Vous n'êtes pas identifié(e).
quel malheur d'avoir sacrifié une lionne de capot !
je vous laisse découvrir l'annonce...restez assis
![]()
https://i.postimg.cc/hf1NRKkg/lionne.jpg
Un croisement contre nature
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
TIRCENO a écrit :quel malheur d'avoir sacrifié une lionne de capot !
je vous laisse découvrir l'annonce...restez assis
![]()
https://i.postimg.cc/hf1NRKkg/lionne.jpgUn croisement contre nature
M'en parle pas...découper une trac passe encore mais une lionne de capot fait pas déconner !

Respecte plus rien ces margoulins !
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
de quoi rugir de colère !!! 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
A part la mécanique, pas grand chose à récupérer là dessus.
Si si une autre pièce la calandre 34 35!!
Bernard Loiret 62Ans
11BL Berline de 1937 , C6F Limousine 1930, "Bayard" A Clément type AC2V ter 1905 C6G MFP torpédo grand tourisme en chantierhttp://citroen-7c-36.over-blog.com/
ça fait cher la calandre !!!!
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1520862800.htm/
*
https://www.leboncoin.fr/voitures/1512196070.htm/
Dernière modification par Alaquinz (09-01-2019 15:43:40)
Alain
Le cab, dans 10 ans, passera pour un vrai ..................... mais quid de la carte grise actuelle ????
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
La première annonce Alain c'est où j'ai acheté ma première ID que j'ai revendue pour pièces vues le travaille à faire dessus.
un vendeur a évité!!!
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Le cab, dans 10 ans, passera pour un vrai ..................... mais quid de la carte grise actuelle ????
Un cabriolet en carte grise normale de berline est refusé au controle technique pour non conformité si j'ai bien suivi ?
Bernard : 11 B 1953 dans la famille depuis 1966 ; 11 A 1936 ; 15 A 1933, Ami 6 1968, 2 CV 6 1987 CAD ; 2 CV A ............
LR539 a écrit :Le cab, dans 10 ans, passera pour un vrai ..................... mais quid de la carte grise actuelle ????
Un cabriolet en carte grise normale de berline est refusé au controle technique pour non conformité si j'ai bien suivi ?
Non, tout dépend des diverses mutations de la carte grise et de leur ancienneté. J’ai déjà écrit sur ce forum qu'aux premières années d’informatisation des cartes grises (entre 1974 et 1985, voire plus selon les départements…) et par souci de simplification informatique, la mention "cabriolet" était systématiquement remplacée par l’appellation "C.I." (pour conduite intérieure) lors de toute mutation, y compris pour les voitures neuves !
Cela avait fait l’objet de courriers irrités de lecteurs dans la presse de voitures anciennes et d’articles que je pourrai retrouver à l’occasion.
J’ai été moi-même victime de cette ineptie et suis ainsi depuis 1979 en possession d’un cabriolet désigné comme "C.I. 2 places" alors que le document précédent le définissait comme cabriolet, ou décapotable, je ne sais plus…
Ainsi l’Administration avec un grand A a secrété elle-même des sources de litiges et favorisé les maquillages à une époque où même le nombre de places n'était pas d'une grande rigueur.
Inutile de dire que mon contrôleur technique qui en voit d’autres ne m’a jamais fait de remarques.
Sur ma LR 539 cabriolet, même chose. Elle a toujours été marquée C.I. sur la carte grise
Sur ma LR 539 cabriolet, même chose. Elle a toujours été marquée C.I. sur la carte grise
+1
11 BL 1938 Cabriolet, depuis 1966. Région parisienne Yvelines.
Sur ma Mon Ex
![]()
![]()
LR 539 cabriolet, même chose. Elle a toujours été marquée C.I. sur la carte grise
Donc vous roulez avec des voitures NON CONFORMES........Hou là là

Dernière modification par titeauto (10-01-2019 13:26:42)
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
Et oui, mon ex !!!!!!!!!!!!!

