Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour YVESD : je redonne la nuance entre :
COMMENTER une voiture, un montage sur un forum ou un blog
DENONCER une annonce de particulier ou de professionnel auprès d'un site
ONZAMALLE a écrit :TIRCENO a écrit :+1
Mais surtout que proposez vous sur le devenir de ces voitures ?? on envoi toutes les caisses au pilon ? on les mets en pièces ??
Le principal n'est il pas qu'elles continuent à traverser les époques. Qu'est qu'on en a faire qu'c'est pas une 11A, une 11 machin.
Les fins connaisseurs du cardan d'origine laisseront passer pour les autres.
Tout simplement, Jérome, parce que certaines pratiques sont illégales, comme vendre une voiture avec les papiers d'une autre. Bien entendu, au tribunal tu pourras toujours expliquer que c'était un geste de sauvegarde du patrimoine roulant, ça va beaucoup plaire.
Rien à voir donc, avec le petit froissage d'ego de pierre qui a peint sa TA en rose candy et qui s'est entendu dire par Paul que ce n'était padorigineu
+1
Perso, je suis cohérent dans ma philosophie, je défends l'origine sans être intégriste, en préférant une TA non conforme qui roule, à une voiture 98% conforme dans un musée.
Par contre quand des professionnels de la voiture ancienne tentent d'arnaquer un acheteur, avec un véhicule qui n'a pas une carte grise qui correspond, j'essaie de signaler le problème.
Dans quelle situation va se trouver l'acheteur novice une fois propriétaire d'un tel véhicule, il n'aura pas de solution ?
Quand au devenir de ces véhicules bidouillés administrativement, c'est une vraie question, qu'en faire ?
J'aimerais bien avoir l'avis sur la question de MA FEDERATION, en a t-elle un au moins, je suppose que oui, sa réponse risque d'être que le véhicule concerné ne peut plus circuler ?
Yves
+100
JM
BEN c'est moi et j'aurais tant aimé rouler en traction...
Pour YVESD : je redonne la nuance entre :
COMMENTER une voiture, un montage sur un forum ou un blog
DENONCER une annonce de particulier ou de professionnel auprès d'un site
L'essentiel est de SIGNALER, résultat l'annonce n'est plus présente sur ce site.
Uniquement commenter pendant des heures sur un Forum, n'aura qu'une efficacité très relative, à un moment il faut agir.
Notre rôle à nous les anciens qui maîtrisons un tant soit peu le sujet, est de signaler.
Yves
L'expérience est une des rares choses qui s'enrichit tous les jours.........
http://www.club-traction-citroen.com/Accueil.htm
Pour ceux qui aiment les Traction dans leur jus............ et celle là, en plus, roule. 7636 RK5
https://youtu.be/973QwxBjwcw
Je ne vois pas trop l'intérêt de "signaler". Le vendeur remettra l'annonce un peu plus loin, ailleurs, une autre fois. Vous allez le traquer ? Alors que commenter peut faire que personne ne s'y intéresse.
Encore que... je reçois régulièrement des demandes d'informations sur des cabriolets faux. Comme les vrais ne se trouvent pas facilement (ou alors il faut les reprendre), les faux sont assez demandés.
"Le rôle des anciens est de signaler" j'hallucine devant de tels propos, ça frise le ridicule, sans vouloir vexer personne.Mais bon chacun reste libre et responsable de ses dires.
Pas mal cette annonce (non Traction)!
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Pas mal cette annonce (non Traction)!
Les malheurs de Sophie qui adore les 0, qui sait, sur un malentendu, ça pourrait se vendre.
AAA11A36 a écrit :Pas mal cette annonce (non Traction)!
Les malheurs de Sophie qui adore les 0, qui sait, sur un malentendu, ça pourrait se vendre.
Il faudrait expliquer à Sophie que collection prend deux L, tout comme fellation.
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
C'était quoi ces annonces désactivées.....????
Alain
Dans le genre, celle là n'est pas mal non plus. Couple 9X31 neuf d'ancien stock, avec les dents de la grande couronne complètement creusées de cratères lunaires. Ben voyons ...
http://rouler-en-traction-avant.blog4ever.com/
-------------------------------------------------------
Olivier
Une Traction n'a pas de cerveau, utilisez plutôt le vôtre.
Ça ne compte pas c’est un particulier qui le vends
Et celle la !
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2100827249.htm
Dernière modification par Negotroc (13-01-2022 19:11:42)
Jean-Luc - Haut-Rhin (68)
Negotroc, la passion de l'origine !
