Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-10-2019 13:06:10

bruno59
Pilier du forum
Lieu : Lomme
Site Web

19eme rassemblement auto moto vintage automédon 2019

C'est donc le 19eme rassemblement Auto moto rétro vintage qui se déroule ce Week-end au parc des expositions de Paris le Bourget, avec le temps clément ce samedi, on à pu voir de nombreux véhicules anciens que ce soit autos ou motos, beaucoup de visiteurs aussi.
Toutes les photos sont à voir ici www.chti-traction.over-blog.com
Bonne visite !

img_7112.jpg
img_7112.jpg
img_7113.jpg
img_7216.jpg
img_7217.jpg
img_7218.jpg
img_7317.jpg
img_7318.jpg
img_7316.jpg

cerise, 11 B 1954, 2cv charleston 1985, Yamaha 125 virago 1998, C3 pluriel Charleston 2009, C6 2.2 2008

#2 13-10-2019 18:38:13

Tracnam
Pilier du forum
Lieu : Principauté du Vinot .

Re : 19eme rassemblement auto moto vintage automédon 2019

Bonjour à tous ,
14  pions à l'entrée hmm  une chouette expo de Traction , des stands de pièces disparus hmm  moi qui avais une liste longue comme le bras pour ma 2 cv et mes motos !!  des belles autos à l'extérieur  , bon globalement déçu du salon  , petit tour sur le stand de la TU ( belle Traction ) vu personne que je connaissais  ça sera pour une autre fois smile  ,
l'an prochain je privilégierai la bourse de Reims fin Octobre .

20191013-123653.jpg

20191013-123735.jpg

20191013-123949.jpg
20191013-124028.jpg

20191013-124720.jpg

20191013-124732.jpg

20191013-130909.jpg

20191013-131212.jpg
20191013-123458.jpg

20191013-123007.jpg

Amicales salutations de Tractionniste
Marc cool
En Gironde  11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen  , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la  réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France

#3 14-10-2019 08:35:02

Le p'tit Québec
Pilier du forum

C'est vrai que depuis quelques années, la brocante de pièces fond petit à petit... ils vont encore nous mettre ça sur le compte de la pollution!

Reims reste encore aujourd'hui le super marché la pièce,il faut juste faire attention à certains marchands trop gourmands.

#4 14-10-2019 09:19:31

TIRCENO
Pilier du forum

Le p'tit Québec a écrit :

C'est vrai que depuis quelques années, la brocante de pièces fond petit à petit... ils vont encore nous mettre ça sur le compte de la pollution!

Reims reste encore aujourd'hui le super marché la pièce,il faut juste faire attention à certains marchands trop gourmands.

+1 comme retromobile....c'est un salon parisien les emplacements sont hors de prix et plus rentables, on ne s'inscrit plus depuis longtemps pour se débarrasser de son excedent de pieces mais pour faire du fric sauf qu'à être trop gourmand ça se casse la gueule.
Et ça se passera aussi à Reims salon de Mars, on tente d'enrayer le phénomène avec la création du salon d'octobre et des emplacements un peu moins cher.

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble
11bl 1949 - 11A limousine 1935 - type H 1977 - Peugeot série 01-02-03-04

#5 14-10-2019 09:38:46

TRACBAR60
Pilier du forum
Lieu : OISE

TIRCENO a écrit :
Le p'tit Québec a écrit :

+1 comme retromobile....c'est un salon parisien les emplacements sont hors de prix et plus rentables, on ne s'inscrit plus depuis longtemps pour se débarrasser de son excédent de pièces mais pour faire du fric sauf qu'à être trop gourmand ça se casse la gueule.
Et ça se passera aussi à Reims salon de Mars, on tente d'enrayer le phénomène avec la création du salon d'octobre et des emplacements un peu moins cher.

affiche-rrp-8-1.jpg
J'irais bien dimanche Mais certains seront déjà passés.!!
1pipo-8.jpg

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!

#6 14-10-2019 09:49:10

Luckycath
Modo+
Lieu : 93 /85

C 'est d'autant plus regrettable qu'il reste de la place dans le hall à Automédon. Pourrait être rempli par des vendeurs de pièces particuliers, avec stand prix réduit.
Automédon a surtout une chance incroyable: Il y fait quasiment toujours beau. Il suffirait d'un WE avec météo de m... pour que les comptes virent au rouge je pense. car le spectacle est autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Dernière modification par Luckycath (14-10-2019 09:50:25)

Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85

#7 14-10-2019 10:36:18

MARC91150
Pilier du forum

Merci Tracnam et Bruno pour avoir posté vos belles images

Marc de l' ESSONNE près d'Etampes 62 ans
11 BL de avril 1953 (noire)
7 C de décembre 1938 (noire)

#8 14-10-2019 10:43:22

titeauto
Pilier du forum

lukycath a écrit :

C 'est d'autant plus regrettable qu'il reste de la place dans le hall à Automédon. Pourrait être rempli par des vendeurs de pièces particuliers, avec stand prix réduit.
Automédon a surtout une chance incroyable: Il y fait quasiment toujours beau. Il suffirait d'un WE avec météo de m... pour que les comptes virent au rouge je pense. car le spectacle est autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.

