Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir, j ai lu dans un magasine (sur les 100 ans de Citroën) que les cabriolets tractions avaient une meilleure tenue de route.
Par rapport à une berline .
Le centre de gravité est plus bas.
C est vrai cette légende 
Dernière modification par enzo77 (19-11-2018 19:27:40)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
BOF !!
Plus léger mais moins rigide !!!!!!!!!!!!!
Met UNE seule roue avant de cabriolet sur un trottoir et essaie d'ouvrir la portière ........................
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Pour avoir pas mal conduit un cab (caisse étroite), je dirais qu'il est plus vif à l'usage. On le sens effectivement plus léger.
Son centre de gravité est forcément plus bas.
De là à dire qu'il a une meilleure tenue de route , je ne sais pas. Mais il suffit d'en prendre un (vrai tant qu'à faire, à 120 000€) et le pousser dans ses retranchements 
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Moi, je trouve qu'il se tortille un peu, comme si il manquait qq chose au dessus de la tête qui le rigidifie !!!!!!
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Salut.
Pour moi, il n'y a pas photo : le cabtrac tient bien mieux le bitume et vire à plat beaucoup mieux qu'une berline ! Les sensations en virage s'approchent d'un véhicule monté sur rail.
Parole de scoot, autrement dit de qq1 qui a roulé avec tous modèles de tractions depuis 1978 et sur des milliers de km, dont mes deux cabtracs (un "léger" et un large). 
Une berline c est 1m54 de haut si mes souvenirs sont bons.
Je vous comparer la hauteur.
La garde au sol aussi si vous avez histoire de comparer
.
Oui je sais suis dingue
.
En rigidité rien ne vaut un coupé 11B alors
.
Plus dur que le cabriolet 
Dernière modification par enzo77 (20-11-2018 20:40:59)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
La garde au sol est la même.
La hauteur, ca depend de qui est assis au volant.
Mais ce n est pas ca l important. : ce qui compte c est la position du centre de gravité. Pour le cab, pas de toit tolé, pas de vitre arrière. Donc point G plus bas . (Cela devrait plaire à certains
)
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
La garde au sol est la même.
La hauteur, ca depend de qui est assis au volant.![]()
Mais ce n est pas ca l important. : ce qui compte c est la position du centre de gravité. Pour le cab, pas de toit tolé, pas de vitre arrière. Donc point G plus bas . (Cela devrait plaire à certains)
Le centre de gravité d une femme d 1m50 ou d 1m80 est pas le même
{ . C est pareil pour les voitures
.
Plus une femme est petite plus elle tient la route lol.
Pareil pour l aérodynamisme
.
Oups j arrête mes délires 
Pour en revenir au roulis ou tangage sur une traction, tu a raison comme la carrosserie des cabriolets à beaucoup moins de porte à faux. Le poids est mieux repati.
En plus un cab est légèrement plus aérodynamique.
Je veut dire dans une courbe la voiture est mieux maintenant puisque la prise au vent est réduite aussi.
Par le cx frontal naturellement mais latéral.
Dernière modification par enzo77 (21-11-2018 14:42:49)
Tu es allé faire des études d'anatomie à CUBA ? 
Tu es allé faire des études d'anatomie à CUBA ?

Pages : 1