Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bien le bonjour,
j'exprime juste le bonheur que je viens de me prendre avec ma Traction....
Un petit périple de 500 km sur 2 jours (je sais, c'est pas extraordinaire...) afin de me rendre chez la famille dans ma région et village natale.
Retour avec mon fils de 15 ans, un moment privilégié de Pere et Fiston !
J'avoue, il a conduit un peu la Traction.....chuuuut
Mais quel pied ! Mais quel pied avec cette voiture !
C'est vraiment une bonne rouleuse cette auto ! Elle file, elle file !!!!
Je suis comme au premier jour et premier km ! Un gosse !
Traversée de l'Aube, Haute-Marne et Meuse, petite moyenne et grande route, cote, descente, virage, ligne droite, canicule, et ben elle a pas rechigné !!!
En plus, à 80, c'est encore mieux !
Oui fait chaud, mais en roulant, c'est le TOP, pas de courant d'air, juste ce qu'il faut pour faire de l'air ! On apprécie de rouler en bord de foret pour prendre la fraicheur.... bref, que du bonheur !!!
Voila, je voulais juste partager avec vous ce grand moment de plaisir !!
Bonne journée à tous et portez vous bien !!!!!
La Francoes
Rouler en Anciennes est un art de vivre......
Que du bonheur ............... tout est dit ! 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
tu as tout compris
en plus, c'est GEANT de rouler " décalé "
Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)
C'est vrai, c'est le bonheur, et ça fait du bien de le rappeler. J'en profite régulièrement avec beaucoup de plaisir sur les routes aveyronnaises et c'est le meilleur remède anti-déprime.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Je te comprends.
En début d’été j'ai fait pas loin de 2000 km avec mon fils avec ma trac pour rejoindre la Beauce par les petites routes.
Des moments inoubliables.
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Ah comment un élément féminin peut rendre un homme heureux !
Profites profites
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Bien le bonjour,
Traversée de l'Aube, Haute-Marne et Meuse, petite moyenne et grande route, cote, descente, virage, ligne droite, canicule, et ben elle a pas rechigné !!!
En plus, à 80, c'est encore mieux !La Francoes
Aube, Haute Marne, et Meuse, j'ai fait en 2016, pour me rendre sur la tombe de mes grands parents dans mon village natal dans la Meuse.
Il faisait aussi très chaud,mais ce fut, comme tu le décris, un vrai bonheur.
Et au retour, vers Troyes, le hasard a fait que j'ai rencontré Jemsdu10 à lune station service.
Dernière modification par Ursulon (27-07-2018 14:15:35)
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Il est clair que c'est le pied!!
Pour moi et ma Chérie, nous sommes partis sur 9 jours, sans GPS, juste a la carte en évitant tous les grands axes, direction la Creuse pour une première étape, ensuite Figeac ou nous sommes restés plusieurs jours( Padirac, Rocamadour, et plein d'autres endroits magnifiques) et Valence d'Agen et retour Figeac, de nouveau la Creuse avec nuit au Château de Crocq que nous recommandons, un accueil chaleureux en plus c'est un collectionneur.. retour a la maison.au total 1900 KMS.
Aucuns soucis avec la voiture, pour les passagers le dos souffre un peu, mais quand ont aime..
Nous cherchons la direction pour l'année prochaine, peut être la Bourgogne...
Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/
super Bernard , pour le confort je préfère les sièges Pulman quand même plus confortable que les tubulaires
pour la Bourgogne très bon choix , j'y étais l'an passé et y retourne cette année
à bientôt
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Bien le bonjour,
j'exprime juste le bonheur que je viens de me prendre avec ma Traction....
Un petit périple de 500 km sur 2 jours (je sais, c'est pas extraordinaire...) afin de me rendre chez la famille dans ma région et village natale.
Retour avec mon fils de 15 ans, un moment privilégié de Pere et Fiston !
J'avoue, il a conduit un peu la Traction.....chuuuutMais quel pied ! Mais quel pied avec cette voiture !
C'est vraiment une bonne rouleuse cette auto ! Elle file, elle file !!!!
Je suis comme au premier jour et premier km ! Un gosse !Traversée de l'Aube, Haute-Marne et Meuse, petite moyenne et grande route, cote, descente, virage, ligne droite, canicule, et ben elle a pas rechigné !!!
En plus, à 80, c'est encore mieux !
Oui fait chaud, mais en roulant, c'est le TOP, pas de courant d'air, juste ce qu'il faut pour faire de l'air ! On apprécie de rouler en bord de foret pour prendre la fraicheur.... bref, que du bonheur !!!https://s8.postimg.cc/nz5keq9j5/IMG_0040.jpg
Voila, je voulais juste partager avec vous ce grand moment de plaisir !!
Bonne journée à tous et portez vous bien !!!!!
La Francoes
normal c'est une BL
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Ah ! Partir avec le loup dans les grottes de Rocamadour …………………….. 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
voici les photos de Bernard
Rocamadour
Valence d'Agen
Crocq
Padirac

allez Bernard sans rancunes
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (27-07-2018 22:01:27)
A l'automne dernier, en "descendant " en haute Garonne, nous avons fait étape à Rocamadour, hotel restaurant du chateau, très bien.
Mais, c'était en moderne 
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
C'est vrai, c'est le bonheur, et ça fait du bien de le rappeler. J'en profite régulièrement avec beaucoup de plaisir sur les routes aveyronnaises et c'est le meilleur remède anti-déprime.
Que c'est vrai
Surtout sur de belles routes en province. En RP, c'est moins glamour, même si par ici il y a des coins sympa. La retraite est dans 6 mois, je commence à y réfléchir 
francoes a écrit :Bien le bonjour,
En plus, à 80, c'est encore mieux !La Francoes
Aube, Haute Marne, et Meuse, j'ai fait en 2016, pour me rendre sur la tombe de mes grands parents dans mon village natal dans la Meuse.
Il faisait aussi très chaud,mais ce fut, comme tu le décris, un vrai bonheur.
Et au retour, vers Troyes, le hasard a fait que j'ai rencontré Jemsdu10 à lune station service.
https://s15.postimg.cc/z3rkzddaf/R75_P1050019.jpg
Dainville....pas loin de Horville-En-Ornois....ou je suis allé..
Le monde est petit !!
Pages : 1