Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
J'ai lu pas mal de post sur le sujet, voila ou on en est à mon avis depuis 2018 ( voir sur le site FFVE)
La C.G de collection sert uniquement à ne plus avoir à faire des C T tous les deux ans, mais pour cela il faut que la voiture soit antérieure à 1960, ET EN C.G DE COLLECTION, sinon meme si elle est de 1936 : CT tous les deux ans.
Voila j'ai tout dit...
ensuite les démarches administratives sont bien expliquées soit sur le site FFVE, soit sur Citroën Héritage
Bonne journée à tous
Georges
Non tu as oublié qu'un voiture CGC en cas d'accident ne peux pas être classée "EPAVE" ou plus à Detruire 
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Salut à tous,
J'ai lu pas mal de post sur le sujet, voila ou on en est à mon avis depuis 2018 ( voir sur le site FFVE)
La C.G de collection sert uniquement à ne plus avoir à faire des C T tous les deux ans, mais pour cela il faut que la voiture soit antérieure à 1960, ET EN C.G DE COLLECTION, sinon meme si elle est de 1936 : CT tous les deux ans.
Voila j'ai tout dit...
ensuite les démarches administratives sont bien expliquées soit sur le site FFVE, soit sur Citroën Héritage
Bonne journée à tous
Véhicule dit "de collection":
1-CGN: CT tous les 2 ans
2-CGC: avant 01/01/1960, pas de CT obligatoire
à partir du 01/01/1960, CT tous les 5 ans
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
On est d'accord, seule question si on est en CGC et avant 1960, donc plus de CT, meme en cas de vente ?
Georges
On est d'accord, seule question si on est en CGC et avant 1960, donc plus de CT, meme en cas de vente ?
Eh ben nous sommes deux: j' ai la même question !!
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
salut je crois bien que oui une voiture en c.g.c et avant 60 plus de c.t du tout !! mème en cas de vente pas obligatoire .
bonsoir
pour toutes transaction contrôle obligatoire et sans contre visite
sinon dossier bloqué
de plus en 2020 tous les véhicules devront être immatriculés en siv
michel
de plus en 2020 tous les véhicules devront être immatriculés en siv
ça , ce n'est pas encore prévu.
Le verbe "devoir" ,cité dans le texte de 2009, n'a aucune signification quant à l'obligation de passage en SIV.
Nous somme mi 2019, et aucun texte officiel ne décrit une quelconque procédure.
On ne trouve que des interprétations de journalistes.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins