Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-05-2020 09:34:45

hydrolix
Membre GMT
Lieu : soissons

Retour du car Mignal

autocar-Mignal.jpg

On se souvient que cet autocar avait suscité des interrogations sur l'ancien forum.

Particulièrement en ce qui concerne le carrossier qui avait produit cette oeuvre.

Un article au sujet de la 22 signale que le carrossier pourrait être Victor Tual (Ets Tual et Gourmelen) établi naguère à Trédion (Morbihan).

Lire : https://pdlv.fr/2020/02/09/incroyable-h … tion-22-2/

Il est vrai que ce carrossier a produit des carrosseries similaires sur des chassis d'autres marques :

Ici sur un Latil :

Latil-autocar-Bretagne-carrossier-Tual.jpg

Dernière modification par hydrolix (01-05-2020 10:45:14)

Dominique - 75 ans
02 Soissons
11 B 1953 + 11 B 1955 (non roulante) ; 2cv ; DS21 ; CX ; XM

#2 01-05-2020 12:52:15

Jérome
Invité

Re : Retour du car Mignal

Via facebook, je me suis permis de contacter ce jeune auteur qui fait mention de mon blog (ce qui est bien aimable) mais hélas écrit au gré de sa fantaisie, croyant des choses et les affirmant sans jamais les vérifier. Florilège :

Une 22 difficilement industrialisable ? Alors comment ont-ils fait pour les 7 et 11 ??
Des 22 rachetées par du personnel de chez Ford. Et pourquoi cela ?
Des V8 Citroën dans des Rosengart ???
Des clients ayant pu prendre commande d'une 22 (véhicule pas terminé par Citroën) ?
Impossible de créditer l'auteur des publicités présentées ? Bin si : Automobiles Citroën.
Le bus Mignal à calandre de Traction...

Le style est tout à fait agréable mais vous devrez faire preuve d'esprit critique à la lecture de cet article.
(comme pour toute lecture d'ailleurs).

#3 01-05-2020 19:47:06

ONZAMALLE
Pilier du forum

Re : Retour du car Mignal

Jérome a écrit :

Via facebook, je me suis permis de contacter ce jeune auteur qui fait mention de mon blog (ce qui est bien aimable) mais hélas écrit au gré de sa fantaisie, croyant des choses et les affirmant sans jamais les vérifier. Florilège :

Le style est tout à fait agréable mais vous devrez faire preuve d'esprit critique à la lecture de cet article.
(comme pour toute lecture d'ailleurs).

Oui, on n'apprend rien sur la 22 finalement, le contraire aurait été surprenant.

Nième recopie hasardeuse d'écrits déjà eux-mêmes parfois hasardeux, les références sur le sujet restent ailleurs.

Et puis, avant de recopier sans discernement, "le moteur de la 22 V8 est fait de 2 moteurs de 11 accolés" il aurait été simple d'observer un peu l'architecture d'un V8, notamment au niveau de son embiellage et de la distribution ou son bloc principal, pour éviter d'écrire cela, même si chemises/pistons sont identiques. Ne parlons même pas de ses culasses "Cross Flow", les premières du genre chez Citroën, bien avant la DS.

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11