Sauf les CITROEN en masse cette année (et bien-sur ta voiture), mais l'extérieur était de qualité ! lol

Michel  SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925  baptisée  ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon lol http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto

#9 14-10-2019 10:52:34

TRACBAR60
Pilier du forum

titeauto a écrit :
lukycath a écrit :

Sauf les CITROEN en masse cette année (et bien-sur ta voiture), mais l'extérieur était de qualité ! lol

Dimanche peu de monde par rapport aux autres années Pourtant beau soleil
DSC06928.jpg
Nous sommes arrivés les 1er (Avec une propulsion Shelby 400cv, casse-croutes garnis, Sky,pinard de qualité, tarte aux pommes etc etc.!! Pique-nique entre les voitures, visite guidée.!!
DSC06997.jpg
Notre guide Franco-Picard.! (Bilingue donc.!)

1pipo-7.jpg

Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539

#10 14-10-2019 11:13:36

TIRCENO
Pilier du forum

lukycath a écrit :

peut être mais il faudrait vraiment des stands à prix réduits pour les particuliers; (aussi valable pour un pro qui fera sa rentabilité avec d'autres frais (frais de perso, impots...)

exemple concret : Salon de Reims en Mars, statut particulier : l'envers du décor....

je déboulais avec 20m3 de matériel et de pièces : xantia + grosse remorque et utilitaire loué (pas assez de place dans le HY) pour être à peu prêt sûr de mon coup.

- location 12m3 sur 3 jours (perception le jeudi soir-réintégration le lundi matin) ce qui veut dire chargement à la nuit  pour un départ le vendredi matin et déchargement le dimanche soir au retour du salon 350€
- hôtel 150€
- emplacement 50m2 350€
- carburant 150€
- et j'en oublie

soit 1000€ ce qui veut dire que les 1er 1000€ de vente paient les frais (ça fait déjà un paquet de pièces) et qu'ensuite les ventes commencent seulement à rapporter (car c'est le but quand même) sachant qu'une pièce ne tombe pas du ciel, on l'a forcément acheter à un moment donné. Concrètement par exemple pour être "rentable" j'appliquais un coefficient de 2. Les gens voyaient les billets rentrer dans nos portefeuilles et très vite ils s'imaginaient que l'on croulait sous les biftons....il ne faut pas conforme "CA et bénéfices...." confused

alors il ne faut pas s'étonner des prix pratiqués et de la désertification de ces salons par les particuliers (et de certains pro, je me souviens de MRP Denis Mahaut, une bonne connaissance , qui abandonnait rétromobile pour ces raisons) car il faut en avoir du beau matos et accepter les faits citer ci dessus et sans compter la fauche !!!! car c'est un fléau sur ce salon.

Certains ont peur du vide, moi , vu le prix de l'essence, j'ai plutôt peur du plein !

R2, Beauvais/Grenoble

#11 14-10-2019 11:26:10

Luckycath
Modo+

Ben oui, on est tous ďaccord pour dire qu il vaudrait mieux proposer des stands prix réduits pour les particuliers car il reste vraiment de la place à l intérieur comme à l extérieur.

Luc   11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !

#12 14-10-2019 16:43:54

TRACBAR60
Pilier du forum

TIRCENO a écrit :
lukycath a écrit :

peut être mais il faudrait vraiment des stands à prix réduits pour les particuliers; (aussi valable pour un pro qui fera sa rentabilité avec d'autres frais (frais de perso, impots...)

exemple concret : Salon de Reims en Mars, statut particulier : l'envers du décor....

je déboulais avec 20m3 de matériel et de pièces : xantia + grosse remorque et utilitaire loué (pas assez de place dans le HY) pour être à peu prêt sûr de mon coup.

- location 12m3 sur 3 jours (perception le jeudi soir-réintégration le lundi matin) ce qui veut dire chargement à la nuit  pour un départ le vendredi matin et déchargement le dimanche soir au retour du salon 350€
- hôtel 150€
- emplacement 50m2 350€
- carburant 150€
- et j'en oublie

soit 1000€ ce qui veut dire que les 1er 1000€ de vente paient les frais (ça fait déjà un paquet de pièces) et qu'ensuite les ventes commencent seulement à rapporter (car c'est le but quand même) sachant qu'une pièce ne tombe pas du ciel, on l'a forcément acheter à un moment donné. Concrètement par exemple pour être "rentable" j'appliquais un coefficient de 2. Les gens voyaient les billets rentrer dans nos portefeuilles et très vite ils s'imaginaient que l'on croulait sous les biftons....il ne faut pas conforme "CA et bénéfices...." confused

alors il ne faut pas s'étonner des prix pratiqués et de la désertification de ces salons par les particuliers (et de certains pro, je me souviens de MRP Denis Mahaut, une bonne connaissance , qui abandonnait rétromobile pour ces raisons) car il faut en avoir du beau matos et accepter les faits citer ci dessus et sans compter la fauche !!!! car c'est un fléau sur ce salon.

