Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
J'ai des bras d'essuie glace appelés " fixation ronde " sur ma 11BL
Ce modèle :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/29/503j.jpg
Qui vont avec ces essuie glace :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/29/mhx7.jpg
Ils sont en bon état et sous la pluie ça fait vraiment pas un bon boulot
J'aimerais installer des essuie glace modernes plus efficaces
J'ai acheté ces " tambours d'axe essuie glace " réputés adaptable pour bras d'essuie glace moderne :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/29/9k6f.jpg
Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ces tambours, car je ne sais pas quel bras d'essuie glace peut être compatible avec ces tambours
J'ai essayé avec des bras d'essuie glace de 2cv et ça ne marche pas
J'aimerais savoir si quelqu'un connait un bras d'essuie glace compatible avec ce tambour adaptable ?
Merci
Par exemple ceux-ci:
qui sont prévus pour Simca 1000 et Rallye, MAIS vu l'étroitesse du pare-brise de la traction je ne pense pas qu''ils soient adaptés...(trop longs)
Il faut fouiner pour en trouver de ce genre (les diamètres de ces tambours sont normalisés) et suffisamment courts pour être montés sur la trac...
Bonne recherche..
11BL 1955
La curiosité n'est pas un défaut quand elle est dictée par la passion...
Il existe un modèle court c’est ce que j’ai sur la mienne
Merci pour les infos
De quel modèle court de voiture il s'agit ? Simca 1000 ?
Si c'est sur une traction d'après 1952, c'est vraiment dommage de mettre des bras d'essuie-glace droits. Autant que possible il faut mettre les bras coudés d'origine (et si possible dans le bon sens car on en voit beaucoup qui inversent côté droit et côté gauche)
Le montage d'origine change tout l'aspect de la voiture, et s'ils sont bien réglés et assez tendu sur la pare brise, les modèles d'origine font tout à fait l'affaire.
Par contre pour une traction d'avant 52, on peut effectivement envisager ce type de bras que vous présentez...mais dommage qu'ils soient chromés.
Je pense qu'il vaut mieux toujours rester dans l'esprit de l'origine.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
En fait je me suis retrouvé sur l'autoroute avec une énorme averse pendant 45mns il y a 2 semaines, et je me suis réellement pas senti en sécurité avec ces essuie glace
Pour des pluies légères ça passe, mais dans la conception même de l'essuie glace ça peut pas rivaliser en efficacité avec des systèmes modernes avec tendeurs, et je trouve qu'il y en a qui sont jolis
Tracker tu dis que tu as un bras d'essuie glace qui s'adapte sur ces tambours ?
Il correspond à quel modèle de voiture du coup ?
Je ne sais plus vraiment de quel modèle il s agit car ma restau remonte à 2014 en tout cas sur la photo il manque le manchon de serrage orientable
avant de changer les essuie-glace commence par utiliser du rain-X ou du WD40 .
perso quand je me serts des essuie-glace même sous des gros orages c'est qu'en manuel .
en 30 ans mon moteur d'essuie-glace n'a pas du fonctionner plus d'une heure .c'est peut être que sur mes motos j'en ai pas et que je n'ai pas l'habitude de m'en servir au grand dam de ma femme.
Fabrice ,11BL 57,Haute Savoie.
Moi j'ai monté des EG de 2 cv, au moins ça essuie et ça ne flotte pas avec la vitesse et le vent
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Moux : tu as monté des bras d'essuie glace de 2cv , sur le tambour adaptable traction, avec des essuie glace de 2cv c'est bien ça ?
Car en effet j'ai testé les bras d'essuie glace 2cv mais je pense qu'ils ne tenait pas car les cannelures et la languettes de métal censée faire pression est abîmé
Sinon le diamètre est le bon en effet
Oui des bras de 2 cv avec les tambours vissés sur l'arbre puis pose par pression sur les bras dans les cannelures et ça tient très bien

citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Nickel )
C'était bien mes cannelures de bras de 2cv qui étaient flingués
Et bien parfait je vais pouvoir affronter la pluie un peu plus serein )
Merci
moux , bonjour lesquels ?
TRACTION 11 BL 1953
De mémoire les bras d'essuie glace de 2cv il n'y a que 1 dimension
Différent de méhari en revanche
Pour les essuie glace en eux même de mémoire encore il existe les 25cms et les 28 cms