Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, ne pas rater vintage mécanique dans l atelier de Patrick Vanelle (atelier des chevrons dans le 94).
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
VaMelle!
Dominique B Seine et Marne
11 BL du 10/11/49 et 11 C du 04/05/56.
Va bene !!!!
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Ce soir, sur RMC découverte, vintage méchanic avec un sujet sur la Traction
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Pour moi, c'est pas la Traction ce soir ???
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
La mustang

Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Mustang, puis traction 1952
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Traction en 2ème arriere émission.
Une 11 B de 1953..
Le look "patina" va encore faire monter le prix des tractions
Pas Tina pour moi, je préfère Tina Turner !!!
Pour moi un peu cher vu la restauration effectuée..
Combien valent les traction refaites entièrement à neuf ?
Culasse éprouvée, mais pas de vérif du tube à eau, pas de nettoyage ni de contrôle du bas moteur (vilebrequin, pompe à huile etc ...)
J'espère que pas mal de travail a été fait sans qu'on nous en parle !!!
Quand au look "patina", j'appelle ça du "cache misère" !
C’est bien de la télé, quand on voit le temps qu’il faut pour remettre en état une auto qui n’a pas roulé depuis longtemps ..
Moi je mets des mois alors que la en 9 jours elles est prête à reprendre la route?? je trouve cela un peu bizarre..
Une émission du type star académie
, une culasse rectifiée à 250 € moi j'ai casqué un billet de 1000 chez rectifi machin truc c'est le même taf ? ....
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Moi je n'ai pas regardé jusqu'au bout......trop nul
Une bien mauvaise Pub pour l'ami Patrick V...........
Alain
, une culasse rectifiée à 250 € moi j'ai casqué un billet de 1000 chez rectifi machin truc c'est le même taf ? ....
Moi j'ai fait rectifier la culasse et changer les guides des soupapes pour 250 €.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
Moi j'ai fait rectifier la culasse et changer les guides des soupapes pour 250 €.
Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.
et il a accepté un billet de 1000 ? c etait en quelle monnaie?

ben si c est comme star qu a demi , pour une restau qu a demi je pense que 250e cest le juste prix.
Dernière modification par Tracker (05-02-2019 12:36:31)
Moi ça ma couté 300€!!!??
Omar Essonne 15-6 de 1951 et une limousine de 1938 une Dkw 190cc de1938 une mobylette MBK et une DS21 D super 5 de1974 .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Pour votre information , le prix tient compte de la réduction adhérent à la TU .
https://i.postimg.cc/cgGzcpPg/Facture-Rectif-2000-Copie.png
oui mais là, tu fais la totale: guides neufs, sièges neufs, soupapes neuves. Evidemment ça chiffre.
on arrive parfois à se passer de certaines interventions.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bonjoir, j'ai regardé hier...
Bon ...Le bon moment à regarder c'est le remontage train avant qui est bien fait et très intéressant. ..
Pour le look patina je ne suis pas fan mais il faut avouer que la peinture est excellemment bien revenue!
Le moteur me fait un peu peur, on m'a souvent dit que refaire une culasse sans toucher au bas moteur c'était un truc à le faire passer au travers
(surtout sur des bielles régulées et moteur d'origine )
L'émission n'est pas assez technique pour qu'ils parlent de technique justement.
Et puis la peinture vert bleue au pinceau et puis le prix et puis tout le reste...
Allez...C'est de la télé
PS: la 15 découvrable

Dernière modification par La11du38 (05-02-2019 23:31:15)
Sven et la Traction 11 BL de septembre 49 de mes parents qui dort chez nous depuis 24 ans ! (soit plus que moi
)
2cv6 de 1986 en voiture perso, Tracteur Énergic 518 de 1954, Panhard Dyna X en kit, Peugeot BIMA de 1955 et plein d'autres vieux machins !
La 15 découvrable c'est celle de Dominique B............. l'ex président de la TU
Alain
La 15 découvrable c'est celle de Dominique B............. l'ex président de la TU
Ouais, l'émission, bof....
Et on a vu où habite Bertignac, grosso-modo
Il y a ( ou il y a eu) d'ailleurs pleins de "stars" dans le coin: Cloclo, Sophie Marceau, Jean-Claude Drouot, Nicole Rieu, Leconte/Noah, Sheila, Guy Drut, Cyril Lignac, etc...
Sans oublier... Nous !