Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Il semble que j'ai bloqué ma boite de vitesse... Je ne comprend pas trop comment, je n'ai fait aucun geste brusque.
Ma 11BL est à l'arrêt, apparemment en 3eme.
Le levier de vitesse est "mou". Impossible de passer les autres vitesses.
J'ai regardé dans le moteur, et tout semble en place...
Auriez-vous une idée pour la débloquer ? D'où pourrait venir le problème ?
Merci d'avance.
Olivier - 11BL de 1951 - Son et Lumière de Cléry Saint André (45) // Liberté - Les Combattants de l'Ombre
Bande annonce N°1 N°2 N°3 N°4 N°5
essai de passer les vitesse en direct au niveau de la tour eiffel à la main (moteur arrété evidemment)
Vérifie les deux biellettes qui sont reliées par clavette sur l'axe vertical, derrière le radiateur, il y a peut-être eu desserrage, et cisaillement de la clavette.
Cela peut aussi venir du mécanisme sous le TDB.
Le levier de vitesse est bloqué sur sa rotule par une goupille, j'en ai déjà vu une s'en aller.
Yves
Dernière modification par YVESD (27-12-2021 22:22:25)
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Merci beaucoup.
Je vais vérifier ça. Je vous tiens au courant
Olivier - 11BL de 1951 - Son et Lumière de Cléry Saint André (45) // Liberté - Les Combattants de l'Ombre
Le problème pourrait se situer au niveau du sélecteur, il est possible que ce soit le doigt du levier qui a déraillé.
Il faut visualiser ce qui se passe sous le capot lors de la manoeuvre du levier de vitesses. Si les tiges ne bougent, se pencher sur le sélecteur.
Pour passer les vitesses à la main, il faut impérativement débrayer à fond, la boite possède un verrouillage commandé.
Avec un sélecteur bloqué il faudra aussi déconnecter le tiges de la tour Eiffel.
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57
Ça a fonctionné en forçant sur les deux bielettes (la tour eiffel). Elle passe à nouveau le point mort et la 1ere. Pas encore essayé la 2 et 3.
Je vais essayer de trouver la cause. Peut être un déraillement comme tu dis.
Plus qu' a trouver de nouveaux ressorts et se contorsionner sous le tdb
Bonjour,
A priori, le problème venait de la biellette "tordue", qui s'était dévissée. Du coup, elle empêchait le passage des vitesses car elle frottait contre la biellette droite.
Et voici une belle petite photo de conduite de nuit.
Dernière modification par Lieutenant Konrad (30-12-2021 17:39:08)
Problème résolu soi-même, bravo et bonne route vers 2022 
Gruérien de 61, 3 Traction, Victorine 7C de 38 - Alphonsine 11BL de 38 - 11A de 36 ascendance inconnue
Membre TU Rhodanie + Club Citroën 34-57