Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ,
Je suis en train de remonter les tubulures admission et échappement et je vois sur la doc qu'i faut s’assurer que les faces d'appui sur culasse soient alignées ( pour éviter les contraintes et les risques de fuites je pense ) , quitte à usiner les faces d'appui ( ça laisse présager déjà à l"époque un doute sur la géométrie des pièces ! )
En faisant un montage à blanc , je m’aperçois avec des tubulures échappement neuves ( refabrication ) qu'il y a un désaffleurement de quasiment 2 mm ( voir photo )
Ça parait énorme , et difficile à retoucher sur un marbre avec de la toile émeri
Par contre en supprimant un des joint fibre ( épaisseur 1.3mm ) , c'est nettement mieux
Je crois que je vais remonter en supprimant le joint fibre entre plaque tôle et tubulure d'admission ( en rebouchant les trous de la plaque tôle dont la fonction réchauffage de l'air d'admission n'est pas très utile aux températures ou on roule habituellement )
Est ce une bonne idée ? ou en avez vous de meilleures ( sans doute vu la somme d’expérience accumulée ici depuis l'ouverture du forum )
Slts et bonne route pour ceux qui roulent et bon courage pour ceux ( dont je suis ) qui espèrent bientôt rouler !
Philippe
Michel…….ici on parle pour une 15
C’est un peu différent
Olivier a fait un super tuto sur cet assemblage (Onza……)
Alain
Pour bien monter les tubulures, il faut désolidariser les 2 ech et admi.
Puis bien retoucher à la toile les faces d'appui au joint triangulaire et aussi celles contre culasse.
1 premonter à blanc avec la pâte qui va bien les deux tubulures sur le joint triangulaire sans serrer trop fort
2 premonter l'ensemble avec joints et pâte sur la culasse..
3 préserrer les tubulures sur la culasse,
4 préserrer les 3 écrous du joint triangulaire
5 assurer le serrage des tubulures sur la culasse
6 et fin Assurer le blocage du joint triangulaire.
t'as une 15/6 Michel?