Entièrement d'accord avec toi  les frais sont énormes, tu l'as très bien développé ici
Je n'ai fait en tant qu'exposant qu'une fois ce salon, le fait qu'il se pose aussi sur deux jours ne peux justifier un tel engagement financier (Je parle ici pour un Club voulant exposer) La question se pause aujourd'hui pour le salon Rétromobile; Les Clubs ne peuvent prévoir une telle sortie de moyens financiers sans crever le budget du Club et la participation devient injustifiée. Sans parler du visiteur, du prix des places, du parking, du casse-croute, du déplacement...! 
1pipo-8.jpg

#13 14-10-2019 17:25:43

TIRCENO
Pilier du forum

A retromobile, je ne sais pas si c'est encore le cas, il y a quelques années l'AVP payait le stand aux differents clubs. Chacun avait son espace et la liberté d'exposer 1-2-3 voitures selon la gamme...puis la voilure a été réduite limité à tant d'espace, le club 604 international par exemple avait tout juste de quoi mettre une 604 un comptoir, une chaise pliante (pliée! ) alors que chez 104, on s'en sortait encore, on se permettait une table, coincée entre le poteau et le cul du breack 203 d'à côté...
Toujours est il que ça coûte cher le m2.

Toujours à retromobile, on est sur du haut de gamme, on s'y déplace maintenant pour (rêver) devant des modèles de rêve ou pour craquer ses plus-values boursières : vente aux encheres délirantes. Les "petits" clubs regardent les gens passer...qui s'extasie devant une SM de base ? On en voit partout sans avoir à débourser les 18-20€ d'entrée, tiens cette année ils ont sortie celle de Line, ouai c'est bien...je tattends pas je vais chez Bohams....
C'est imagé, mais à peine exagéré et je comprends parfaitement la désertification de ces salons des clubs amateurs qui ne peuvent planter le budget pour dire que.
Moralité on a perdu les particuliers au dessus, ici les gentils clubs...reste qui ? : salon du bourget ou il est encore possible que le spectacle se fasse grâce aux visiteurs en ancienne (pour combien de temps)

Dernière modification par TIRCENO (14-10-2019 17:36:26)

R2, Beauvais/Grenoble

#14 14-10-2019 18:44:44

TRACBAR60
Pilier du forum

TIRCENO a écrit :

A retromobile, je ne sais pas si c'est encore le cas, il y a quelques années l'AVP payait le stand aux differents clubs. Chacun avait son espace et la liberté d'exposer 1-2-3 voitures selon la gamme...puis la voilure a été réduite limité à tant d'espace, le club 604 international par exemple avait tout juste de quoi mettre une 604 un comptoir, une chaise pliante (pliée! ) alors que chez 104, on s'en sortait encore, on se permettait une table, coincée entre le poteau et le cul du breack 203 d'à côté...
Toujours est il que ça coûte cher le m2.

Toujours à retromobile, on est sur du haut de gamme, on s'y déplace maintenant pour (rêver) devant des modèles de rêve ou pour craquer ses plus-values boursières : vente aux encheres délirantes. Les "petits" clubs regardent les gens passer...qui s'extasie devant une SM de base ? On en voit partout sans avoir à débourser les 18-20€ d'entrée, tiens cette année ils ont sortie celle de Line, ouai c'est bien...je tattends pas je vais chez Bohams....
C'est imagé, mais à peine exagéré et je comprends parfaitement la désertification de ces salons des clubs amateurs qui ne peuvent planter le budget pour dire que.

