Vous n'êtes pas identifié(e).
Ayo Jean,
rien de spécial me semble-t-il pour changer les amortisseurs, dégoupiller, dévisser, revisser et regoupiller
. Par contre il te manque quelques pièces sur la transmission côté boîte :
* chapeau tôle de feutre d'étanchéité de cardan 380.655
* rondelle feutre 380.705
* rondelles fendues (tôle) 380.706
étonnant ? Pourquoi manque il ces pièces ? Bizarre sont elle véritablement importante ? l ancien proprio ne les a pas remisses ..et ne m a rien donné qui ressemble a ces pièces...
Eh bien ... elles manquent parce que quelqu'un a oublié de les remonter, ou les a égarées, ou n'avait pas envie de s'emm.. à les remonter. Elles servent à assurer (un peu) l'étanchéité du cardan côté boîte, et assurer le graissage du coulisseau cannelé. On voit sur ta photo que de la graisse s'échappe par là ... On les trouve chez nos revendeurs (sauf peut-être les rondelles fendues), mais pour les remonter, il faut sortir les transmissions
!
Voici à quoi cela ressemble (attention, il y a deux rondelles fendues par côté) :
Dernière modification par Gégé (20-06-2019 22:44:11)
effectivement de la graisse passe un peu par la , c est surtout parce que l appoint a été fait pour la vente ,et du coup sa suinte doucement ! je ne vais pas démonter les transmissions dans l immédiat ,mais surveiller et essayer de trouver un bouchon en dépannage .
effectivement de la graisse passe un peu par la , c est surtout parce que l appoint a été fait pour la vente ,et du coup sa suinte doucement ! je ne vais pas démonter les transmissions dans l immédiat ,mais surveiller et essayer de trouver un bouchon en dépannage .
Une lanière découpée dans une vieille chambre à air et maintenue par deux colsons devrait te dépanner, mais je pense que beaucoup de tractions ont "perdu" ces éléments et se portent toujours bien
...
Avec de l huile s aurait été catastrophique sans ces chapeaux , mais la il s agit de graisse bien compacte heureusement ...
bonjour a tous j ai bouché grâce a un une chambre a air et plusieurs colliers , je dois maintenant attaquer le démontage des amortisseurs avant questions " béte " ce démontage ce fait il roues au sol ou roues soulevée du sol ?
à l'Arriére il faut mieux démonter les roues...
A l'avant pas besoin!
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
...je dois maintenant attaquer le démontage des amortisseurs avant. Questions " bête " ce démontage se fait-il roues au sol ou roues soulevées du sol ?
Peu importe que les roues soient au sol ou pendantes, puisqu'il s'agit d'amortisseurs, pas de suspensions.
La suspension de la Traction est assurée par les barres de torsion.
Les amortisseurs permettent de réduire au plus vite le mouvement de balancement quand les suspensions sont sollicitées.
Tu peux démonter les amortisseurs au repos, qu'ils soient en position comprimés ou en position étirés.
C'est de l'huile qui est dedans, pas un ressort.
La voiture ne va pas s'affaisser quand tu les aura enlevés, mais il ne faut pas rouler sans !
à l'Arriére il faut mieux démonter les roues...
A l'avant pas besoin!
Michel parle de facilité d'accès, pas de difficulté de démontage de l'amortisseur proprement dit.
Dernière modification par yann 30 (21-06-2019 22:54:07)
merci, je n étais pas certain de la stabilité de l ensemble en sortant les amortisseurs a l avant ....
bonjour a tous , je souhaiterais monter des koni amk 0011 pour l avant c est semblerais il les mieux adapté pour la voiture , chez qui puis je trouver ces amortisseurs quel revendeurs ou boutique en ligne ? Merci .....
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/amort … MK0011.htm
Beau, bon, mais cher
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
En fouillant bien il y a peut être moins cher.........attention c'est à la pièce.
Maintenant pour le nombre de kilomètre que tu vas faire et pour une 11 les Reccord vont bien.
Dernière modification par Alaquinz (22-06-2019 12:05:44)
Alain
bonjour a tous , je souhaiterais monter des koni amk 0011 pour l avant c est semblerais il les mieux adapté pour la voiture , chez qui puis je trouver ces amortisseurs quel revendeurs ou boutique en ligne ? Merci .....
Attention si tu monte des Koni change les amortisseurs arrière en même temps. Koni c est le top cela tient super bien la route.
Record c est moins cher mais c est moins ferme.
Sur ma 15 j ai retiré mes amortisseurs Records pour mettre des Koni j ai gagné au moins 10 ou 15 kmh dans les virages sans prendre de risque cela n a rien avoir.Et pourtant mes records etaient neufs !
Tout dépends si tu veux avoir un châssis sport ou confort

