Nouveau Forum GMT

Le forum des passionné(e)s de la Citroën Traction avant

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 26-11-2020 20:46:16

YVESD
Modérateur

Re : Plaques immatriculation

Jérome a écrit :

Si.

https://jeromecollignon.blog4ever.com/l … t-la-loi-2

+ Additif du 26/11/2020 (sans autre modification)

Bonsoir à tous
Jérôme, il me semble qu'il y a une petite imprécision, la numérotation le 1er Avril 1950 commençait par  123-A-00, puis  123-AA-00, puis 1234-AA-00, puis 12-AAA-00 et enfin 123-AAA-00, non, me trompes-je ?
Trois chiffres-1 lettre-numéro département
Trois chiffres-2 lettres-numéro département
Quatre chiffres-2 lettres-numéro département
Deux chiffres-3 lettres-numéro département
Trois chiffres-3 lettres-numéros de département
Avec des variations, anticipations, suivant les départements, tous n'ont pas changé de système en même temps, cela en fonction du rythme des immatriculations par département.
Yves

Inked2020-11-26-LI.jpg

L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm

Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule.   7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw

#177 26-11-2020 21:01:16

Jérome
Invité

Je voulais donner la logique et pas forcément refaire l'historique du Code de la route (il s'agit d'un article pratique), néanmoins j'ai rajouté, merci.

#178 26-11-2020 21:18:07

ONZAMALLE
Pilier du forum

C'est assez suave de lire l'additif du 26 11.

On a été quelques-uns à se faire quasiment insulter lorsqu'on le disait déjà il y a un bon moment dans ce forum.

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#179 26-11-2020 21:47:00

Jérome
Invité

roll
Après avoir posté des informations que vous n'avez (un vous collectif) jamais données, je propose une explication qui n'a été donnée par personne : vous relire, merci.
Et ce que j'ai écrit reste vrai pour les véhicules postérieurs à 1960. Relire, merci.

D'autre part, je n'ai insulté personne. Par contre merci de relire tes écrits Onzamalle (le mot "niais" n'a pas été employé par moi).

Mes propos sont restés courtois. Et si j'ai parlé de délires, c'était pour qualifier des craintes infondées puisque imaginées et donc non réelles de type : "en CGC, on va nous ficher, on va être taxés, on va être marginalisés, on va être remisés au musée, etc.".

Un peu de calme et de sérieux ne seraient pas de refus.

#180 26-11-2020 22:24:18

ONZAMALLE
Pilier du forum

Jérome a écrit :

roll
Après avoir posté des informations que vous n'avez (un vous collectif) jamais données, je propose une explication qui n'a été donnée par personne : vous relire, merci.
Et ce que j'ai écrit reste vrai pour les véhicules postérieurs à 1960. Relire, merci.

D'autre part, je n'ai insulté personne. Par contre merci de relire tes écrits Onzamalle (le mot "niais" n'a pas été employé par moi).

Mes propos sont restés courtois. Et si j'ai parlé de délires, c'était pour qualifier des craintes infondées puisque imaginées et donc non réelles de type : "en CGC, on va nous ficher, on va être taxés, on va être marginalisés, on va être remisés au musée, etc.".

Un peu de calme et de sérieux ne seraient pas de refus.

On en veut toujours à ceux qui ont compris avant les autres, dont tu ne fais assurément pas partie, pour avoir voulu défendre une posture fausse dès le départ. Relis toi également, et ... sérieusement sachant qu'un minimum d'honnêteté intellectuelle aurait été de commencer ton commentaire par: "je me suis trompé" et pas par "je propose une explication qui n'a été donnée par personne"

Dernière modification par ONZAMALLE (26-11-2020 22:29:03)

http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.