Je peux t'assurer qu'exposer celle de Line Renaud représentait beaucoup de travail, de déplacements à mes frais (et non du Club) et que trouver une nouvelle SM méconnue du grand public revient chaque année une gageur insurmontable
Pas de SM de base sur notre stand et des moyens financiers qui fondent d'années en années Cela fait 20 ans que j’essaie d'exposer des SM hors du commun (un véhicule fabriqué qu'à 13 000ex, que 5 ans d’existence.)
Petit rappel si nécessaire
Il y a 20 ans cette année;
SM Européenne ( juste pour me faire plaisir, deux ans de travail, rappel le côté Européen de mon Club et clin d’œil à la GS Européenne,
La SM Coralie, hommage à André Costa fondateur de l'Auto Journal, nous avons raené du sable de Maintenon la nuit (merci Philippe) et jeté sur le stand et fait bouillir un tête de mouton (merci Marie-Hélène) pour faire "désert"
l'URIC Sm d'Intervention des catastrophes Chimiques sur Autoroute, (jaune Cadmium 1021, trouver la voiture et la faire peindre évidemment ce fut la mienne celle d'origine était détruite)
la SM voiture de l'Ambassadeur Jean Sauvargnargues (trouver la TV miniature,l'antenne Becker, refaire la tablette en loupe d'Orme, mannequin smoking trouver Mr Hugues Despointes le responsable Citroën Allemagne et le faire venir sur le stand y mettre un garde républicain demander les autorisations auprès Capitaine Chauvry etc etc,
la Sm du Roi du Maroc, avec prêt si vendue sur le stand (Vendue à un collectionneur Japonais)
la SM Londres Sydney deux ans de boulot et 22 000€ à trouver,
la SM Crash-Test (Trouver la roue galette, la camera des prises de vues , le film trouvé au Japon des essais sur les deux air-Bags, chercher le mannequin d'origine des essais à Pierre Blanche dans une LN de nuit etc etc..
la SM Présidentielle,
l'Opéra 4 Portes,
la Mylord cabriolet
la Kamitax (voiture travelling la plus rapide du monde déplacement à Munich pour accord e prêt du propriétaire (d'accord mais faut refaire le moteur))
la SM Export Japonaise. ramener la voiture du Japon merci au SM CLUB JAPON Mr Hiroshi Komo.
Reconstitution de la SM de Mr Wolgensinger créateur des Relations Publiques Citroën (Orange.!! forcément trouver un membre qui accepte de peindre en orange sa voiture et un autre qui paiera la cabine de peinture..!!
Retrouver celle de Léonide Brejnev, la rapatrier après accord du propriétaire de Hollande, interdiction au dernier moment de mettre des mannequins sur le stand (J'en m'y un vivant.! merci Bruno, parlant Russe, habillé en Police d'état)
Voilà quelques 20ans que cela dure et que j'y prend plaisir mais pas grand monde pour aider.!
Les prix toujours plus élevés, nous empêchent d'être plus créatifs et ne peuvent nous permettre de ramener une voiture du Canada  (Charlebois) ou du Brésil (Junte militaire) d'Iran, ce que j'espère faire dans les prochaines années. Chaque année j'ai édité (Citroscopie/Citropolis) un article sur la voiture exposée et fait réaliser une miniature au 1/43ème en 50 exemplaires.
Si tu as d'autres idées je suis preneur l'année prochain (février 2020) je dois fêter les 50 ans de la sortie de la Citroën SM j'ai un budget de 5 000€ pour toute l'année.!!
1-A-RETROMOBILE-Dd.jpg

P2140001.jpg

Thierry-PEUGEOT.jpg

P1100220.jpg

P2130037.jpg

P1010003.jpg

P2160052.jpg
Mr Wolgensinger déterminant la couleur orange afin de repeindre une SM comme celle qu'il détenait aux services des Relations Publiques Citroën

e-JC-CORALIE.jpg

DSC03795.jpg

A1-STAND.jpg
Quelques réalisations de stands avec très peu de moyens et beaucoup de dévouement .

Dernière modification par TRACBAR60 (14-10-2019 18:48:11)

#15 14-10-2019 19:03:55

TIRCENO
Pilier du forum

Oui Pierre tu as parfaitement raison et la reconnaissance des visiteurs n' est sûrement pas à hauteur de tes investissements personnels et du club.
Le quidam passe et jette un oeil, seul le passionné fait la différence. Combien aujourd'hui de ces gens à retromobile ??

Et heureusement qu'il y a des gaziers comme toi qui permettent de continuer à découvrir des belles et rares auto issues de la série  (même modeste ) ou avec une histoire.
Votre travail n'est que fierté justifiée mais hélas plus reconnue sur ces salons "bling-bling" parceque justement vous êtes confinés par vos moyens.
Les gens comme toi jette l'éponge et c'est triste.
Imagine une place d'honneur, des spots, une com à faire palir TF1, des invités, du champagne à gogo et un bon "baratineur" pour pimenter le tout...vous doublez les visites...à quel prix ?

R2, Beauvais/Grenoble

#16 14-10-2019 19:09:17

Luckycath
Modo+

Gros boulot pour un Oisif wink
C'est clair que tant qu'on l'a pas fait, on n'imagine pas le boulot (c'est comme restaurer une auto, d'ailleurs ...)

#17 14-10-2019 19:46:25

TRACBAR60
Pilier du forum

Tout peut se décider mercredi soir (16 oct.);
Réunion sur Rétromobile 2020 au Conservatoire: Il faut sauver le village Citroën.!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11