Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Une rapide incursion ici pour préciser que les chevrons d'origine à partir de mars 1939 et l'arrivée du Perfo sont impérativement "non peints, pliés et en alu.
PJ photo de mon ex 100 % d'origine de juin 1939.
Amicalement.
Ciao Hervé!

Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Merci à tous pour vos photos jolies.. le problème avec la mienne c'est que on est deja sur qu'elle est de 39, ça on l'avait vérifié grace à vous lorsque je l'ai acquise ( voir les post à ce sujet ..); Mais je ne sais pas si elle est d'avant ou d’après le mois de mars... la CG qui indique 1er janvier 39 ne me semble pas probante..
Donc en l'état je vais laisser les choses comme ça chevrons plats et non peints.
C'est peut être une fantaisie du 1er propriétaire qui voulait avoir l'air d'avoir les chevrons non peints à partir de mars 39.. Mais je n'en saurai jamais rien......
Georges
Bonjour Georges,
Ton précédent propriétaire n'était apparement pas à une fantaisie près...
Pour savoir si ton auto est sortie avant ou après mars 39, c'est simple, tu demandes un certificat à Automobiles Citroën avec son n° dans la série du type et tu obtiendras sa date de 1ère mise en circulation !
Torsten 62 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
Bonjour Georges,
Ton précédent propriétaire n'était apparement pas à une fantaisie près...![]()
Pour savoir si ton auto est sortie avant ou après mars 39, c'est simple, tu demandes un certificat à Automobiles Citroën avec son n° dans la série du type et tu obtiendras sa date de 1ère mise en circulation !
Bonsoir Hervé,
le sujet à été très bien débattu sur le forum:
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=17147
lorsque j'ai acquis la voiture.
L'idée finale est que c'est bien une 39 au vu du N° de la petite plaque fixée sous la boite à gants, les N°s de coque et de série ne collent pas ( ce sont ceux d'une 1936..) mais comme l'avait expliqué quelqu'un: "après guerre, ce n'était pas un problème de mettre des plaques de coques prise sur une autre voiture .. pour des raisons que j'ignore ...
Georges
A150897 indique une voiture fabriquée en mai ou juin 1939
Torsten 62 ans
Danemark
11B 1939 - 11B 1939 perfo - BX 19 Evasion Buffalo 1986 - BX Digit 1986
Suffisant pour une vie.
Merci pour cette précision qui me manquait.
Bonne journée
Georges
c'est bien une 39 au vu du N° de la petite plaque fixée sous la boite à gants, les N°s de coque et de série ne collent pas ( ce sont ceux d'une 1936..) ...
Houla, en effet.
Dans ce cas, je donne ma langue au chat. 
L'idée finale est que c'est bien une 39 au vu du N° de la petite plaque fixée sous la boite à gants, les N°s de coque et de série ne collent pas ( ce sont ceux d'une 1936..) mais comme l'avait expliqué quelqu'un: "après guerre, ce n'était pas un problème de mettre des plaques de coques prise sur une autre voiture .. pour des raisons que j'ignore ...
C'est surtout une bidouille /bitza ou voiture volée ou carte grise perdue
La plaque de boite à gant prime sur les numéros de coque et moteur pour dater un véhicule ????
Je prends ce cas au vol pour en faire une généralité : il illustre parfaitement la responsabilité de chacun envers sa voiture.
Revenvrac galère avec sa voiture dont on ne sait si elle est de 1939 ou de 1936.
Les plaques ont-elles été changées, la carte grise aussi, quels montages sont les bons, comment authentifier ou redonner un aspect cohérent à cette voiture ? Et du coup quelle est sa valeur pas très définie puisqu'on ne sait plus quels travaux ont été faits et ceux restant à faire puisqu'on ne peut définir sa date de sortie ?
Bon courage à notre collectionneur
(ayatollah lui aussi sans doute qui cherche à connaître ce qu'il a acheté et peut-être à valoriser le rêve d'une vie ?
).
Un custom serait presque plus facile à décrypter...
Bonsoir
Mise a part le probleme des plaques qui ne collent pas on doit bien pouvoir ne serait ce par le tableau de bord voir s,il sagit d,une 36 ou d,une 39
Le jambonneau avg a t,il la prise de chauffage le selecteur de vitesse est,il rond ou rectangulaire la montre est a qu,elle endroit le commodo est,il a palettes ou s,agit,il du nouveau commodo quoi que cette piece a pu etre changé
ça m,etonnerais tout de meme que la planche de bord ai etait dessoudé
AMICALEMENT
Les modèles 36 et 39 sont complètement différents (caisse, moteur, boite, intérieur, carrosserie, jantes, tableau de bord, etc......) ça ne doit pas être si compliqué que cela de dater cette auto, depuis au moins 18 mois que vous l'avez. J'espère que vous ne l'avez pas payé plus de 7000€ car ça ressemble plutôt à une merguez qu'une auto avec historique limpide. Bon courage, le mieux, si vous avez les moyens et compétences, serait de repartir de la coque ( en essayant de l'identifier) et et la remettre d'origine par rapport à son vrai millésime (36 ? 39 ? 40?) en sachant que son vrai numéro de série de coque est gravé coté bobine (si encore lisible).
Eh oui vaste question longuement débattue ici:
https://forum-gmt.fr/viewtopic.php?id=17093
et qui m'avait conforté dans l'idée d'une 39...grace aux lumières collectives du lustre du forum.....
En ces temp de bonté collective, et du mois de l' Avent ,n'allez pas troubler ma sérénité avec des questions qui vont me torturer la nuit, pour moi c'est une 39 c'est mon opinions et je la partage.
Georges
Cela m'inquiète toujours de voir qu'un Post sur la simple couleur de deux chevrons de calandre puissent créer un débat qui obtient plus de 1300 visites.??
Les certitudes lors des contrôles futurs de scientologues en patrimoine et en respects d'origine m’inquiètent toutes autant.?!!!
Détiens; TRACBAR 11BL 1951 / CITROËN SM 1971 / CORVETTE GREENWOOD 1978 / ZX Break 1997/La Reine Claude LRC539
Classé: "Oisif de l'Oise" (60) Écoles Buissonnières sur les plages de Sète (34)
Devise: Il faut vivre chaque jour comme une vie,voir plus..!!