Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Ayo les amis!
Voilà plus de trois mois que ma bien-aimée Lourdasse dort dans son garage. Entre un confinement français et un confinement italien, je puis vous dire que j'étais en manque de Traction.
Donc quoi de mieux pour remonter le moral, que de s'arrêter à Vidauban au retour de Rome (dans ma vaillante petite Peugoet 106
) pour voir mes amis Olivier et Elio?
Et aussi pour faire connaissance avec ça...
Bon, avant que ne parte la polémique sur les vrais faux et les faux vrais, ce cabriolet est une réplique sur base de 7C de 1938, faite par un privé tout seul...
Comme on dit, on ne discute pas les goûts et les couleurs... Et Olivier compte la repeindre.
De bon matin hier, nous sommes partis faire une petite balade autour de Vidauban.
Visite au Château Saint-Roux, avec une collection de vieux Citroën...
(petit clin d'oeil aux Gouineau père et fils...
)
Ensuite, nous sommes allés trouver l'ami Elio, il Commendatore. Le voilà en grande discussion avec Olivier et un autre collectionneur de Vidauban...
Chez Elio, il y a toujours de belles rouillées.
[url=https://servimg.com/view/14364431/4796]
[/url]
Que vous dire? Que du bonheur!!! 
Et là, on repart faire un tour avec le cabriolet... 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Mets ton bonnet et ton écharpe ... 
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Bonjour Christoph,
Tu es donc revenu parmi nous ?
Re-Bienvenue dans notre hexagone...!
Tu aurais pu te tromper et laisser ta 206 sur place...le bleu te va si bien!!
Merci pour ce récit
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Une bien belle collection
Merci Christoph
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Un peu de bleu dans le ciel et sur les routes. Cela fait du bien !
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
De bien belles voitures, de quoi remonter le moral comme tu le dis 
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Il y a encore des Citroën à restaurer, même rouillées, elles ont de l'allure, je trouve 
Erick 11B1954, Saint-Nazaire
Bonjour Christoph,
Tu es donc revenu parmi nous ?
Ayo Real!
Eh oui... J'ai passé la frontière à Menton par la Moyenne Corniche vendredi, et au poste de contrôle, le gendarme m'a regardé et ma dit: "c'est bon, vous pouvez y aller!", 'vé l'acceng!
Je suis rentré à Saint Hilaire cet après-midi, content de retrouver ma maison, mon village, mes amis! 
Christoph - 71 ans - Saint Hilaire d'Ozilhan (Gard) et Rome (caput mundi) - 11 B 1951
Finalement, finalement, il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adulte (J.Brel)
Te revoilà français....et tractionniste à nouveau, bravo.
Est-ce que "le coude à la portière" a le même sens sur un cab ?
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Te revoilà français....et tractionniste à nouveau, bravo.
Est-ce que "le coude à la portière" a le même sens sur un cab ?
Cela dépend de la température externe, mio caro! 
Avant de quitter Vidauban ce matin, Olivier m'a offert un autre petit tour dans le Massif des Maures. Alors oui, Onzamalle, bonnet bien calé sur la tête et en route!

(Les platanes du Midi, hein Gégé?
)
Nous nous arrêtons dans un tournant en plein massif, sur une route fantastique avec que des tournants dans une nature sauvage à deux pas des "bling-bling".
Eh oui, là au fond, c'est le Golfe de Saint Tropez!
Avec mon hôte exceptionnel.
Madame la Traction Cabriolet a accepté de poser avec ma prolétaire utilitaire vaillante petite Peugeot 106 de 1995.
[url=https://servimg.com/view/14364431/4800]
[/url]
J'ai salué Olivier vers 11.30 et suis reparti pour Saint Hilaire. Evidemment par le chemin des écoliers (surtout Nationale 7, oeuf corse!). Je recommande un détour après Saint Maximin, derrière la Montagne Sainte-Victoire (si chère à Cézanne): Pourrières, Vauvenargues, Saint-Marc Jaumegarde, Aix-en-Provence. Que des tournants dans un paysage vierge, incontaminé, sauvage. De la pure jouissance...
Demain, c'est direction garage et... refaire partir la Lourdasse!!! 
Pages : 1