Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Comme un peu emm... à chaque nouveau démarrage avec mon bitonio de demarreur malgré plusieurs tentatives de restauration, j'envisage de poser un relai à sa place mais tout en conservant le principe de la tirette (avec un module de frein). Auriez-vous une photo d'un de ces montages, tout joli et efficace, afin que je le reproduise ?
(Une recommandation de relai 6 volts ?)
Merki !
Stéf d'Angers
11 B 1952 - malle plate
4CV -1960
2CV AZAM - 1966 et Solex de 1973
bonjour
j'ai une photo c'est le montage que j'ai fait sur ma bl suite a des ennuis sans fin avec ce bitonio
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Merci, c'est très bien fait ! J'ai vu qu'il existait des relais 6v en 130 A ou 200 Ampères... une réelle difference selon toi ?
Stéf d'Angers
11 B 1952 - malle plate
4CV -1960
En 6 volts, plus c'est élevé, mieux c'est
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
J ai un relais 6 v ça intéresse quelqu’un ’un maintenant que je suis en 12 v il ne me sert plus.

Question : de ces 2 cables (de quelle section, 2,5 mm2 ?) qui partent du module de frein, l'un se connecte au relai et l'autre à la masse, c'est bien ça ?... comment sait-on lequel ?
Merci ++
Stéf d'Angers
11 B 1952 - malle plate
4CV -1960
J ai un relais 6 v ça intéresse quelqu’un ’un maintenant que je suis en 12 v il ne me sert plus.
T’es certain qu’il est en 6 v ? Tu garantis qu’il fonctionne ?
Salutractions
Yann 30
« Taction Papa, ça cassé, ça pas pope ! » - Main'nant, a pu Taction
tu me cherches????

https://i.postimg.cc/ZvC7M8VH/IMG-0452.jpg
Question : de ces 2 cables (de quelle section, 2,5 mm2 ?) qui partent du module de frein, l'un se connecte au relai et l'autre à la masse, c'est bien ça ?... comment sait-on lequel ?
Merci ++
c'est du 4 carré , on part du plus batterie qui arrive au relais de puissance , alimentation du contact sec de la tirette , sortie du contact sec vers la borne bobine.
le négatif étant l'embase du relais
Dernière modification par Vikor (19-07-2020 22:42:50)
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Ok re-merci !
Stéf d'Angers
11 B 1952 - malle plate
4CV -1960
bonjour je voudrai installer un relai de démarreur avec 4 bornes je suppose qu il faut donc l alimenter à la masse mais y a t il un coté de préférence de même pour le coté batterie et le coté démarreur
dans l attente d une réponse merci
michel
bonsoir le mien a quatre bornes donc un plus et un moins je voulais savoir si il avais un sens à respecter
michel
Le moins est forcément au chassis
Bonjour,
je regarde à ce montage car mon bitonio est complètement éclaté ... et on ne trouve pas de pièces de rechange.... Snif !
Si je résume . fils en 4 mm² du contacteur tirette au relai.
Pour les cables de démarrage, c'est des sections idem aux cables existants (type batterie)
Comment faites vous la liaison au démarreur du coup ?
Quid du cable d'origine et du petit fils aussi associé ?
A isoler ?
Merci
Dernière modification par Minou69 (09-07-2023 16:43:59)