Vous n'êtes pas identifié(e).
Si cela peut intéresser quelqu’un!
https://encheres.catawiki.eu/kavels/321 … -15-h-1955
Ph. Rossi 67
15/6 H export 1955, origine Floride
Bonjour, superbe voiture
.
J aime beaucoup la couleur, l intérieur est d époque et le moteur aussi.
110 000 kms d origine c est pas énorme. Je pense que si le moteur a etait entretenu il peut arriver à 140 000 kms sans l ouvrir
.
Après faut quand même prévoir une réfection du moteur
.
Dernière modification par enzo77 (07-12-2019 14:40:32)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Bonsoir,
La voiture va rester en Finlande, je peut vous la garantir! Elle fait partie de nôtre patrimoine, c'est la plus belle Citroën importé neuve en Finlande qui éxiste. Les marchepieds sont moches mais autrement elle est superbe.
Michael, Helsinki, Finlande
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
C’est vrai qu’elle a l’air belle, les enchères ne semblent pas se bousculer pour l’instant. Un beau modèle « export ».
Ph. Rossi 67
Moi je pense que le prix aux enchères tournera aux alentours de 34 000 euros
.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
elle dépassera allègrement les 40 000 .
Yves 68 ans - 03 MONTLUCON - 11BL 50 - 15/6 51 dans son jus
Du coup le prix de réserve a pas etait atteint.
Dernière modification par enzo77 (15-12-2019 23:04:59)
certain rêve debout !!!!

Comme je vous l'ai dit, la voiture va rester en Finlande. Une petite groupe d'amis (moi-même inclus) vont l'acheter. Le propriètaire est un monsieur agé qui la posséde depuis les années 70. Juillet dernier je l'ai visité et nous avons fait un tour avec la 15. C'est une voiture splendide, jamais restauré, jamais soudé, juste une voile de peinture. Le moteur n'à pas été sorti, juste des révisions. Les seuls bémols: les marchepieds horribles, un tableau de bord avec une multitude de boutons supplémentaires, les petits volets d'aération maintenus ouvert avec des boulons à travers la tôle et bien sur la panoplie Robri qui alourdit la ligne. Sur un photo ancien noir-et-blanc les Robri et les marchepieds sont visibles, alors ils ont peut-être été montés par l'agent Citroën Korpivaara quand la voiture était neuve. Deux 15H ont été importés neuves, l'autre à disparu sans laisser de traces.
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
Michael. As tu quelques photos a mettre ici
Merci
Fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
merci Michael
fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Accessoirement (sic !) il faudra lui trouver le bon modèle de cygne de calandre 
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Du coup c’est une excellente nouvelle qu’elle n’ait pas été vendue aux enchères!!! Bon achat et profitez en bien!
Ph. Rossi 67
Accessoirement (sic !) il faudra lui trouver le bon modèle de cygne de calandre
Connaissant mal les 15H, que veut tu dire Olivier?
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
Il y a 2 modèles, aile droite ou aile gauche en premier plan
Pascal - du Nord (59) - 7C et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/ -
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.
ONZAMALLE a écrit :Accessoirement (sic !) il faudra lui trouver le bon modèle de cygne de calandre
Connaissant mal les 15H, que veut tu dire Olivier?
Tu vas me dire que c'est un point de détail, mais elle devrait avoir ce modèle de cygne stylisé:
alors que là, elle a le modèle antérieur à juin 1950 des premières 15 D.
Olivier
D'accord, merci Olivier. On se demande pourquoi tel changement... C'est dommage que la voiture est ainsi non-conforme et sans intérêt!
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
D'accord, merci Olivier. On se demande pourquoi tel changement... C'est dommage que la voiture est ainsi non-conforme et sans intérêt!
Peut être pour éviter d'attraper une crampe aux ailes ?
Oui, c'est terrible, cette merveille absolue perd une grande partie de sa valeur.
Olivier
Et quand je pense que j'ai roulé avec sur route public! Quel honte!
11B Familiale, 1938
15 SIX-H, 1955
DS19 1957 & 1962
Et quand je pense que j'ai roulé avec sur route public! Quel honte!
Ayo Michael!
Ne t'en fais pas, on te pardonne...

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Si on la regarde dans le retro , c'est bon ! 
Claude.Lot (46) 11BL 1947
Si on la regarde dans le retro , c'est bon !
? iot erèirred sius eJ
Olivier
En principe elle doit avoir le gros 6 comme sur les 15/6 big six anglaise
. Comme c est une importation l insigne est pas le même
. Les gars cela etait facile à trouver 
Dernière modification par enzo77 (20-12-2019 23:53:56)
Clo2 a écrit :Si on la regarde dans le retro , c'est bon !
? iot erèirred sius eJ
Il est en forme, notre Olivier!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)