Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello !
L'histoire de mon inscription sur ce forum et de la voiture qui en est à l'origine a suscité l'intérêt de certains d'entre vous
Je vais donc vous raconter l'histoire de ma traction. C'est plutôt un " journal" car ça n'est que le début et les faits décrits ici sont plutôt rapportés au jour le jour.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout commence par un coup de fil chez mes parents il y a quelques mois maintenant.
Un monsieur laisse un message pour parler d'une voiture. A besoin d'une signature. Pas très clair, mon père pense d'abord à une arnaque.
Puis plusieurs appels de ce même numéro.
Mon père finit par décrocher.
Et là : stupeur : la traction de mon arrière-grand mère existe !
Etant décédée il y a quelques années à presque 100 ans, il n'avait pas été question de ce véhicule depuis hyper longtemps. Tout le monde pensait que la voiture avait été revendue, voire détruite ou disparue on ne sait où.
Mais en fait, ce monsieur au téléphone souhaitait rééditer la CG de cette voiture qu'il venait d'acheter, et avait besoin de s'adresser aux descendants de mon arrière grand-mère.
Entre temps un acte de vente a été retrouvé et les papiers ont pu se faire.
Mais c'est là que l'histoire devient vraiment sympa : ce monsieur a senti que nous étions ravis d'apprendre l’existence de cette voiture, et nous a rappelé quelques temps après pour nous la proposer à la vente.
La réflexion fut courte : nous avons sauté sur l'occasion avec mon père
Voici donc quelques photos de cette traction 11BL de 1955 ayant appartenu à mon arrière grand-mère dans les années 60-70, arrivée ce matin même !
Je suis super heureux d'avoir cette voiture, et j'ai déjà beaucoup de questions en tête : par ou/quoi commencer ?de quoi vais-je avoir besoin (outils spécifiques), combien ça va me coûter quand même, quelle est la couleur d'origine... et surtout est ce que je vais réussir !
C'est ma première restauration de véhicule à moteur. Je suis pas mécano, j'ai peu de connaissances en la matière, mais j'aime bricoler et comprendre les choses.
Je me suis déjà pas mal documenté sur les tractions j'ai découvert beaucoup de choses mais comme c'est la première je vais avoir besoin de conseils 
Au plaisir de vous lire
Belle histoire comme on les aime ! La 11 semble être figée par le temps, avec sa fleur de rouille et ses vignettes des années 70. Elle a encore le ressort pour empêcher le filtre à air du 11D de vibrer.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
vraiment une belle histoire une traction de famille
par contre j'ai encore à apprendre car je pensais qu'une bl n'avait pas de malle bombé 
Dernière modification par tractionavant38 (04-06-2020 16:32:48)
vraiment une belle histoire une traction de famille
par contre j'ai encore à apprendre car je pensais qu'une bl n'avait pas de malle bombé
Toutes les tractions, après 52.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Belle histoire
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
En Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen , 2 cv Charleston , Tréfle de 1926 .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
Très sympa cette histoire, honnetement, j'ai envie d'aller suivre l'histoire de la mienne que j'ai acheté en 76 chez un transporteur/collectioneur à Aubenas-Ardèche, la derniere carte grise sur le nom d'un ferailleur Lafleur aux Fonds du Pouzin près de là, ma pensée que le 1er proprietaire l'a laissé pour la casse...
Dernière modification par René du Limbourg (04-06-2020 16:44:03)
René, NL, à Cologne, 11BN 51, ex-Ardèche en finition
Resp. voitures publicitaires de Classic Days Schloss Dyck (D)
Félicitations c'est super d'avoir retrouvé une mémoire de ton arrière grand mère As-tu des photos et comment s'appelait elle.?
Je crois que le nom pour ta Belle est tout trouvé.?!!!
Il faudra faire une belle restauration et rechercher dans tous tes vieux cartons des photos de la Mamie & de sa Trac.!!
Au plaisir de te rencontrer au volant de ta GM (Grand-Mamy)
Dernière modification par TRACBAR60 (04-06-2020 17:40:42)
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!
Merci luckcath
j'ai travaillé pour sud est acoustique du Pouzin René
Ayo Emilien!
Quelle belle histoire que celle da la Traction de ton Arrière Grand-Mère!
Une chance que le propriétaire antécédent se soit mis en contact avec vous pour connaître l'historique de sa voiture...
Et maintenant, au boulot!
Ne te gêne pas: pose toutes les questions qui te passent par la tête.
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Un retour au bercail comme on les aime
une pépite familiale à remettre en ordre de marche

citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
+1, C'est précieux une Traction qui a une histoire familiale.
Et quel jus splendide !
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Super !!!
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
belle histoire . un signe du destin ?
belle histoire . un signe du destin ?
+1
Salut
Eh oui le hasard fait bien les choses, c était ça destiné de revenir dans la famille, maintenant il ne faut plus la lâcher !
Elle a l air Saine et complète, il y'a du boulot, mais avec du temps et de la passion on fait beaucoup de chose. 
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
Superbe histoire , un bon coup de vernis pour la laisser dans l'jus , une mécanique vérifiée ou refaite et hop roule ma poule le coude à la portière , a suivre donc , bon courage
Fifi
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Superbe histoire , un bon coup de vernis pour la laisser dans l'jus , une mécanique vérifiée ou refaite et hop roule ma poule le coude à la portière , a suivre donc , bon courage
![]()
Fifi
+ 1
Sébastien 51 ans (Meurthe et Moselle)
11 B 1953
11 BL 1955
PANHARD PL 17 1962
Bravo !
Belle histoire, j'adore.
Bernard - 75 ans - Yvelines - 11B 1957 vendue
Qui veut faire quelque chose cherche un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Pages : 1