Vous n'êtes pas identifié(e).
Certains allumages électroniques sont limites pour une utilisation sous 6 volt et un défaut de régulation (tension variable avec des creux de tension trop forts) peut créer ce type de problème par des ratés d'allumage.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Certains allumages électroniques sont limites pour une utilisation sous 6 volt et un défaut de régulation (tension variable avec des creux de tension trop forts) peut créer ce type de problème par des ratés d'allumage.
Des creux de tension, Henri, c'est peu probable dans la mesure ou la tension minimale est celle de la batterie, soit 6V. Le problème classique des allumages électroniques, c'est plutôt au démarrage, avec batterie faible.
Cela n'exclut pas des pics de tension par contre, qui occasionneraient un problème. Ou un autre défaut de l'allumeur. Déjà, vérifier la masse et l'alimentation.
Luc 11B 56 / DS 23 Pallas Carbu 74 / 2cv AZ 59 + quelques mobylettes de 1964 !
Lieu: Souvent dans le 93, parfois dans le 85
Des creux de tension, Henri, c'est peu probable dans la mesure ou la tension minimale est celle de la batterie, soit 6V.
.
En effet c'est peu probable, j'ai eu l'esprit déformé par une expérience de ce type vécue sur banc moteur, mais le type d'alimentation était différent.
Henri 7 ans de plus que sa BL de 56, partagé entre Montpellier et l'Aveyron
La même traction depuis 1973 et d'autres maitresses à deux roues depuis à peu près la même époque.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com
Alors pour info faisceau électrique neuf , fil de bougie neuf , durite essence changée, carburateur ok .
Omar Essonne 15-6 de 1951 et une limousine de 1938 une Dkw 190cc de1938 une mobylette MBK et une DS21 D super 5 de1974 .
reste plus qu'a poser des bougies neuves!!!
C'est fait aussi tracker !!!
Omar Essonne 15-6 de 1951 et une limousine de 1938 une Dkw 190cc de1938 une mobylette MBK et une DS21 D super 5 de1974 .
ONZAMALLE a écrit :Ose !
J'y ai pensé, mais la richesse n' agit elle pas qu' au ralenti?
Au ralenti, celle ne pète pas du tout., ce n'est que lorsqu'on accélère.
1° Reprendre la réglage de la richesse, elle n'agit pas que sur le ralenti, mais accompagne une partie de la reprise. Si le carburateur est en bon état, les vis W ne doivent être desserrées que d'un tour maxi + ou - 1/4
2° Voir soigneusement la pompe de reprise, et en particulier ses clapets aspiration/refoulement (les billes en verre)
3° "allumage électronique": C'est un transistorisé ? Si oui, soupçons sur le rupteur qui est probablement encrassé par passage d'une trop faible intensité et pas d'autonettoyage
Dernière modification par ONZAMALLE (04-11-2021 17:10:23)
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
moi je testerai chaque bougie individuellement pour m'assurer de la qualité de l'étincelle
Surtout pas mettre de bougie Ngk sur une 15
.
Le degré thermique est pas bon les bougies ne tiennent pas.
Sinon cela peut tourner sur 4 ou 5 pattes
. J ai eu ce problème 3 fois
Même Philippe Chauvet m 'avais dit c' est de la M.
Dernière modification par enzo77 (04-11-2021 18:53:49)
La traction avant est plus q'une voiture,c'est un mythe. La tractionnite en est une passion
15/6 sur alimentée septembre 1950 , tubulure château trois carbus Zénith,ligne échappement inox. Environ 90cv objetif 130cv pour le circuit Charade les 90 ans de la traction
Dans la famille depuis 1977.
moi je testerai chaque bougie individuellement pour m'assurer de la qualité de l'étincelle
Puis les revisser avec de la graisse cuivrée et vérifier le serrage du "téton" sur lequel se fait le contact avec le fil de bougie.......
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
+1