Achat-vente pièces détachées pour Traction
C'était quoi ces annonces désactivées.....????
Vente d' une Rosalie "camionnette frigo" à 120.000 roros, 600.000 km de 01/1928 !!!!!!!!!!!!
"Les avant guerre....c' est comme les grands mères....ça a du caractère..!" François (14500 Vire)
Rosalie Familiale 10A 1932-- Rosalie coach Manessius 8A 1933-- 2CV AZ(LP) 1958...
Traction 11A berline 1936 enfin sur les routes..yesss! , Peugeot 404 berline Gd Luxe 1967 ...VENDUE!!
Alaquinz a écrit :C'était quoi ces annonces désactivées.....????
Vente d' une Rosalie "camionnette frigo" à 120.000 roros, 600.000 km de 01/1928 !!!!!!!!!!!!
Ah oui c'était une bonne affaire......c'est pour cette raison que l'annonce a vite disparue.
Alain
La r'vla, aprés déflation!!
https://www.leboncoin.fr/voitures/2100772206.htm
Peinture non conforme...pas bon, pas bon......même pour 1 Rosalie

Michel SAMARIEN de 1947 (Somme)! ANDRESS: une 11 BL 54 -une 5HP 1925 baptisée ANETH en 2023- Une Caravelle R1131 1962 - Un Solex S3800- Un Bichon
http://www.dailymotion.com/video/xjh8nj … ction_auto
SURTOUT pour une Rosalie ! 
Michel, Toulouse, "Est possédé - à nouveau- par une Rosengart LR539".
"Je ne suis pas un ancien de 82 ans... Je suis un jeune de 20 ans, avec 62 années d'expérience et j'ai abandonné l'idée d'être pris au sérieux. Les années n'apportent pas la sagesse, juste la vieillesse."
Johan (Isère) 11B 1955 / 11BL 1938
C'est une "hybride": moitié avant guerre, moitié après-guerre!
Je ne pense pas qu'il la vende à ce prix là!! 20000€ moins ça pourrait encore aller et même à ce prix je n'en voudrais pas.
Yves
11B 53, 11BL 50, C4 31, 11C 57, 15-SIX 52 .
Avant-guerre ? Où ça ?
...........avant la guerre du golf..........!!!!!!!
Alain
L'affaire su siècle.....mais plutôt une belle arnaque:
https://www.leboncoin.fr/voitures/2139006440.htm
Bizarrement, l'annonce est bien orthographiée, mais la réponse tardive du "vendeur" est cousue de fautes.
Il la vend soi-disant pour aider son frère dont les 2 jumelles souffriraient de maladies orphelines. Il dit ne pas vouloir la vendre à un professionnel qui se fera un bénéfice.....! Peu crédible tout ça.
Yves
plaque avant masquée et pas à l'arriere ?
plaque avant masquée et pas à l'arriere ?
Oui j'ai vu. Le "vendeur" n'a pas été jusqu'au bout et tout porte à croire vu le prix et le français approximatif de la réponse qu'il m'a faite qu'il s'agit d'une arnaque.
Généralement quand on est intéressé par une auto, on ne l'achète pas sans être allé la voir, donc à quoi s'attend-t-il? A ce qu'on lui envoie un acompte pour la réserver peut-être?
Dernière modification par tracbar21 (06-04-2022 14:59:32)
Yves
De plus sur la calandre il y a un logo ACA en aluminium
, logo de mon club du Nord de la France qui signifie "Amateurs de Citroën Anciennes " club qui organise "citro rétro" à Haines.
Je veux bien le récupérer car ces logo ont étaient faits à la main par un bénévole du club et à très peu d'exemplaires
Salut
René
René (Annoeullin Nord)
11 Legere 38 , ami6 berline 63 , DS 19 63 , DSuper 5 73 , CX 25 GTI 83
"De plus sur la calandre il y a un logo ACA en aluminium
, logo de mon club du Nord de la France qui signifie "Amateurs de Citroën Anciennes " club qui organise "citro rétro" à Haines. "
Donc vous devriez pouvoir savoir qui est le propriétaire de cette Traction ( propriétaire actuel ou ancien propriétaire qui saura quel est son successeur).
Et de pouvoir le prévenir : Si le présumé arnaqueur utilise des photos volées (ou détournées) il pourrait devoir rendre des comptes à la justice.
Dominique - 75 ans
02 Soissons
11 B 1953 + 11 B 1955 (non roulante) ; 2cv ; DS21 ; CX ; XM