Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi ça fait 20 ans que je lis et que j’entends comment faire pour réparer les collecteurs en fonte et en 20 ans j’ai jamais vu un collecteur réparé sur un moteur roulant !
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Moi ça fait 20 ans que je lis et que j’entends comment faire pour réparer les collecteurs en fonte et en 20 ans j’ai jamais vu un collecteur réparé sur un moteur roulant !
Ben il n'est jamais trop tard !
Viens donc voir le collecteur d'échappement de ma Triumph. Lui, ça doit bien faire 20 ans qu'il est réparé ainsi et que ça tient parfaitement.
L'automne dernier, j'ai changé la ligne d'échappement, démonté et bougé le bazar dans tous les sens sans le moindre souci.
J'ai vu, en particulier dans le monde agricole, n réparations de ce type tenir sans problème, mais comme dit plus haut, cela doit être fait par la bonne personne
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
J’aurais du préciser sur une Traction 
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
salut a tous , y a t il de bons retours de chez j.f ? le collecteur a( l air ) bien ..
Pour moi je n'ai pas du les renvoyer
Ils sont de bonne qualités déjà deux venant de chez lui depuis 3 et 10 ans
Un collecteur à souder n'ai pas facile à faire et ne tient pas longtemps !c'est mon avis

alors une question avant de commander , mon tube est ouvert au niveau de la jonction collecteur échappement admission la ou ce place le joint avec ces 3 boulons au milieu c est donc ouvert , sur celui de j.f il semble non ouvert !!
Forcément ouvert , si pas comment peut il fonctionné

Une photo serait plus parlant
Alain
la photo est celle que tu a mise sur le collecteur j.f ..on dirait peu être un effet photo ? Que c est bouche
A condition que tes deux carreaux de carrelage soient dans le même plan!
Mais pour la jonction triangulaire entre les deux pipes, là c'est certain les joints lachent!!
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
la pipe de gauche s écarte de 3 a 4 milles par rapport au autres
Acheté chez Pat 2D, et aucun problème depuis.
En même temps, la voiture sur laquelle je l'ai monté ne roule plus depuis 2015 (pièce achetée en 2012) !
Mais, je pense conforme (pièce CTA).
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
je vais tenter un coup de lime bien a plat ! sur les 3 longueurs et un serrage de tout l ensemble sur le bloc
Tu montes la pipe inférieure, tu serres un peu, tu monte la pipe supérieur avec le joint, tu serres un peu !
Regardes si il a des jours importants.....serres progressivement sans contraintes, sinon démontes et retouches, ce sera long
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
après coup de lime je trouve 025 centièmes de jour sur la portée du joint triangulaire et les pipes pas partout mais par endroit est ce acceptable ??
1/4 de mm ca donne des contraintes
Réduire tu mets de la craie pour mieux voir les bosses

bonjour a tous , après un peu de limage et ajustage , remontage sa va bien mieux , sur la photos 2 j ai marqué l emplacement d une autres fente ,, alors mon idée serait de faire chauffer le moteur et de souder sur place une fois la fonte bien chaude, mais la pas a la brasure mais au poste direct , est ce une bonne idée ?
J'y connais rien en soudure, mais souder le collecteur en place ne me paraît pas une bonne idée:
ça chauffe fort quand on soude, tout ce qui est autour va chauffer fort aussi.
Avec les contraintes, il va y avoir des dommages collatéraux: joints, goujons, gaines & câbles, durites, etc... Sans oublier l'essence et l'huile ! Non, non, pas bon de souder en place... 
o.k ...alors je démonte , et la suite ...ensuite 
bonjour a tous , mon collecteur étant en très bonne voix de résurrection a la soudure , j ai contrôle pour avancer' un peu la capsule a dépression et les deux tiges 

et il apparait que ces deux tiges ne sont pas a leurs place en bout sur l axe, elles sont trop en retrait et pince l axe juste ..juste..j ai essayé avec la pince de tirer un peu dessus sans insister sa bouge pas , j ai soufflé dans la capsule rien ne ce passe rien ne bouge .
Faut aspirer pas souffler !! 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
l un ou l autre , résultat idem ...zéro
Ca a l air un peu sec là dedans
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
bonjour a tous après son démontage je suis incapable de dire si elle fonctionne ou pas vu que a l aspiration ou a son contraire rien ne bouge je présume quelle est inopérante ! quand j actionne les deux tige sa émet un son mais c est tout le ressort fonctionne , donc question puis je la supprimer ? le rotor c est cassé tant que faire , existe t il une correspondance du commerce ? C est le petit modèle sev ...MERCI ...