Vous n'êtes pas identifié(e).
Ils ne doivent plus en faire beaucoup des anciennes plaques chez Maillefaut ! L'échéance arrivant.
Celles en SIV sur fond noir rendent aussi bien, les tirets en plus.
Si tu commandes chez Maillefaud ils te confirment qu'ils sont débordés et que ta commande ne sera pas traitée avant trois semaines.!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Alaquinz a écrit :Bin visiblement c'est pas un fond en cuir ......mais un fond en bois.
C'est ma table basse où se prend l’apéro On voit que tu ne la connait pas.! Elle est usée tellement elle a servi et qu'elle servira encore.!!
je ne l avais pas reconnue mais c est vrai que je viens pas souvent

amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
TRACBAR60 a écrit :Alaquinz a écrit :Bin visiblement c'est pas un fond en cuir ......mais un fond en bois.
C'est ma table basse où se prend l’apéro On voit que tu ne la connait pas.! Elle est usée tellement elle a servi et qu'elle servira encore.!!
je ne l avais pas reconnue mais c est vrai que je viens pas souvent
![]()
Patrice y a même ses pantoufles en dessous.!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
lukycath a écrit :Ils ne doivent plus en faire beaucoup des anciennes plaques chez Maillefaut ! L'échéance arrivant.
Celles en SIV sur fond noir rendent aussi bien, les tirets en plus.Si tu commandes chez Maillefaud ils te confirment qu'ils sont débordés et que ta commande ne sera pas traitée avant trois semaines.!
Je connais très bien le patron, et je te confirme qu'ils ne manquent pas de boulot sur les Maillefaud. Il faut dire aussi que la confection d'une plaque de ce type, même standard, est déjà un boulot long. Alors imaginez une plaque AR de Dyna X !!! (il faut compter 3h au minimum...)
En fait, beaucoup de propriétaires de voitures avec des plaques "standard" se font plaisir avec des Maillefaud. C'est d'ailleurs ce que je ne vais pas tarder à faire sur ma 54 
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
lukycath a écrit :Ils ne doivent plus en faire beaucoup des anciennes plaques chez Maillefaut ! L'échéance arrivant.
Celles en SIV sur fond noir rendent aussi bien, les tirets en plus.Si tu commandes chez Maillefaud ils te confirment qu'ils sont débordés et que ta commande ne sera pas traitée avant trois semaines.!
Je voulais parler des anciennes plaques, d'avant le SIV, celles sous forme 88 AA 88.
Avec le passage en SIV, je pense qu'ils ont même plus de boulot qu'avant !
On investi dans une belle plaque car on se dit que celle ci devient indissociable de l'auto, contrairement au système précédent.
Dernière modification par Luckycath (16-09-2017 12:00:40)
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
TRACBAR60 a écrit :lukycath a écrit :Ils ne doivent plus en faire beaucoup des anciennes plaques chez Maillefaut ! L'échéance arrivant.
Je voulais parler des anciennes plaques, d'avant le SIV, celles sous forme 88 AA 88.
Avec le passage en SIV, je pense qu'ils ont même plus de boulot qu'avant !
On investi dans une belle plaque car on se dit que celle ci devient indissociable de l'auto, contrairement au système précédent.
Détrompe-toi, c'est effectivement un achat "plaisir". Contrairement au système belge, l'immatriculation reste liée au véhicule, donc quand tu le revends, tu perds la plaque. Ca a un peu renforcé les ventes, mais pas dans une grande proportion. Le plaisir est lié au moment présent, et peu affecté par les perspectives à moyen et long terme.
Je renforce le patron sur les gros salons, j'ai vu le nouveau SIV arriver, et l'effet a surtout été sensible sur les plaques "standard" embouties dans les premières années. Maintenant, c'est plus calme.
Christophe
11BL 54 qui roule tous les jours, 11BL49 en restauration 
Nogent sur Seine (Aube) pour l'homme, la voiture aussi.
Vive ALAIN "les bons produits"
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Bonjour,
Quand j'amorçe la pompe à essence, de l'essence suinte au niveau du joint du couvercle,Il faut dire que ma 11BL n'a plus roulé depuis un an . Dois-je resserer les vis oubien attendre que le joint en liège se regonfle avec l'usage ?
Merci pour la réponse .
