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Bonjour,
Lors du dernier spectacle, les clefs de contact ont cassé dans le barillet...
Je réussi encore a démarrer / arrêter le contact avec le bout de clef restant, mais impossible d'extraire le morceau d'un centimètre resté coincé dedans.
Quelqu'un sait-il s'il est possible de le retirer sans abîmer le barillet ?
Dans l'affirmative, est-il plus économique de faire refaire des clefs ?
Ou de changer toutes les barillets (j'ai vu que le kit coûtait une 40ene d'euros.)
Olivier - 11BL de 1951 - Son et Lumière de Cléry Saint André (45) // Liberté - Les Combattants de l'Ombre
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Bonjour, il faut dans un 1e temps déposer le contacteur puis le démonter.
On peut ensuite sortir le barillet, après il devrait être possible d'extraire le bout de clé.
J'avais eu un bon résultat en frappant le barillet sur un morceau de bois, les reste de clé était sorti par inertie.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
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Merci du conseil Marco. Je vais essayer ça...
Olivier - 11BL de 1951 - Son et Lumière de Cléry Saint André (45) // Liberté - Les Combattants de l'Ombre
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Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
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Bonjour, il faut dans un 1e temps déposer le contacteur puis le démonter.
On peut ensuite sortir le barillet, après il devrait être possible d'extraire le bout de clé.
J'avais eu un bon résultat en frappant le barillet sur un morceau de bois, les reste de clé était sorti par inertie.
Bonjour ,
Pour avoir fait cette opération plusieurs fois , rajouter de la Graphite dans le corps de barillet ça aidera grandement au glissement de la partie cassée de la clé.
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
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J'en profite pour redire qu'une serrure est une entité mécanique, et qu'un peu d'huile de temps en temps sert à vaincre le grippage et donc la casse des clés................
Je dis ça, je dis rien, c'est également valable pour le canon de la serrure de votre porte d'entrée pour les paumelles de la dite porte d'entrée, tout comme les axes de charnières de portières de Trac.
C'est ce que l'on appelle l'entretien préventif.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
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Du graphite, comme de la mine de crayon ?
Yves
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Oui c'est bien ce produit là , dans un barillet il y a pour l'ouverture des goupilles ( ou pompes ) passives et actives , les actives prennent l'empreinte de la clé et libérent le corps du barillet pour l'ouverture , une fois graphite normalement en le tapotant le morceau de clé cassé doit sortir gentiment ,
Lubrifier un corps de barillet ne fera qu'accentuer le désordre en retenant à chaque entrée de la clé de la micro poussière qui bloquera les goupilles ou pompes .
Amicales salutations de Tractionniste
Marc
Principauté du Vinot dans le 77 et souvent Gironde 11 BN du 17 Mai 1950 sous perfusion à roues Rubéry-Owen .Militant pour la réintroduction des Mobylette des Solex et Traction avant sur les routes de France
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Oui c'est bien ce produit là , dans un barillet il y a pour l'ouverture des goupilles ( ou pompes ) passives et actives , les actives prennent l'empreinte de la clé et libérent le corps du barillet pour l'ouverture , une fois graphite normalement en le tapotant le morceau de clé cassé doit sortir gentiment ,
Lubrifier un corps de barillet ne fera qu'accentuer le désordre en retenant à chaque entrée de la clé de la micro poussière qui bloquera les goupilles ou pompes .
Et en plus ici, risque supplémentaire de créer des faux contacts car la poussière agglomérée d'huile peut être conductrice, si c'est du graphite en plus ...
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
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Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
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Si certains ont des doutes, surtout abstenez vous, mais ne vous plaignez pas de casser des clés.
J'ai dû le faire trois ou quatre fois en 45 ans sur les barillets de ma 11B, et je n'ai eu aucun court-circuit.
On ne dit pas d'inonder d'huile le barillet non plus, tout est encore une fois dans le dosage.
Par contre on ressent très bien quand un barillet commence à gripper.
Je n'attends pas de casser une clé ( surtout la Ronis d'origine ) pour remédier au problème.
Faites un essai sur le barillet de votre porte d'entrée et après on en reparle.
J'ai fait la démonstration sur la 11 d'un membre, il n'y a pas plus tard que la semaine dernière, huilage des axes de portières et des serrures, le gars ne reconnaissait pas sa Traction à chaque fermeture de portière.
Yves
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J'utilise pour les cylindres, un produit qui a fait ses preuves depuis des décennies, et en plus approuvé par Décra.
Quand les Allemands donnent leur avis...........
Si je comprends bien Bruno, le graphite est plutôt recommandé pour les claviers numériques, mais convient également pour les barillets.
Yves
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