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
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Merci pour toutes vos réponses,
Il est bien évident que ce genre de moteur n'est pas fait pour rouler constamment à cette vitesse, si on
veut le préserver ; qui veut voyager loin préserve sa monture...
Néanmoins, depuis que mon rodage est terminé, je me suis aperçu que le bruit engendré par les vibrations
aux alentours des 90 km/h se sont quasiment arrêtées et ce même à 100. Quand j'ai testé à 110 comme
je l'ai dit, avec peine, les vibrations se font sentir mais plus du tout comme quand mon moteur avait
dans les 2000 et quelques.
Avant à 100, c'était tout juste s'il ne fallait pas "gueuler" pour s'entendre dans la voiture, ce qui n'est plus du tout le cas actuellement. Je trouve que cela reste une voiture silencieuse et maintenant un parcours
de plus de 100 km devient un vrai plaisir. Je voulais un temps donné retoucher les réglages que j'avais fait des ressorts du bloc moteur, maintenant j'en ai abandonné l'idée. Je n'ai qu'un regret quand j'ai refait le
moteur, c'est de n'avoir pas changé les silenblocs de barre de torsion. Ce que j'ai lu m'a fait peur et il y
aurait fallu que je trouve quelqu'un pour cette histoire de presse. Je redémonterai peut-être un jour....
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
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Pendant que j'y pense, un ami met toujours un peu d'avance sur route, il me dit réduire sa consommation en faisant cela, le faites-vous ?
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
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Pour mon cas, pas d’avance réglable, juste la capsule de dépression. Simple.
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
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+1 avec Olivier. Je monte à 115km/h avec ma 11BL54 moteur Perfo bien refait, je sens que je pourrais peut-être aller jusqu'à 120 avec des conditions favorables, mais je sens aussi que le moteur est loin de sa zone de confort...
Après, l'affolement de la distribution intervient autour de 4300t/min, donc 118km/h. Sans doute vers 120 avec la centrifugation du pneu...
Pour monter au-delà, indépendamment de la fragilité du régule et de la puissance nécessaire, il faut impérativement durcir les ressorts de soupape, sinon ça ne marchera jamais (même avec une culasse bien rabotée).
Ce sont pile poil les valeurs des essais d'époque.
Avec le 11D, on doit grappiller quelques Kms/H et surtout rester à haut régime plus longtemps.
On se souviendra juste que l'ID19 "Normale" équipée du 11D, d'une BV4 et d'une aérodynamique "un peu" plus favorable que la TA était donnée par le constructeur lui même pour juste 130 Kms/H. ça calme ... 
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Avec du carburant Sp98 moderne on peut gagner quelques CV de plus que l origine.
3 ou 4 CV en plus me semble possible. Ne rigolez pas d origine en 1950 cela devais faire 70 ou 75 d octane lol
.
Dominique tu met quoi comme carburant total Exellium ou BP ultimate lol
.Sans compter si tu a une bobine sport Bosch ou berru lol.
Bon moi je retourne devant ma télé lol.
Dominique ton moteur Id 19 a une culasse perfo ?
De mémoire je croit que le bloc id 19 développe plus de CV que le 11D.
Le taux de compression sur un moteur ID 19 est plus important que le perfo et 11D?
Dernière modification par enzo77 (27-05-2018 18:44:16)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion 
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique
. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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Avec du carburant Sp98 moderne on peut gagner quelques CV de plus que l origine.
3 ou 4 CV en plus me semble possible. Ne rigolez pas d origine en 1950 cela devais faire 70 ou 75 d octane lol.
Dominique tu met quoi comme carburant total Exellium ou BP ultimate lol.Sans compter si tu a une bobine sport Bosch ou berru lol.
Bon moi je retourne devant ma télé lol.
Dominique ton moteur Id 19 a une culasse perfo ?
De mémoire je croit que le bloc id 19 développe plus de CV que le 11D.
Le taux de compression sur un moteur ID 19 est plus important que le perfo et 11D?
Je mets du SP 95 quand j’en trouve sinon du SP98. Quand je suis à la maison, c’est la station Total de Maison Rouge (que tu connais je crois) parce que c’est le moins cher, sinon c’est Carrefour ou n’importe quel super marché. Ma bobine date des années 80. J’ai ma culasse Perfo d’origine et des chemises pistons de Perfo dons le même taux de compression qu’un Perfo.
Dernière modification par carrera (28-05-2018 09:08:34)
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
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Avec du carburant Sp98 moderne on peut gagner quelques CV de plus que l origine.
3 ou 4 CV en plus me semble possible. Ne rigolez pas d origine en 1950 cela devais faire 70 ou 75 d octane
Tu me fais marrer avec tes gains de chevaux rien qu’avec l’essence. A l’époque où je courais, j’avais fait équilibrer soigneusement mon moteur 1.6 l de 205GTI, remonté avec un soin extrème, contrôle de toutes les cotes, les poids, les couples de serrage, bref la totale pour finir chez Ruggieri le pape de la 205 à l’époque pour un réglage course avec quelques ficelles connues de lui seul (au niveau injection, pression d’essence, point d’avance, richesse etc...). Verdict 122CV au banc pour 115 CV au catalogue et elle allait bien (je pense que le fusible était le pilote et sa carte bleue!!).