Claude
Claude Régusse 77 ans 11BL de 1948 On n'empêchera personne de dire du mal de vous ; l'essentiel c'est qu'ils se taisent quand vous vous retournez ! Michel Audiard
Ben, euh .
Si c'est une cloche en verre, il n'y a qu'un papillon à resserrer très légèrement, sinon changer le joint entre couvercle et cloche (les joints caoutchoucs des filtres à huile des voitures moderne peuvent être substitués à ce joint en liège) si tu veux garder un joint en liège, fais le toi-même dans du liège spécial joint, pas une refabrication de m....)
Si c'est la membrane entre couvercle et corps de pompe, tu peux resserrer les 6 ou 8 vis en fonction de ta pompe
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Bonjour,
On t'en veut pas Claude, mais pourquoi parler de ta pompe à essence dans un sujet: Plaques d'immatriculation ?
Il doit bien y avoir un sujet: Pompe à essence disponible ou même créer un nouveau sujet.
Parce que, quand plus tard, je chercherai la réponse que Michel a donné à propos de la fuite de ta pompe à essence, je ne suis pas sûr que j'irai chercher dans: Plaques d'immatriculation...
PS: C'est pas un reproche, je ne me permettrais pas. Mais juste une interrogation quant à la pertinence de la position de cette question dans ce sujet... 
Dernière modification par yann 30 (20-10-2017 14:38:17)
ça c'est vrai, ça, hé ..........................
Yann, c'est pour lui dire : "tu nous pompes" ?????
Dernière modification par LR539 (20-10-2017 14:54:27)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Merci à
BOB971 de la Guadeloupe
Pour les magnifiques lettres en alu qu'il nous a fait parvenir..
Des années ont passée, je viens de terminer la pose de la plaque avant...
Des lettres de grandes taille pour faciliter le travail des "RADARS"
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
Tu fais comment Michel pour passer la manivelle si besoin ? Un trou dans le 9
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Eh ben t'as mis le temps
C'est quand même plus mieux que les vilaines plaques modernes.
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
Non Michel sur une traction, on enléve le cache du trou de calandre (les ailes) et sur la manivelle il y a un support qui prend place dans une patte...et ça marche !!
Mais de toutes façon une trac ça démarre sans manivelle....par contre Pierre va devoir peut être s'entrainer le BRAS

Oula, ce n'est plus une plaque d'immatriculation mais un panneau d'immatriculation
Avec ça, tu vas perdre au moins 2kmh en pointe ]:D
Le problème, si je vois bien, c est qu'il manque les tirets. Pas bon en cas de contrôle.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
lukycath a écrit :Le problème, si je vois bien, c est qu'il manque les tirets. Pas bon en cas de contrôle.
Les tirets c'est les vis de fixation.......non......enfin les carrés.
Oui, ça remplace assez bien les tirets.
Par contre je la trouve grosse, haute, cette plaque.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
C'est une plaque faite pour Pierre normalement…………...
Alain
Pierre de (grande) taille ?
Alaquinz a écrit :lukycath a écrit :Le problème, si je vois bien, c est qu'il manque les tirets. Pas bon en cas de contrôle.
Les tirets c'est les vis de fixation.......non......enfin les carrés.
Oui, ça remplace assez bien les tirets.
Par contre je la trouve grosse, haute, cette plaque.
Oui, mal posée car centrée en hauteur:
Sur les TA à malle et pares-chocs rectilignes, le bord supérieur de la plaque affleure le bord supérieur du P.C.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Oula, ce n'est plus une plaque d'immatriculation mais un panneau d'immatriculation
![]()
Avec ça, tu vas perdre au moins 2kmh en pointe ]:D
J'va donc devoir percer des trous pour laisser passer l'air ?
Elle est fixée par rivets et ce sont bien des tirets de vrais tirets ?
Par contre Olivier je n'savons pas cette règle de pose ... j'va devoir mettre un pare-chocs plus large alors? O:)
Dernière modification par titeauto (05-09-2018 23:00:42)
http://www.plaques-immatriculation.info/?ref=nf
Voici un petit lien à garder
Ce lien vous communique en temps réel les derniers N° attribués. Ceci peut éviter le QQ-WC-homme et autres..!
Dommage que l'on ne puisse choisir son numéro.
Perso je voudrais "LR 539 FR" mais c'est un peu loin, par contre "FR 539 LR" c'est moins loin.!
Celui qui pourrait me l’obtenir ne serait pas déçus.!