Vous n'êtes pas identifié(e).
La 15 de Mamar pétarade beaucoup, explosions dans le pot d'échappement, espacées comme s'il ne s'agissait que d'un seul cylindre.
Je pense à une soupape qui ne ferme pas.
J'envisage de vérifier le réglage des culbuteurs.
Mais je n'ai pas la procédure pour 6 Cylindres.
Je ne la trouve pas sur le forum.
Pour les 4 cylindres je me sert d'un tableau que Gégé avait mis sur le forum.
Alain Chaise - Essonne - 11B 1953 , R16 TL 1977, pas d'autre voiture.
Le développement durable profite aux lapins
Tu fais comme sur la mienne..... !!!!!
Je t’ai envoyé un SMS
Alain
Peut être soupapes d échappement de grillées 
Moi j ai eu le cas sur ma 15.
J espère que non sinon problème allumage je pense pas que cela soit le carburateur.
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
Pour la 15 Alain, ce que je fais: Je règle en pleine une soupape echap sur un cylindre et je règle celle d'adm du même cylindre
et l'inverse bien sûr suivant l'ordre d'allumage des moteurs
Ordre d'allumage : 1-4-2-6-3-5 pour 15 Six D et 1-5-3-6-2-4 pour les autres (15 Six G
Ensuite je refais un tour complet pour être certain du travail
Ou , tu as ça
citroen traction 11 bl de 1951 / DS19 de 1961
Calmont 31560
Ce tableau c l’est pour les 15G
La 15 de Mamar pétarade beaucoup, explosions dans le pot d'échappement, espacées comme s'il ne s'agissait que d'un seul cylindre.
Pour les 4 cylindres je me sert d'un tableau que Gégé avait mis sur le forum.
Alain , as tu essayé un condensateur ?
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
Changes les bougies une à une, et vérifies les connexions des fils d'allumage... De la condensation provoque du vert de gris...
Dernière modification par titeauto (25-10-2021 11:29:14)
Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
Changes les bougies une à une, et vérifiés tes connexions Dès fils d'allumage... De la condensation provoque du vert de gris...
+1
C est quoi tes bougies si c est Ngk poubelle
La 15 aime pas les bougies Ngk cela grille facilement.
J en ai grillées 3 ou 4 en moins de 300 kms
Champion, Bosch par ex
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Ursulon a écrit :La 15 de Mamar pétarade beaucoup, explosions dans le pot d'échappement, espacées comme s'il ne s'agissait que d'un seul cylindre.
Pour les 4 cylindres je me sert d'un tableau que Gégé avait mis sur le forum.Alain , as tu essayé un condensateur ?
Non, on a encore rien essayé, mamar m'a juste fait écouter.
Les explosions sont fortes, assez régulières, et espacées, ce qui faitpenser à un problème sur un seul cylindre.
De plus, cela se produit depuis que quelqu'un à "réglé " les culbuteurs, cela ne se produisait pas avant.
Je vais chez mamar début novembre.
Dernière modification par Ursulon (25-10-2021 11:43:53)
Les explosions sont fortes, assez régulières, et esâcées,
Lui reste t-il de la poudre a explosifs de son ancien metier????

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
gil11b a écrit :Ursulon a écrit :La 15 de Mamar pétarade beaucoup, explosions dans le pot d'échappement, espacées comme s'il ne s'agissait que d'un seul cylindre.
Pour les 4 cylindres je me sert d'un tableau que Gégé avait mis sur le forum.Alain , as tu essayé un condensateur ?
Non, on a encore rien essayé, mamar m'a juste fait écouter.
Les explosions sont fortes, assez régulières, et espacées, ce qui faitpenser à un problème sur un seul cylindre.
De plus, cela se produit depuis que quelqu'un à "réglé " les culbuteurs, cela ne se produisait pas avant.
Je vais chez mamar début novembre.
si tu vas chez Mamar en Novembre , tu sera bien seul car nous ne serons pas la 
amities tractionnistes
Gilles de l oise / 11 B 1953 / coupé Opel Commodore GS 1969 /Mercedes 230E 1979 pour Madame
je ne suis plus seul dans ce monde cruel
J’avais le même problème, c’était le doigt d’allumeur qui était mal positionné
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
J’avais le même problème, c’était le doigt d’allumeur qui était mal positionné
Merci, je vérifierai tout.
Negotroc a écrit :J’avais le même problème, c’était le doigt d’allumeur qui était mal positionné
Merci, je vérifierai tout.