#181 26-11-2020 22:48:40

Jérome
Invité

Trop d'affectif entre dans ce sujet grave pour notre passion mais au fond bien anecdotique face à d'autres sujets. Ce qui nous conduit à des énervements, des extrapolations éloignées de la réalité, une argumentation non comprise car filtrée par l'émotion avec plusieurs conséquences (problématiques celles-là) :

1) La personnification : je ne suis pas la FFVE, je n'écris pas les lois, je ne suis pas l'ennemi à abattre, je défends cet organisme qui me semble représenter notre patrimoine. Si je me trompe tant pis pour moi, s'ils se trompent tant pis pour eux. Ce qui n'empêche pas d'aider ceux qui se trompent à moins se tromper.

2) Un résultat inverse de celui recherché :
De mon côté, je veux regrouper et je révèle les divisions.
Du côté des amoureux du patrimoine déçus par la FFVE, ils vont s'associer et faire front commun avec des véhicules non conformes à l'origine (et même au Code de la Route), ceux-là même qu'ils montrent du doigt régulièrement.

Cela n'est pas très suave.

#182 27-11-2020 00:01:50

TRAC35
Pilier du forum

Tracnam a écrit :
Jérome a écrit :

Si.

Très intéressant ce système de clignotant qui  bascule justement je cherchais  une idée .

J'ai reconnu ma main, et mon aile tongue tongue  J'avoue avoie eu du mal à trouver une photo où on voit les clignotants, ils sont toujours cachés à l'arrêt

2015-09-Citro-R-tro-1.jpg

2014-04-Roncq-1.jpg

Pascal - du Nord (59)  - 7C  et 11 BL de 1938
http://www.flickr.com/photos/traction_avant/   - 
http://camac.forumactif.fr/t2691-tracti … terminable
Ne jugez pas les gens pour ce qu'ils ont, mais pour ce qu'ils sont.

#183 27-11-2020 01:42:29

vanille fraise
Membre

Jérome a écrit :

Si.

.
.
Je me suis étouffé en lisant l’additif! Comme le dit l’adage: » il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis ».
Enfin nous parlons le même langage!

Jean-Luc, rouleur et passionné: ça existe!
www.la-traction-de-provence.fr

#184 27-11-2020 01:48:50

vanille fraise
Membre

Jérome a écrit :

Du côté des amoureux du patrimoine déçus par la FFVE, ils vont s'associer et faire front commun avec des véhicules non conformes à l'origine (et même au Code de la Route), ceux-là même qu'ils montrent du doigt régulièrement.

Cela n'est pas très suave.

.
.
??????  Ça vient d’où ça? Dénigrement?

#185 27-11-2020 02:40:25

vanille fraise
Membre

loul34 a écrit :

la consultation des registres , aux archives departementales du Finistere,  a permis  d'identifier la 1er immatriculation de 7A , il s'agit de la N° 143 immatriculée le 30 Avril 34 , le N° d'immat n'apparait pas sur la photo mais il s'agit du N° 1273 FJ 2 , dans quel département trouvera-t-on une date antérieure ?

Par ailleurs , la même recherche a mis en évidence l'immatriculation de la 7A N°6982 le 31 Aout 1934 sous le N° 2294 FJ 2 . trouvera-t-on un N° de 7A supérieur ?

informations à suivre pour 7B, 7C et 7S ...

https://i.postimg.cc/vczTFzcF/1er-immat-7-A-finistere.jpg

La 7A numéro de série 50 a été immatriculée dans le département de l’Hérault le 18 mai 34

0-F65-CD7-A-413-C-4-F83-8585-7-CC7-D1735-D2-E.jpg

Et le numéro de série le plus elevé que j’ai pu retrouver est le 6944, 7A immatriculée dans le Gard le 7 juillet 34

Pour 7B,  numéro de série 10059, immatriculée à Marseille le 3 juillet 34

Dernière modification par vanille fraise (27-11-2020 02:51:06)

#186 27-11-2020 12:22:03

Jacky55
Pilier du forum

Bonjour à tous, petite précision, quand j'ai déménagé je n'ai pas changé de département, enfin je m'explique, j'habitais dans le 54 il y a 15 ans, puis je suis allé dans le 55 sans changer de carte grise et dernièrement je suis retourné dans le 54 et j'ai fait le changement d'adresse.

Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.