Moi j aime pas le roulis ou les voitures bateaux

Dernière modification par enzo77 (22-06-2019 12:54:32)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Jean65 a écrit :...je dois maintenant attaquer le démontage des amortisseurs avant. Questions " bête " ce démontage se fait-il roues au sol ou roues soulevées du sol ?
Titeauto a écrit :à l'Arriére il faut mieux démonter les roues...
A l'avant pas besoin!Michel parle de facilité d'accès, pas de difficulté de démontage de l'amortisseur proprement dit.
Ees YANN
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
je viens de passer commande pour koni chez mécatechnic vu que le lien était la grâce a LR 539,Merci ..ensuite je vais tout d abord monter l avant essais routier et si cela donne bien je continu arrière , pour le moment c est surtout a l avant que sa donne pas trop bien , mais le c.t me l avait signalé donc !!!
Jean65 a écrit :bonjour a tous , je souhaiterais monter des koni amk 0011 pour l avant c est semblerais il les mieux adapté pour la voiture , chez qui puis je trouver ces amortisseurs quel revendeurs ou boutique en ligne ? Merci .....
Attention si tu monte des Koni change les amortisseurs arrière en même temps. Koni c est le top cela tient super bien la route.
Sur ma 15 j ai retiré mes amortisseurs Records pour mettre des Koni j ai gagné au moins 10 ou 15 kmh dans les virages sans prendre de risque cela n a rien avoir.Et pourtant mes records etaient neufs !
Tout dépends si tu veux avoir un châssis sport ou confort![]()
Moi j aime pas le roulis ou les voitures bateaux![]()
+1
Mais surtout, ce qu'il y a de pratique, c'est que maintenant on te repère facilement dans les talus avec tes feux à leds 
Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !
R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04
talus les copains ?
Vieille émission !!!
Dernière modification par LR539 (22-06-2019 15:08:59)
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
talus les copains ?
Vieille émission !!!
Animée par Jean TALUS
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
enzo77 a écrit :Attention si tu monte des Koni change les amortisseurs arrière en même temps. Koni c est le top cela tient super bien la route.
Tout dépends si tu veux avoir un châssis sport ou confort![]()
Moi j aime pas le roulis ou les voitures bateaux![]()
+1
Mais surtout, ce qu'il y a de pratique, c'est que maintenant on te repère facilement dans les talus avec tes feux à leds

yann 30 a écrit :Jean65 a écrit :...je dois maintenant attaquer le démontage des amortisseurs avant. Questions " bête " ce démontage se fait-il roues au sol ou roues soulevées du sol ?
Titeauto a écrit :à l'Arriére il faut mieux démonter les roues...
A l'avant pas besoin!Michel parle de facilité d'accès, pas de difficulté de démontage de l'amortisseur proprement dit.
Ees YANN
D'un autre côté, c'est plus dur d'enlever la roue si elle touche le sol...

Alors Jean plus de nouvelles, cela va comme tu veux ?
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
salut , oui sa roule, prévu quelques sorties pour juillet en traction dans des petits rassemblements d anciennes de mon coin 
Alors, c'était quoi ce bruit dans les virages ???
salut , oui sa roule, prévu quelques sorties pour juillet en traction dans des petits rassemblements d anciennes de mon coin
OK cool