Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Ce petit message pour dire que j'ai effectué ma première sortie avec la TRAC non sans un certain TRAC et une certaine émotion car oui cela faisait 40 ans que j’attendais ce moment
Une petite ballade d'une centaine de Km dans la campagne pour une première prise en main.
Merveilleux,absolument génial... quel pied.....!(si vous me permettez l'expression).
J'ai retrouvé la sensation de la conduite sans assistance,comme lorsque que j'ai passé mon permis
(non ce n'était pas l’époque des roues en pierres
)
Je sais mes propos sont peut être disproportionnés par rapport à l'évènement mais cela faisait si longtemps que j'attendais cet instant........c'est cooooollll
"Je l'ai rêvé et je l'ai fait"
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Ça fait toujours ça la première fois

Faut dire que dans la moitiée nord de la France, le temps s'y prête, profite bien !
Plus tu rouleras, plus elle sera fiable. Après chaque sortie, soulève le capot, vérifie visuellement, met les mains dedans, règle les petits problèmes. Sur une traction, ce sont souvent les mêmes.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Bonjour,
Ce petit message pour dire que j'ai effectué ma première sortie avec la TRAC non sans un certain TRAC et une certaine émotion car oui cela faisait 40 ans que j’attendais ce moment![]()
![]()
Une petite ballade d'une centaine de Km dans la campagne pour une première prise en main.![]()
Merveilleux,absolument génial... quel pied.....!(si vous me permettez l'expression).J'ai retrouvé la sensation de la conduite sans assistance,comme lorsque que j'ai passé mon permis
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
)
Je sais mes propos sont peut être disproportionnés par rapport à l'évènement mais cela faisait si longtemps que j'attendais cet instant........c'est cooooollll
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
JM
Super félicitations, moi aussi j adore conduire sans assistance de conduite c est le pieds. Et sur le petite route de campagne dans les virage, je passe même defois plus vite que ma voiture moderne 
Dernière modification par enzo77 (01-06-2020 19:07:37)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Bonjour,
Ce petit message pour dire que j'ai effectué ma première sortie avec la TRAC non sans un certain TRAC et une certaine émotion car oui cela faisait 40 ans que j’attendais ce moment![]()
![]()
Une petite ballade d'une centaine de Km dans la campagne pour une première prise en main.![]()
Merveilleux,absolument génial... quel pied.....!(si vous me permettez l'expression).J'ai retrouvé la sensation de la conduite sans assistance,comme lorsque que j'ai passé mon permis
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
JM
Super , moi la première fois que j'ai ramené la Trac à la maison j'en avais la lame à l’œil , bonne balade
, mais il nous faut des photos .........
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Ben moi quand j'ai ramené la traction de Le Vigan à Toulouse, en passant par le cirque de Navacelle plus on montait plus il neigeait
(je suis tombé dans la fameuse tempête avec arbres déracinés le long de la route, vent violant, pluie, autoroute, fermés etc...) ma fille était devant avec l'audi et le GPS au cas ou
c'était la première fois que je conduisait une Traction que je ne connaissait pas, le baptême du feu quoi 
Eric 64 ans , dans le 92 : 11Bl de 49 qui re marche et 15/6 Oléo de 1955 qui ne se remet pas du tout
)
Ayo Jean-Marie!
40 ans d'attente, ouah...
Mais comme je comprends ton enthousiasme! C'est comme tu le dis LE PIED GÉANT!!!
Et c'est là qu'on voit que nous sommes tous restés de grands enfants, et que nous connaissons toujours le sens du plaisir... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
merci pour vos propos !
croyez le mais le nord a été déclaré en état "sécheresse" jusqu'à la fin du mois de juin!!!
Galabru doit se dire "c'est pas le nord ça!!!
Au fait quels sont les produits miracles pour donner un coup de "belle" pour ma BL
merci
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Belgom et huile de coude 
Belgom et huile de coude
L'inverse ça fonctionne aussi
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
luckycath a écrit :Belgom et huile de coude
L'inverse ça fonctionne aussi
![]()
Oui, mais ça raye la carrosserie si tu frottes avant de verser le polish 
merci pour vos propos !
croyez le mais le nord a été déclaré en état "sécheresse" jusqu'à la fin du mois de juin!!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Au fait quels sont les produits miracles pour donner un coup de "belle" pour ma BL
merci
JM
Tu trouveras d'excellents produits chez Alain.
En plus, c'est un ancien forumiste, établi à son compte depuis quelques années, que par solidarité il me semble préférable de soutenir:
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Bravo Jean Marie , maintenant profites le coude à la portière
Fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Bonjour,
...Je sais mes propos sont peut être disproportionnés par rapport à l'évènement mais cela faisait si longtemps que j'attendais cet instant........c'est cooooollll
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
JM
Pas du tout, c'est ça la passion. Lorsque j'ai ramené la mienne à la maison ,environ 150 kms, je me suis régalé. J'aurais aimé que ça dure encore et encore. D'ailleurs je suis reparti faire un petit tour. 
Claude.Lot (46) 11BL 1947
BEN59 a écrit :merci pour vos propos !
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
merci
JMTu trouveras d'excellents produits chez Alain.
En plus, c'est un ancien forumiste, établi à son compte depuis quelques années, que par solidarité il me semble préférable de soutenir:
YES! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Pas du tout, c'est ça la passion. Lorsque j'ai ramené la mienne à la maison ,environ 150 kms, je me suis régalé. J'aurais aimé que ça dure encore et encore. D'ailleurs je suis reparti faire un petit tour.
Le jour où j'ai ramené la mienne, c'étaient 450kms de bonheur de Vérone à Rome... Nostalgie, quand tu nous tiens! 
Sympa ton témoignage Ben, on a tous connu ça et maintenant on profite

Dernière modification par moux (02-06-2020 01:21:05)
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
A la première restauration de ma traction en 1981, après deux jours d'essais nous sommes partie a quatre jeunes aux Pays Bas même pas peur! et ensuite elle a fait pas mal de pays de l'Europe du nord et de l'est
Jean 56 ans 11BL49 Marina 11 limousine 1937 triumph TR3A 5HP Citroen nord Seine et Marne
Pages : 1