Dernière modification par carrera (28-05-2018 09:08:11)
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
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Pour Dominique

L idéal faudrait passer sa voiture au banc avec du 95.
Et la repasser avec du 98 et un octane booster pour voir.
98 plus 4 cela fait 102 octane juste pour se donner une idée avec le carburant. Qui veut essayer lol.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe.
La tractionnite en est une passion 
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Un bruit magnifique
. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
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Il ne faut pas non plus négliger le couple conique...entre le 8x31 le 9x31 et le 10x31 les vitesses maxi sont différentes ...
Le bruit d'un super Frelon dans l'habitacle pour le 8x31 a 100km/h...
Avec le 9x31 c'est un peu moins bruyant a 100km/h
Le mieux pour moi sur la Familiale le 10x31 mais il faut un Perfo vitaminé qui emmène le 10x31 passer en 165x400 au lieu du 185x400...pour un vrai 125/130km/h assuré sur 100 mètres histoire de (( bla bla bla)) mais quel bonheur de silence a 80/90...et bientôt ((80)) n'oubliez pas...
En plus du SP98 comme additif...il est possible de rajouter cela...CH3-CH2-O-CH2-CH3. en flacon de 110ml bleu chez tout les bons pharmaciens... une sorte de pilule bleue.. ]:D ]:D ..150kms /h garanti...
![]()
Et tu te rajoutes une pipe.... epaf !....tu choppes un 160 chrono.
Et pour en revenir à la comparaison traction/203 de Patrik, la 203 a un avantage avec sa 4eme surmultipliée qui lui permets avec ses 7 bourricots d'atteinte les quoi 115-120-125 maxi. C'est pas fait pour rouler si vite ces bêtes là.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
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Pour Dominique
![]()
https://s15.postimg.cc/bqrf8iet3/BAR2302.jpg
L idéal faudrait passer sa voiture au banc avec du 95.
Et la repasser avec du 98 et un octane booster pour voir.
98 plus 4 cela fait 102 octane juste pour se donner une idée avec le carburant. Qui veut essayer lol.
Je trouve qu’elle marche presque mieux avec du 95. J’ajoute que depuis 2003, j’ai arrété l’additif. Je n’ai pas touché à mes culbuteurs depuis (40000 km).
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
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Moi, je n'ai jamais commencé l'additif, donc pas de souci pour l'arrêter !!!
Et je roule de préférence au 98, sinon 95, mais la flambée actuelle des prix va me faire préférer le 95 rapidement. 
Enzo : l'indice d'octane n'a rien à voir avec la capacité énergétique du carburant, il ne faut pas tout mélanger. L'indice d'octane caractérise la capacité anti-détonante du carburant, et la seule influence de cet indice d'octane sur la puissance du moteur est la capacité à supporter une avance supérieure, ce qui optimise un poil la conso et le fait moins chauffer.
Cela dit, entre un 95 et un 98, on est très au-dessus des performances d'époque, et on est plutôt limité par le diagramme de distribution que par l'indice d'octane, mais c'était déjà vrai avec les carburants "super" d'époque, qui servaient de base (évidemment) à la détermination des performances standard des moteurs. Après, s'il y avait moins de puissance avec le carburant "Tourisme", c'était la faute du conducteur, pas du constructeur ! (est-ce que ça a réellement changé de nos jours ?). Conclusion : tu ne gagnes rien avec un carburant moderne, tu perds si tu utilises un carburant médiocre d'époque (pour autant que tu puisses en trouver).
Après, plutôt que d'enrichir outrageusement les vendeurs de poudre de perlimpimpin, et puisque tu aimes l'aviation, je te recommande l'AVGAS 100LL. Pratiquement au prix de l'essence, vers 115 d'octane, et encore plombé (quoique faiblement). Si avec tout ça tu ne dépasses pas les 150km/h, je n'y comprends plus rien ! 
Dernière modification par Christophe (28-05-2018 09:47:39)
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
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Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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perso, je me rase les poils du bras gauche, à la portière, je gagne 2km/h

Et tu bronzes mieux !!! 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Alléger le conducteur...
Je ne vise personne ! "off" course
Supprimer les matières grasses, la bonne chère, les gâteaux, les bon liquides ... ]:D
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perso, je me rase les poils du bras gauche, à la portière, je gagne 2km/h
Ce n’est pas une bonne solution car ouvrir la vitre dégrade le cx et donc la vitesse. Je préconise plutôt en été avec les températures actuelles de rouler toutes vitres et trappes fermées. En effet la résistance de l'air est proportionnelle à la masse volumique de l'air, qui dépend des conditions atmosphériques. Elle est d'autant plus faible qu'il fait chaud ou que la pression atmosphérique est basse (mauvais temps, haute altitude). Les montagnards sont avantagés, mais les routes ne se prêtent guère à la vitesse. 
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
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Je suis comme Patrick, moteur refait, elle tourne au 95 sans additif depuis 4500kms et elle monte à 110 compteur et Gps
à 80 ou 90 elle est bien dans sa plage de confort.
A 110 Km/h elle est trop bruyante et le plaisir disparait 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
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On peut rouler à 110 sans vibrations .
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On peut rouler à 110 sans vibrations .
"Ben voui".......tout du moins ceux qui on monté ton invention......!!!!!!
Bien content de te relire Bernard.
Alain
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