Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'aurai aimé connaitre l'historique de ma traction.
J'ai appris que la carte grise d'origine a été perdue il y a longtemps (et refaite depuis), mais j'aurai en savoir plus...
Citroën (ou l'état) dispose-t-il d'un site de référencement par rapport aux numéros de châssis ? La recherche par numéro de plaque ne semble pas fonctionner...
Olivier - 11BL de 1951 - Son et Lumière de Cléry Saint André (45) // Liberté - Les Combattants de l'Ombre
Bande annonce N°1 N°2 N°3 N°4 N°5
renseignes toi auprès du conservatoire Citroën à Aulnay sous bois
ils ont un service d'identification des vehicules qui délivre des certificats de naissance
fifi
Dernière modification par Phiphijacques (20-12-2021 19:43:48)
Mèmère Angéline , 11BL56 qui roule depuis juin 2014 / Gamine , 205CJ de 1988 / Maman , 2CV4 de 1972 / solex 45cc de 1949 Philippe et Jacques , nous sommes deux fêlés dans le Loir et Cher (41 )
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
tu peux aussi tenter ta chance à la préfecture de la précédente immatriculation, qui avec un peu de chance te donnera l'immatriculation précédente, et ainsi de suite....
Le tout est de faire un courrier sympa
et espérer tomber sur quelqu'un de sympa.
J'avais fait cette démarche il y a une vingtaine d'années pour une de mes tractions et j'étais remonté au premier propriétaire
Pascal 7/15-08 (Ardennes)
11BL 53, 11B 49, 15H 54 en morceaux
+11BL et 11B Dinky, Jouets Citroën, JRD, Clé, etc.. 
Tombé dans la marmite à 5 ans...:D
tu peux aussi tenter ta chance à la préfecture de la précédente immatriculation, qui avec un peu de chance te donnera l'immatriculation précédente, et ainsi de suite....
Le tout est de faire un courrier sympaet espérer tomber sur quelqu'un de sympa.
J'avais fait cette démarche il y a une vingtaine d'années pour une de mes tractions et j'étais remonté au premier propriétaire
Y a 20 ans.................... 
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Merci beaucoup pour ces détails. Je vais tenter ma chance... ça peut être interessant.
J'ai vu que c'est ainsi qu'on pouvait aussi obtenir un certificat pour la passer en "collection"... Je me demande si ça a un interet, mais c'est un autre débat qui a déjà eu lieu pas mal de fois sur ce forum j'imagine.
Il y a des avantages et des inconvénients...
Mais je me posais tout de même une question... quant à faire participer le véhicule à des tournages (comme elle le fait actuellement). Il m'étonnerait fort que tout les véhicules jouant dans des films historiques ou véhiculer des mariés soient tous immatriculés en "normal". Et si non, quels sont les moyens de contrôles et les sanctions encourues...
Olivier - 11BL de 1951 - Son et Lumière de Cléry Saint André (45) // Liberté - Les Combattants de l'Ombre
Bande annonce N°1 N°2 N°3 N°4 N°5
Pages : 1