Vous n'êtes pas identifié(e).
LX 278, il est rond mais se déforme facilement
Sur le net, recherche, lx278 tu en trouvera pour 7 € et des poussières + frais de port, ou va dans un centre autos genre A.D.![]()
Mais évite surtout ceux en mousse. Je te le déconseille, risque de prendre feu au retour de flamme.
Dernière modification par armand t.a. 55 (19-06-2021 17:37:14)
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
Normalement il est ovale , on voit la marque sur ton support et le tien est au bord du trou c'est pas le bon
TRACTION 11 BL 1953
Oui exacte, mais rond où ovale, peut importe, du moment qu'il empêche les saletés de rentrer dans le carburateur.
Il est bien plus simple de changer les nouveaux filtres, que ceux d'origines qu'ils faut nettoyer à l'essence et ensuite le tremper dans l'huile et laisser égoutter un certain temps. gaspier de l'essence et l'huile + la pollution.
Je rajoute aussi, la nouvelle essence adore le liège, même mon flotteur dans le réservoir qui avait 60 ans n'a pas résisté. Mais ça ce sera un autre sujet.
voilà celui d'origine:
Dernière modification par armand t.a. 55 (19-06-2021 18:50:51)
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
En principe un filtre de 4l c est bon.
Dimensions 165mmx200mmx76mm
Tu peut prendre un green par exemple, il est rond mais en le rentrant il prends la forme dans la boîte à air d origine
. Après c est toi qui voit. Un filtre en papier est moins cher mais laisse passer moins d air. avec un filtre en coton ton moteur respire mieu et le bruit d aspiration du carbu est plus sympa

Dernière modification par enzo77 (19-06-2021 19:28:22)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
je vais le commander , on verra
TRACTION 11 BL 1953
Voici la réf r137 162 en green
Tu peut le trouver chez ntsb concept pour 45 euros ou gt2i 50 euros
C est moins cher que le comptoir du cabriolet
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Non c est pas un cone je regarde
Non t inquiète la référence est bon les photos sur les sites sont pour plusieurs modèles.
C est vrai cela peut induire en erreur
La réf est bonne r137 162, tu peut regarder sur oreca, gt2i par exemple.
Voici la photo d un filtre green sur r4
Non t inquiète la référence pour moi doit bonne les photos sur les sites sont pour plusieurs modèles.
C est vrai cela peut induire en erreur
, tu peut regarder sur oreca, gt2i par exemple pour être sur. Filtre 160mm x 76mm de haut
Voici la photo d un filtre green sur r4
Avant de commander mesure quand même la hauteur de ton ancien filtre à air pour comparer les dimensions dans ta boîtes à air. Le diamètre est bon c est juste la hauteur(76mm)
pour être sûr qu il rentre dans la boîte à air
Dernière modification par enzo77 (19-06-2021 21:00:12)
Dis moi doublon de message c'est l'apéro qui fait son effet , je viens de vérifier 76 c'est beaucoup trop il fait 60 celui d'origine
TRACTION 11 BL 1953
J ai retiré mon post en double désolé.
Faut donc regarder sur les différents modèles de r4 il y a plusieurs modèles faut trouver la bonne c est compliqué.
Tu peux aussi voir sur Pat2d ....
Georges
LX 278, il est rond mais se déforme facilement
Sur le net, recherche, lx278 tu en trouvera pour 7 € et des poussières + frais de port, ou va dans un centre autos genre A.D.
https://i.postimg.cc/njG70HFS/thumbnail-6.jpgMais évite surtout ceux en mousse. Je te le déconseille, risque de prendre feu au retour de flamme.
+1
j'ai aussi acheté le LX278 chez J Fran...(belge) et c'est impec et les frais de port sont gratuits actuellement dans toute la France
JM
Dernière modification par BEN59 (21-06-2021 21:41:00)
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Bonjour Doume sinon tu as ça sur le net (bonjour le nettoyage...bon courage
laisse ne lui propose pas; je lui ai montré le mien 10x mieux que celui ci au meme prix; monsieur dit qu il n est pas americain!!! c est désolant
Tracker c'était de l'humour je vois que je ne suis pas le seul à ne pas le comprendre
Dernière modification par doume43 (22-06-2021 00:03:01)
TRACTION 11 BL 1953
Bonjour
Faire attention avec les filtres a air ,c,est comme les filtres a essence ça marche aussi en fonction de la cylindré .
Les diametres c,est une chose mais la quantité d,air aspiré ou essence c,est tres important , enfin ce que j,en dit , je pense que BELLONZE doit pouvoir confirmer aussi
AMICALEMENT
Bonjour Doume sinon tu as ça sur le net (bonjour le nettoyage...bon courage
![]()
Jean-Marie c'est le mien que je vends il est d’occasion mais la photo est trompeuse. il est propre autrement il serait à la poubelle 
Dernière modification par jean-michel09 (22-06-2021 20:07:32)
Jean-Michel roule en C4G mfp Familiale 1932 -Traction 15-six E.T de 1950
-Région de Toulouse
Je suis né sans le demander et je vais mourir sans le vouloir alors laissez moi vivre comme je l'entend.
Ou sinon une solution rouler sans filtre à air c est moins cher 
BEN59 a écrit :Bonjour Doume sinon tu as ça sur le net (bonjour le nettoyage...bon courage
![]()
Jean-Marie c'est le mien que je vends il est d’occasion mais la photo est trompeuse. il est propre autrement il serait à la poubelle
Bonsoir Jean Michel,nulle était mon intention de critiquer le produit qui est en vente ,loin de la ,mais j'avais mis le lien pour l'aider dans sa recherche et l'informer du boulot pour le nettoyage du filtre.
Désolé pour l'incompréhension
JM
Merci Ben
TRACTION 11 BL 1953
Bonjour,
Sur ma 11B 1953, je possède toujours la cartouche d'origine MIOFILTRE.(en parfait état)
Je me pose la question suivante: est-ce mieux de mettre un filtre neuf, comme on en trouve chez les fournisseurs et qui ne sont que de "l'adaptable" ou de nettoyer soigneusement le filtre d'origine qui semble a priori de meilleure qualité et qui reste "d'origine"?
J'avoue que j'hésite entre les 2 solutions....Qu'en pensez-vous?
Merci
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Normalement les cartouches des filtres-à-air Miofiltres ou Vokes étaient prévus pour être nettoyés puis réutilisés, non ?
Souffler à l'air comprimé, passer à l'essence, laisser sécher et tremper dans le l'huile fluide, égoutter, essuyer et remettre en place.
J'essaierais déjà comme cela.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw