Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous.
J'ai lu quelques part (probablement sur ce forum mais je ne le retrouve pas !!) qu'on pouvait "dépanner" un démarreur de TAV avec celui d'un HY. Si ma mémoire est bonne en intervertissant les rotors (induits), je ne penses pas avoir rêvé ! Ai-je bien interprété l'info car ces 2 démarreurs ne tournent pas dans le même sens. Par ailleurs y a-t-il eu des HY en 6 volts ?
Merci d'avance pour toutes vos lumières que vous aller m'apporter.
Jean Claude
JEAN-CLAUDE - 79 Printemps (!!).
Hauts de France / Proche de LILLE.
Traction 11BN 1938 / AC4 Familiale 1930.
Bonsoir,
l'induit, le lanceur et les inducteurs sont différents. Ils existent en en 6 et 12 Volts.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Bonsoir, Jean Claude
Va voir sur le site de Val de sarre , il me semble qu'il a modifier un démarreur d'HY.
http://traction.valdesarre.fr/i.php?p=demarreurhy
-Armand- 11B septembre 55
Sarreguemines (moselle)
Je crois que c'est juste l'induit qui est bobiné différemment, il faut aussi changer le lanceur
Dernière modification par Negotroc (07-12-2021 07:40:29)
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
Merci pour ces infos, en effet le site "Val de Sarre" est une mine précieuse (c'est probablement à ça que je faisais référence lorsque j'ai posé la question mais je ne le retrouvai pas) .
Je vais essayer de mettre cela en application dans quelques temps et reviendrai vers vous.
Bonne fin d'année
Jean Claude
JEAN-CLAUDE - 79 Printemps (!!).
Hauts de France / Proche de LILLE.
Traction 11BN 1938 / AC4 Familiale 1930.