Vous n'êtes pas identifié(e).
Cabtrac11bl38 a écrit :On voit bien ici l’utilité du sabot d’aile.
ce n'est pas un "sabot d'aile" mais un "décrottoir"...placé un peu bas à mon gout je trouve, on distingue très bien la fente (la fente du décrottoir) !!!! (JN)
nota: le décrottoir est tombé en désuétude mais à l'époque, vue l'état des routes et des trottoirs à la campagne, souvent sans caniveau cet accessoire permettait de nettoyer la semelle de ses chaussures afin de ne pas salir la 11 BL fermière. Si l'on observe bien beaucoup de maisons anciennes en sont encore équipées et il en existe de fort jolis, souvent en fonte émaillée.
Ouaih ben en attendant, on a beau dire, moi,
Je trouve "ça beau d'elle" 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Madamemoulin a écrit :Cabtrac11bl38 a écrit :On voit bien ici l’utilité du sabot d’aile.
ce n'est pas un "sabot d'aile" mais un "décrottoir"...placé un peu bas à mon gout je trouve, on distingue très bien la fente (la fente du décrottoir) !!!! (JN)
nota: le décrottoir est tombé en désuétude mais à l'époque, vue l'état des routes et des trottoirs à la campagne, souvent sans caniveau cet accessoire permettait de nettoyer la semelle de ses chaussures afin de ne pas salir la 11 BL fermière. Si l'on observe bien beaucoup de maisons anciennes en sont encore équipées et il en existe de fort jolis, souvent en fonte émaillée.Ouaih ben en attendant, on a beau dire, moi,
Je trouve "ça beau d'elle"
]:D ]:D ]:D ........moi aussi....mais il manque vraiment le gros plan pour avoir plus de détails.........du sabot bien sûr
Alain
Escarpins plutôt, à moins que ce ne soit une fourberie ……………………………….. O:)
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
TIRCENO a écrit :Madamemoulin a écrit :ce n'est pas un "sabot d'aile" mais un "décrottoir"...placé un peu bas à mon gout je trouve, on distingue très bien la fente (la fente du décrottoir) !!!! (JN)
nota: le décrottoir est tombé en désuétude mais à l'époque, vue l'état des routes et des trottoirs à la campagne, souvent sans caniveau cet accessoire permettait de nettoyer la semelle de ses chaussures afin de ne pas salir la 11 BL fermière. Si l'on observe bien beaucoup de maisons anciennes en sont encore équipées et il en existe de fort jolis, souvent en fonte émaillée.Ouaih ben en attendant, on a beau dire, moi,
Je trouve "ça beau d'elle"]:D ]:D ]:D ........moi aussi....mais il manque vraiment le gros plan pour avoir plus de détails.........du sabot bien sûr
Un gros plan du décrottoir ??? Ooooooh Alain un peu de tenue ]:D ]:D
Accessoirement.....
merci pour les la photos 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Une bonne partie des photos d'aujourd'hui sont celles prises autour de l'anneau du vélodrome, lieu mythique de l'arrivée du Paris-Roubaix
à voir ici www.chti-traction.over-blog.com
cerise, 11 B 1954, 2cv charleston 1985, Yamaha 125 virago 1998, C3 pluriel Charleston 2009, C6 2.2 2008
Je pense que la quinze est équipée, le chauffeur étant handicapé, il vient de Belgique, j'ai pas pensé à regarder l'intérieur, les amis belges pourront en dire plus, venant de Roulers, il doit étre connu!
cerise, 11 B 1954, 2cv charleston 1985, Yamaha 125 virago 1998, C3 pluriel Charleston 2009, C6 2.2 2008
Je pense que la quinze est équipée, le chauffeur étant handicapé, il vient de Belgique, j'ai pas pensé à regarder l'intérieur, les amis belges pourront en dire plus, venant de Roulers, il doit étre connu!
Ah ok Bruno……..j'avais eu des photos de cette 15 par Eric qui le connait bien
Bien amicalement.
*
*
*
Voila j'ai retrouvé
Dernière modification par Alaquinz (26-06-2018 23:22:24)
Alain
Les dernières photos ici www.chti-traction.over-blog.com