Et il était où finalement ce doigt ? 
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
si tu vas chez Mamar en Novembre , tu sera bien seul car nous ne serons pas la
Pourquoi il est question d'un MAMAR'DAY en Hiver??

On a vérifié le jeu de tous les culbuteurs.
Ils on tous du jeu, je trouve 5/100 de moins que la norme, pais c'est régulier ,toutes les soupapes ferment bien.
Au ralenti sans cache culbus, c'est parfait.
J'ai joué avec l'avance à l'allumage, mais ça ne change rien, ça pète toujours.
Par contre les bougies sont noires, même après 10 minutes de ralenti sans starter.
On suppose que le mélange est beaucoup trop riche,mais je n' ai pas osé toucher aux vis de richesse.
Ose !
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Ose !
J'y ai pensé, mais la richesse n' agit elle pas qu' au ralenti?
Au ralenti, celle ne pète pas du tout., ce n'est que lorsqu'on accélère.
Dernière modification par Ursulon (03-11-2021 11:10:38)
faut rouler au ralenti alors 
Faut essayer avec des fils de bougies neufs, bougies neuves et tête delco.
Sans oublier vis et condensateur neuf naturellement. Et surtout bien régler l allumeur à l oreille
.
En principe cela doit plus peterader sinon c est plus grave soupape de grillées 
A tu regardé tes gicleurs ? Un coup de soufflette sur les gicleurs principaux, ralenti et pompe de reprise.
As-tu vérifié les compressions , même sans compressiomètre, juste à la manivelle on peut détecter un gros défaut. Sinon, comme les collègues : vérifie la bonne santé des composants d'allumage.
Le coup du doigt d'allumeur décalé, peut être une piste, normalement tout est indexé en rotation, mais si ça se décale, avec l'avance centrifuge le doigt peut ne plus être en face d'un charbon.
Ce qui est déroutant c'est que ce soit consécutif à un réglage de culbus, essaye de bien lister toutes les opérations qui ont été faites à cette occasion, et, au fait, pourquoi ce réglage a été fait ? Entretien courant ? Ont-ils été trouvés très déréglés avant l'opération ?
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
un moteur qui pétarade uniquement en regime forcé signifie un souci électrique
En accélérant ton moteur, si les détonations sont plutôt dans le carbu c est un problème de soupape.
En prenant les compressions j avais un cylindres à 3 bars.J avais une soupape d échappement hs.
Avec des soupapes de grillées la ligne d échappement chauffe beaucoup plus c est impressionnant.
Avec ma ligne inox le tube est devenu rouge 
Dernière modification par enzo77 (03-11-2021 15:39:32)
As-tu vérifié les compressions , même sans compressiomètre, juste à la manivelle on peut détecter un gros défaut. Sinon, comme les collègues : vérifie la bonne santé des composants d'allumage.
Le coup du doigt d'allumeur décalé, peut être une piste, normalement tout est indexé en rotation, mais si ça se décale, avec l'avance centrifuge le doigt peut ne plus être en face d'un charbon.
Ce qui est déroutant c'est que ce soit consécutif à un réglage de culbus, essaye de bien lister toutes les opérations qui ont été faites à cette occasion, et, au fait, pourquoi ce réglage a été fait ? Entretien courant ? Ont-ils été trouvés très déréglés avant l'opération ?
Je ne connais pas tout l' historique de ce qui a été fait.
Les compressions sont bonnes , Mamar m'a montré le diagramme fait au compressiomètre.
C'est un allumeur électronique.
Je n'ai pas la voiture "sous la main".
Bellonze a écrit :As-tu vérifié les compressions , même sans compressiomètre, juste à la manivelle on peut détecter un gros défaut. Sinon, comme les collègues : vérifie la bonne santé des composants d'allumage.
Ce qui est déroutant c'est que ce soit consécutif à un réglage de culbus, essaye de bien lister toutes les opérations qui ont été faites à cette occasion, et, au fait, pourquoi ce réglage a été fait ? Entretien courant ? Ont-ils été trouvés très déréglés avant l'opération ?Je ne connais pas tout l' historique de ce qui a été fait.
Les compressions sont bonnes , Mamar m'a montré le diagramme fait au compressiomètre.
C'est un allumeur électronique.
Je n'ai pas la voiture "sous la main".
Allumeur électrique à virer
.
C est quoi comme marque d allumeur électronique ?