#187 03-12-2020 18:32:13

Jérome
Invité

vanille fraise a écrit :

.

Aucun dénigrement mais les faits. Il est évident qu'on ne peut pas à toutes fins se réclamer du décret de février 2017 (ou de l'art R311-1) et ne pas le respecter (ou ne pas respecter le R321-16)... je ne parle même pas ici de carte grise.

Rappel du critère 3 : "- il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux."
--> les sous-critères sont : origine / historique / aucune modification.

Hélas vouloir prétendre au statut "collection" lorsqu'on n'a pas respecté ces notions sur sa Traction en privilégiant le confort ou des modernisations par goût ou incompréhension des mécanismes d'antan ou désintérêt pour l'histoire et le patrimoine n'est pas possible. Je mets dans cette catégorie :

- copie de roadsters (dénoncés régulièrement sur ce présent forum)
- blitzas (idem)
- customs, tuning (courant qui a ses passionnés mais mode américaine)
- Traction avec boîte 4, moteur de DS, circuit 12 V et alternateur, autres mécanismes (jantes, suspension), autre sellerie et on pourrait même ajouter autre teinte de carrosserie qui participe à l'aspect extérieur.

Et d'ailleurs la crainte est bien là : en plus du non désir de passer en Collection, l'impossibilité pour un certain nombre de Tractions d'obtenir cette mention même en la demandant. Nous nous dirigeons sans doute vers une certification de type "Monuments Historiques".

Dernière modification par Jérome (03-12-2020 18:49:03)

#188 03-12-2020 22:01:41

vanille fraise
Membre

Jérome a écrit :
vanille fraise a écrit :

.

Aucun dénigrement mais les faits. Il est évident qu'on ne peut pas à toutes fins se réclamer du décret de février 2017 (ou de l'art R311-1) et ne pas le respecter (ou ne pas respecter le R321-16)... je ne parle même pas ici de carte grise.

Rappel du critère 3 : "- il est préservé sur le plan historique et maintenu dans son état d'origine, et aucune modification essentielle n'a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux."
--> les sous-critères sont : origine / historique / aucune modification.

Hélas vouloir prétendre au statut "collection" lorsqu'on n'a pas respecté ces notions sur sa Traction en privilégiant le confort ou des modernisations par goût ou incompréhension des mécanismes d'antan ou désintérêt pour l'histoire et le patrimoine n'est pas possible. Je mets dans cette catégorie :

- copie de roadsters (dénoncés régulièrement sur ce présent forum)
- blitzas (idem)
- customs, tuning (courant qui a ses passionnés mais mode américaine)
- Traction avec boîte 4, moteur de DS, circuit 12 V et alternateur, autres mécanismes (jantes, suspension), autre sellerie et on pourrait même ajouter autre teinte de carrosserie qui participe à l'aspect extérieur.

Et d'ailleurs la crainte est bien là : en plus du non désir de passer en Collection, l'impossibilité pour un certain nombre de Tractions d'obtenir cette mention même en la demandant. Nous nous dirigeons sans doute vers une certification de type "Monuments Historiques".

.
Jérôme, vous faites toujours pareil, analysez des faits, n’extrapolez pas. La FVPP ne dit pas » véhicules non conformes, venez nous rejoindre... ». Je comprends vos craintes mais n’en faites pas des généralités!

#189 03-12-2020 22:40:18

Jérome
Invité

Je n'ai pour ma part aucune crainte. En ai-je exprimées pour ma part ?

Je me doute bien que la FFVP défendra les véhicules conformes aux 3 critères. Finalement mis à part la "mention", on en revient au même...

#190 04-12-2020 11:52:47

Jacky55
Pilier du forum

Bonjour, pour en revenir aux plaques, ça y est elles sont commandées, en noir et à la forme des pare choques d'une 7C de 1935, je me demande comment je vais les fixer avec des rivets pop alors qu'il y a 4 gros trous pour les vis sur les supports.

Jean-Jacques.
Traction 7C de 1935 à boitier de direction et malle plate ouvrante, un moteur fixe Deville type AMEX.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11