LR539 a écrit :Sur ma Mon Ex
![]()
![]()
LR 539 cabriolet, même chose. Elle a toujours été marquée C.I. sur la carte grise
Donc vous roulez avec des voitures NON CONFORMES........Hou là là
![]()
![]()
Non seulement non conforme; Mais qui, avec les nouvelles directives des CT peuvent être soumises à un refus,dixit mon contrôleur
Donc tous les deux ans problèmes avec votre contrôleur.
Je viens de refuser ma CGN car encore mentionnée CI au lieu de CAB (pour la LR) De fait comme ils redemandent la CG vous vous retrouvés sans CG et l'assurance dans tout ça en cas d'accident corporels.?!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
C'est l'administration qui fait des conn …… et c'est l'administré qui subit …………………….
C'est l'administration qui fait des conn …… et c'est l'administré qui subit …………………….
Au moins, l'Administration, (avec un grand C) fait quelque chose!!!
Et l'administré est toujours à se plaindre?
!
Quand les mouettes ont pied... il est temps de virer!
11 BL nov 1952, 2CV 6 AZ KA janvier 1980, 4 L février 1989, FireBall 1972 en cours de restauration.
6 mètres JI 1934: NAMOUSSA IV, à céder pour restauration à Belle-Île...
Jean-Paul...n'habite plus Javel!
Mais avec raison bien souvent
La mention "DEC" pour découvrable , notamment utilisée pour les 2cv n'est plus valide, ces dernières étant devenues "CI". Un cabriolet doit légalement avoir la mention "CABR", pas "CI". Par la FFVE, il est très facile de faire porter ce genre de modification sur la carte grise si necessaire...
Alexandre 11 BL 1939 Lyon
Bloc moteur 1935
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut … 12382.htm/
Alain
15 a 32 a écrit :LR539 a écrit :Le cab, dans 10 ans, passera pour un vrai ..................... mais quid de la carte grise actuelle ????
Non, tout dépend des diverses mutations de la carte grise et de leur ancienneté. J’ai déjà écrit sur ce forum qu'aux premières années d’informatisation des cartes grises (entre 1974 et 1985, voire plus selon les départements…) et par souci de simplification informatique, la mention "cabriolet" était systématiquement remplacée par l’appellation "C.I." (pour conduite intérieure) lors de toute mutation, y compris pour les voitures neuves !
Cela avait fait l’objet de courriers irrités de lecteurs dans la presse de voitures anciennes et d’articles que je pourrai retrouver à l’occasion.J’ai été moi-même victime de cette ineptie et suis ainsi depuis 1979 en possession d’un cabriolet désigné comme "C.I. 2 places" alors que le document précédent le définissait comme cabriolet, ou décapotable, je ne sais plus…
Ainsi l’Administration avec un grand A a secrété elle-même des sources de litiges et favorisé les maquillages à une époque où même le nombre de places n'était pas d'une grande rigueur.
Inutile de dire que mon contrôleur technique qui en voit d’autres ne m’a jamais fait de remarques.
Tous les cabriolets que j'ai possédé au fil du temps ont toujours eu la mention C.I. , quelle que soit leur marque, ou leur possibilité (ou pas) de transformation à partir d'une berline ou d'un coupé.
Personnellement, rien à taper d'avoir ça sur, par exemple, ma TR4 qui n'a jamais existé qu'en roadster (anecdotiquement la DOVE).
Au moins, chez Peugeot le type mines correspond pour certaines séries au type de carrosserie, et c'est ainsi bien plus simple et clair.
Par ex pour la 504:
type A berline
Type B cabriolet
Type C coupé
Citroën n'a jamais fait ce distingo et c'est dommage.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Moi, j'ai eu mieux !
Ma Triumph STAG était marqué "ROVER" sur la carte grise !!!
La préfecture ne trouvant pas TRIUMPH sur son ordinateur a mentionné ROVER car -d'après eux- c'était devenu la même marque !!!
La préfecture ne trouvant pas TRIUMPH sur son ordinateur a mentionné ROVER car -d'après eux- c'était devenu la même marque
C'est ce que pense Romain avec ses CITROEN qu'il mélange avec des PIJOT

La préfecture ne trouvant pas TRIUMPH sur son ordinateur a mentionné ROVER car -d'après eux- c'était devenu la même marque
C'est ce que pense Romain avec ses CITROEN qu'il mélange avec des PIJOT
![]()
![]()

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
Alain Timan a écrit :15 a 32 a écrit :Un cabriolet en carte grise normale de berline est refusé au controle technique pour non conformité si j'ai bien suivi ?
Cela avait fait l’objet de courriers irrités de lecteurs dans la presse de voitures anciennes et d’articles que je pourrai retrouver à l’occasion.J’ai été moi-même victime de cette ineptie et suis ainsi depuis 1979 en possession d’un cabriolet désigné comme "C.I. 2 places" alors que le document précédent le définissait comme cabriolet, ou décapotable, je ne sais plus…
Tous les cabriolets que j'ai possédé au fil du temps ont toujours eu la mention C.I. , quelle que soit leur marque, ou leur possibilité (ou pas) de transformation à partir d'une berline ou d'un coupé.
Personnellement, rien à taper d'avoir ça sur, par exemple, ma TR4 qui n'a jamais existé qu'en roadster (anecdotiquement la DOVE).
Au moins, chez Peugeot* le type mines correspond pour certaines séries au type de carrosserie, et c'est ainsi bien plus simple et clair.
Par ex pour la 504:type A berline
Type B cabriolet
Type C coupéCitroën n'a jamais fait ce distingo et c'est dommage.*
* Tout le monde ne peut pas être parfait !
Plus sérieusement :
Je pense surtout que nous sommes (avons été) victimes des errements en préfecture et du laxisme "c'est pas bien grave - pas bien important"... Ainsi au cumul des changements de mains de nos voitures, les cartes grises se sont amputées de plein de petits détails : nombre de place modifié, carrosserie CAB-Cpé mutée en CI ou plus grave encore marque disparue transformée par un pseudo repreneur... Bientôt à la place de CIROEN sur vos cartes grises de traction apparaitra la mention PEUGEOT-Groupe PSA.....
nous pouvions encore au guichet contester, aujourd'hui, avec l'ordinateur et l'application ANS c'est plus compliqué et certainement bien plus long.
Ci dessous pour exemple deux véhicules en ma possession et absolument identique à savoir deux cabriolets 204, les deux cartes grises ne portent pas les mêmes mentions pour l'une type mine 204 C pour l'autre 204 tout court, pour l'une c'est une 2+2 pour l'autre une 2 places....
R2, Beauvais/Grenoble