Vous n'êtes pas identifié(e).
En parlant de rouille....quand j'ai refais mon moteur, le tube à eau partait carrément en cendres....
Je n'ai jamais compris pourquoi (sauf le prix, mais sur le coût d'une voiture..) ce tube restait en fer au lieu
d'être en inox, surtout qu'à l'époque on ne mettait pratiquement que de l'eau pour refroidir.
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Au début, il était en laiton, le tube à eau !
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Oui, sur toutes les avant-guerre.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
oui et après ferraille, systématiquement pourri. Aujourd'hui y'a des refabs en inox. J'ai pas encore bien compris comment virer l'ancien et monter le nouveau, surtout pour l'orientation des trous...
--------------------------------------------------------------------------------------------
Fabrice.
Traction 11 B 1949
bonjour
bon ben
il est sur que des mise en route très occasionnelles ont tendance a favoriser cette oxydation
l'attaque se passe au niveau des chemises
reste à voir la qualité ou quantité de l'anti oxydant mis dans le liquide de refroidissement vendu dans le commerce
pour contrer l'oxydation Restom vends un produit a rajouter dans le liquide de refroidissement
Dernière modification par Vikor (08-08-2021 10:07:56)
atteindre le sommet de l'esprit de sacrifice c'est vendre sa traction pour acheter une twingo
Bonjour,
Alors-là attention !
J'ai fait ce genre de truc sur un moteur de 100'000 km.
Résultat : Bloc très partiellement débarrassé de rouille, mais radiateur à demi-bouché ensuite.
Il n'y a réellement pas d'alternative crédible autre que la révision (tringlage) du radiateur et l’ouverture du bloc pour un nettoyage sérieux.
Je sais, c'est du lourd mais çà en vaut la peine.
Enrobée de rouille et de crasse, la chemise du cylindre 1 n’avait plus que quelques centimètres de libre.
Les électrons...ni pour ni contre... bien au contraire...